1ère sortie après l'achat sur le bon coin et la c'est le drame.
Freinage d'urgence dans un virage pris trop vite et des freins qui ne fonctionnent pas correctement et badaboum c'est le faussé à vive allure....
Jambe raide pendant 15 jours et l'Africa en mode camouflage avec des mottes de terre plein les carénages éclatés.
1ère étape :
Ce qui a cloché dans mon freinage ? Pistons grippés et rayés...
Changement de pistons obligé... j'en ai trouvé sur ruggedroad en adaptable car ceux d'origine très cher.
2ème étape : Vérifier mes tubes.
Je n'ai pas fait de photo de cet étape. On démonte les fourreaux et et on vérifie les tubes et là... super ils sont nickel.
3ème étape : les carénages
N'ayant pas envie d'acheter du neuf car pas le budget j'ai cherché à faire du système D.
En fouinant sur le web j'ai lu pas mal de technique j'ai utilisé celle de l'abs fondu dans de l'acétone.
Le principe est de trouver du plastique ABS et de le dissoudre dans de l'acétone afin de former une pate qui une fois appliqué au plastique évacue l'air et le plastique se durcit.
Voici un premier essai pour voir si la pate accrochait bien.
La pâte tiens bien, il va falloir que je renforce la liaison entre les différents morceaux de plastique car oui un de mes carénage latéraux a explosé en au moins 5 morceaux...
J'ai acheté un pistolet à souder chez brico dépot puis en façonnant des trombones on chauffe et on assemble les différentes parties.
Ici mon carénage qui a fait un câlin avec le fossé. Coupé en 5 morceaux
Vue de dos avec la poses d’agrafes maisons (les fameux trombones) + la pâte d'ABS histoire que ce soit bien costaud
Le dos est fait, on décolle les adhésifs on ponce
Même traitement pour la tête de fourche
Mon compteur en avait pris un bon coup, les 4 pattes de fixation cassées, j'ai coupé des bout d'ABS (ici vieux top case plastique épais) un coup de fer à souder pour relier les morceaux
Un coup de dremel et zou, réparé !
Mon araigné était en piteux état, grâce à la générosité de Titof32 (milles merci) du forum j'ai pu retrouvé une belle araigné.
Après plusieurs heures de ponçage, mastic de rebouchage, reponçage, mastic de finition, rereponçage...
Les carénages étaient prêt pour l'étape suivante.
La peinture !
Faite à la maison avec des bombes aéosols, un coup d'après pour voir si il n'y a pas de trou dans mon mastic ou de forme étrange,
puis 4 couches de peintures et 2 de vernis brillant.
Le rendu n'est pas à la hauteur d'un carrossier mais pour le prix j'en suis content.
Ensuite j'ai redessiné les adhésifs, fait imprimé et posé sur les beaux carénages.
Une petite couche de vernis histoire d'être sur même si les adhésifs sont fait pour du marquage automobile.
Changement de guidon car lors de la chute il s'était faussé et mis en place d'un rétroviseur adaptable car pas de vis éclaté sur le maître cylindre...
Carrénages remontés
Et pose d'un grosse crashbar heavy duty. Qui protègera bien mieux d'éventuelles chutes