Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Carte-23 J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Logo-c18 J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
TiTi
Lannig
6 participants

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    avatar
    Lannig


    Localisation : Crozon, Finistère, Bretagne
    Année de la moto : 1996
    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/05/2013
    Age : 55

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par Lannig 12/10/2014, 15:43

    Bonjour,

    J'ai réussi à réparer mon carénage de tête de fourche pour un temps investi de 7 heures sans peinture et un budget de 50-60€

    La technique devrait être valable pour les flancs de carénage...

         AVANT                                                         APRES      
    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! <a href=J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! 0112J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! <a href=J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! 1810

    Pour savoir comment j'ai fait, j'ai créé un fichier pdf que vous pouvez télécharger en suivant le lien ci-après

    http://1drv.ms/1qLo3fV

    c'est un lien OneDrive de Microsoft...

    Le fichier pèse 16,7 Mo...

    N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires...

    Alain
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty Re: J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par TiTi 12/10/2014, 19:20

    Le cassure peut se réparer au fer à souder. Avec éventuellement un renfort (comme toi avec le trombone) que tu incorpores en chauffant.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty Re: J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par Steph 12/10/2014, 19:33

    On peut rajouter un peu d'ABS aussi pour la fissure.
    avatar
    bobnet


    Localisation : Toulouse proche
    Année de la moto : 1993
    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Age : 51

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty Re: J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par bobnet 20/6/2016, 10:56

    Cool, moi aussi j'ai réparé ma bulle qui était aussi un peu ... beaucoup fissurée.
    J'ai un copain carrossier qui m'a prêté un appareil top pour faire fondre un petit bout de fil de fer dans le plastique.
    Ca ressemble a ca
    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! File110
    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! File210
    et ensuite un coup de fer a souder pour recouvrir le tout et finition poncage et zoup  Wink
    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Fil310
    pierre49
    pierre49


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1992
    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/01/2016
    Age : 35

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty Re: J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par pierre49 30/6/2016, 10:22

    Pour ceux qui aurait des problèmes et pas de pistolet spécial de carrossier on peu faire la même chose avec un pistolet à souder (8€ chez bricot dépot et des trombones tordus)
    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! 20160310
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty Re: J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par Violette 30/6/2016, 10:35

    Salut,
    C'est pas mal du tout.  J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! 641243
    Qui s'est essayé à une réparation avec des "Lego" ?  flower


    _________________
    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Wav-12ce
    pierre49
    pierre49


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1992
    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/01/2016
    Age : 35

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty Re: J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par pierre49 30/6/2016, 11:25

    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty Re: J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par Violette 30/6/2016, 12:23

    Tu lis dans mes pensées...  lol!


    _________________
    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!! Empty Re: J'ai réparé mon carénage de tête de fourche !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 14:12