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Michelin Anakee Wild
Violette- Flying Flower
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- Message n°1
Michelin Anakee Wild
Salut,
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Michelin Anakee Wild
http://blog.allopneus.com/2015/12/nouveaute-pneu-moto-trail-michelin-anakee-wild/
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Violette- Flying Flower
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- Message n°2
Re: Michelin Anakee Wild
J'ai hâte de les tester.
Aujourd'hui, mon pneu arrière a décroché 4 fois.
Il ne faisait pas beau à Annecy.
"Si c'est pas ça qui est ça, j'en changerai".
Aujourd'hui, mon pneu arrière a décroché 4 fois.
Il ne faisait pas beau à Annecy.
"Si c'est pas ça qui est ça, j'en changerai".
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sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°3
Re: Michelin Anakee Wild
Sauf que je ne le vois pas en 18" pour l'arrière de nos machines.
job- Localisation : maine et loire
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- Message n°4
michelin
Salut la bande
il a l'air bien ce MICHELIN WILD a crampons mais sous la pluie ça doit glisser je pense idem MITAS E07
il a l'air bien ce MICHELIN WILD a crampons mais sous la pluie ça doit glisser je pense idem MITAS E07
chch69- Localisation : Lyon
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- Message n°5
Re: Michelin Anakee Wild
Salut à tous.
Le fofo est tombé ce matin ? Il a été inondé ?
Les Anakee Wild on l'air bien et devraient donner une gueule d'enfer à nos belles.
Par contre pour le 18" il va falloir attendre un peu. Et quid de l'adhérence sous la pluie, le bruit et la longévité ?
Le fofo est tombé ce matin ? Il a été inondé ?
Les Anakee Wild on l'air bien et devraient donner une gueule d'enfer à nos belles.
Par contre pour le 18" il va falloir attendre un peu. Et quid de l'adhérence sous la pluie, le bruit et la longévité ?
jl-l- Le Prez
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- Message n°6
Re: Michelin Anakee Wild
hellooo, non, pas d'inondation ...
On est équipé dans le nord ...
Pour c'est pneu, pas encore vu de retour ...
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reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°7
Re: Michelin Anakee Wild
Je ne pense pas que ce nouveau Michelin soit une référence sur l'asphalte mouillé, l'Anakee 3 est surement bien meilleur sur ce plan car développé pour une conduite quasi exclusive sur route, une bonne adhérence sur bitume humide faisant partie de son cahier des charges.
L'Anakee Wild est bien davantage à mettre en parallèle avec le continental TKC 80, un vrai mixte 50/50, il est développé pour être très efficace sur la terre, et faire le job sur l'asphalte, c'est à dire assurer les liaisons routières d'une piste à l'autre en ne dépassant pas de beaucoup les allures autoroutière et sans chercher à mettre de l'angle outre-mesure, en tout cas pas sur le mouillé.
C'est à mon sens un pneu qui ravira les amateurs de TT qui roulent raisonnablement sur le bitume (faute de quoi les crampons ne dureront pas bien longtemps).
Est-ce Michelin développera l'Anakee 3 aux dimensions de l'Africa ??
Pour l'instant, rien dans les cartons.
L'Anakee Wild est bien davantage à mettre en parallèle avec le continental TKC 80, un vrai mixte 50/50, il est développé pour être très efficace sur la terre, et faire le job sur l'asphalte, c'est à dire assurer les liaisons routières d'une piste à l'autre en ne dépassant pas de beaucoup les allures autoroutière et sans chercher à mettre de l'angle outre-mesure, en tout cas pas sur le mouillé.
C'est à mon sens un pneu qui ravira les amateurs de TT qui roulent raisonnablement sur le bitume (faute de quoi les crampons ne dureront pas bien longtemps).
Est-ce Michelin développera l'Anakee 3 aux dimensions de l'Africa ??
Pour l'instant, rien dans les cartons.
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°8
Re: Michelin Anakee Wild
Bonne nouvelle.
Visiblement la sortie de l'Anakee wild en 150/70 R18 est prévue pour 2017.
https://de.mynetmoto.com/news.cfm/808-michelin-anakee-wild.html
Visiblement la sortie de l'Anakee wild en 150/70 R18 est prévue pour 2017.
https://de.mynetmoto.com/news.cfm/808-michelin-anakee-wild.html
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°9
Re: Michelin Anakee Wild
Vous avez bien remarqué sur le site, ce pneu a une homologation M+S (homologation hiver), 170 km/h maxi et l'indice de vitesse de la roue AV est S (90/90 21 54S), ce n'est donc clairement pas un pneu homologué pour la route, l'Africa Twin a une monte pneumatique homologuée en indice de vitesse H minimum.
Donc, peut-on clairement utiliser ces pneus dans le cadre d'une utilisation quotidienne, hors des chemins ?
Il y a un encart imprimé en rouge sur le site à propos de l'utilisation de ce pneu, mais je ne parle pas l'Allemand...
Donc, peut-on clairement utiliser ces pneus dans le cadre d'une utilisation quotidienne, hors des chemins ?
Il y a un encart imprimé en rouge sur le site à propos de l'utilisation de ce pneu, mais je ne parle pas l'Allemand...
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°10
Re: Michelin Anakee Wild
Bien sûr que ce pneu est homologué route.
Il faut simplement ne pas dépasser la charge correspondant à 54 et la vitesse correspondant à S
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html
Le problème peut venir quand la machine à un poids en charge supérieure à ce que peut encaisser le pneu.
Idem pour la vitesse.
Et la c'est clairement le cas.
Les pneus non homologués route (comme les pneus cross hormis l'AC10 de Michelin) ne comportent aucune indication de charge et vitesse maxi.
Il faut simplement ne pas dépasser la charge correspondant à 54 et la vitesse correspondant à S
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html
Le problème peut venir quand la machine à un poids en charge supérieure à ce que peut encaisser le pneu.
Idem pour la vitesse.
Et la c'est clairement le cas.
Les pneus non homologués route (comme les pneus cross hormis l'AC10 de Michelin) ne comportent aucune indication de charge et vitesse maxi.
Ladyserena- Localisation : Paris
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- Message n°11
Re: Michelin Anakee Wild
D'après le lien de Sushi, il sera disponible en H pour l'arrière, il est vrai que l'avant est marqué en S.....Plus d'explications sur les capacités du pneu, sur le lien ci-dessous :
les explications
NB : Compte tenu du succès de l'Africatwin, il est fort probable que les différentes marques finiront par nous sortir les nouveaux modèles que nous attendons....
les explications
NB : Compte tenu du succès de l'Africatwin, il est fort probable que les différentes marques finiront par nous sortir les nouveaux modèles que nous attendons....
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°12
Re: Michelin Anakee Wild
J'ai trouvé ceci:
Réglementation lié au montage de pneus sur véhicules légers (auto, moto, 4X4)
DIMENSIONS CONFORMES AUX HOMOLOGATIONS CONSTRUCTEURS ET/OU
AUX PRECONISATIONS MANUFACTURIERS
Directive 2007/46 /CE (05/09/07)
Arrêté Fr. du 24/10/94 Arrêté Fr. du 27/07/2004
"Les codes de vitesse et indices de charges ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeurs. Des pneumatiques de codes de vitesse ou d'indices de charge supérieurs à ceux prévus par le constructeurs peuvent convenir..."
Donc, un indice de vitesse S alors que le pneu est prévu d'origine en H, sûr qu'on a le droit ?
Que dit l'assurance en cas de carton sur route dans ce cas ?
Réglementation lié au montage de pneus sur véhicules légers (auto, moto, 4X4)
DIMENSIONS CONFORMES AUX HOMOLOGATIONS CONSTRUCTEURS ET/OU
AUX PRECONISATIONS MANUFACTURIERS
Directive 2007/46 /CE (05/09/07)
Arrêté Fr. du 24/10/94 Arrêté Fr. du 27/07/2004
"Les codes de vitesse et indices de charges ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeurs. Des pneumatiques de codes de vitesse ou d'indices de charge supérieurs à ceux prévus par le constructeurs peuvent convenir..."
Donc, un indice de vitesse S alors que le pneu est prévu d'origine en H, sûr qu'on a le droit ?
Que dit l'assurance en cas de carton sur route dans ce cas ?
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- Message n°13
Re: Michelin Anakee Wild
je dirais qu'il ressemble plutôt à l'Heidenau K60 ...
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°14
Re: Michelin Anakee Wild
Je pense que les bleus te laisseront tranquille en cas de contrôle, mais effectivement l'assurance.....en cas de carton.reg a écrit:J'ai trouvé ceci:
Réglementation lié au montage de pneus sur véhicules légers (auto, moto, 4X4)
DIMENSIONS CONFORMES AUX HOMOLOGATIONS CONSTRUCTEURS ET/OU
AUX PRECONISATIONS MANUFACTURIERS
Directive 2007/46 /CE (05/09/07)
Arrêté Fr. du 24/10/94 Arrêté Fr. du 27/07/2004
"Les codes de vitesse et indices de charges ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeurs. Des pneumatiques de codes de vitesse ou d'indices de charge supérieurs à ceux prévus par le constructeurs peuvent convenir..."
Donc, un indice de vitesse S alors que le pneu est prévu d'origine en H, sûr qu'on a le droit ?
Que dit l'assurance en cas de carton sur route dans ce cas ?
Mais dans ce cas aucun gros trail ne peut rouler avec des pneus mixtes, car tous sont équipés d'origine de pneus au profils routiers ayant des indices de vitesse bien supérieurs au pneus crantés.
Mais bon, avec une dent de moins au psb, t'es plus homologué non plus, tu changes ton amorto idem.....
Pour en revenir aux pneus, ma Rothmans en magasin était chaussée en Michelin Désert, Ils n'ont pas voulu me livrer la brêle avec ces pneus. M'ont remis les D610.
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°15
Re: Michelin Anakee Wild
Je rectifie.
Il est possible dans un cas de monter des pneus ayant un indice inférieure à celui d'origine. C'est quand in s'agit de pneus hiver. On doit dans ce cas apposer une étiquette de mise en garde bien visible.
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf
Un pneu hiver est marqué M+S (Mud + Snow).
Voila, on peut rouler avec des tétines en toute légalité.
Il est possible dans un cas de monter des pneus ayant un indice inférieure à celui d'origine. C'est quand in s'agit de pneus hiver. On doit dans ce cas apposer une étiquette de mise en garde bien visible.
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf
Un pneu hiver est marqué M+S (Mud + Snow).
Voila, on peut rouler avec des tétines en toute légalité.
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
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- Message n°16
Re: Michelin Anakee Wild
Salut,une fois j'avais eu un accident avec une 750XTZ et bien les forces de l'ordre n'ont pas oubliés d'aller voir les dimensions et caracterisque des mes deux pneus et il l'ont meme noté sur un papier,et par la meme occasion il ont regardé l'usure des pneus en meme temps
Apres ont par toujours en ce disant que l'on aurat pas d'accident
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reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°17
Re: Michelin Anakee Wild
Il y donc un vrai souci concernant l'indice de vitesse. Marquage M+S, nécessaire probablement pour l'Allemagne, ils ont obligation de mettre des pneus M+S l'hiver, même sur les motos. Par contre pour l'été avec ce type de pneu...et qui plus en France.
Nicolas, Honda n'a pas voulu te livrer l'AT avec les Michelin Désert, ce n'est peut-être pas pour rien.
Et l'histoire de Michel n'est pas non plus très encourageante. Pour ma part, il me semble également que mon conc refuse de monter des montes pneus non conformes aux caractéristiques de l'homologation origine.
Il n'y a jamais de pb, tant qu'il n'y a pas de pépins, mais en cas de vrai souci sur route, je suis persuadé, qu'il n'en sera pas de même...
Sans moi sur la route pour cette monte. En TT ok.
Nicolas, Honda n'a pas voulu te livrer l'AT avec les Michelin Désert, ce n'est peut-être pas pour rien.
Et l'histoire de Michel n'est pas non plus très encourageante. Pour ma part, il me semble également que mon conc refuse de monter des montes pneus non conformes aux caractéristiques de l'homologation origine.
Il n'y a jamais de pb, tant qu'il n'y a pas de pépins, mais en cas de vrai souci sur route, je suis persuadé, qu'il n'en sera pas de même...
Sans moi sur la route pour cette monte. En TT ok.
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°18
Re: Michelin Anakee Wild
En prévision de faire la Sardaigne, j'ai commandé un train de Mitas E10. 135 euros livrés. Indice de vitesse T, soit 10 bornes de mieux que la concurrence..... J'en ai lu que du bien. A confirmer.
Ladyserena- Localisation : Paris
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- Message n°19
A propos du Mitas...
Mitas est pour les "Midas"...Sur terre et bitume, ils disent qu'il ne tient pas les distances...Rincés en 3400 km maxi, voir en 2000 km....
Certes, il n'est pas cher à l'achat mais prépare toi à changer souvent (et ce malgré toutes ses qualités...Car il est vrai qu'il est très apprécié)...
Certes, il n'est pas cher à l'achat mais prépare toi à changer souvent (et ce malgré toutes ses qualités...Car il est vrai qu'il est très apprécié)...
Ladyserena- Localisation : Paris
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J'ai vu qu'il y en avait un sacré paquet...des versions B, des versions sans lettres...
L'indice de vitesse avant et arrière n'est pas le même, ...
Si la marque M/S autorise la monte toute l'année, je me demandais si l'on pouvait monter deux indices de vitesse maxi différents sur une même moto....(la logique dirait que l'on ne doit pas dépasser la vitesse la plus basse, mais le panachage est il autorisé dans la même marque ?)...
Je ferais bien monter ça, des twinduros marqués M/S :
Le 90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant....Est-ce le bon ? Ou dois je monter le non tubeless avec indice inférieur ? marqué 54 S
Le 150/70 B 18 M/C 70Q TT M+S pour l'arrière...Quid de celui là ?
Pourquoi me direz vous... ?
Et bien pour me lancer sur la Vercingétorix en version tourisme...voir dériver sur la partie plus difficile (si je la sens)...et je pense qu'en cas de pluie ou de chemin boueux, j'éviterai ainsi une éventuelle dérobade...
Bref, voilà mes pensées du moment...Une autre idée à me proposer si je me suis plantée sur le choix...???
Quelqu'un aurait-il fait cette escapade trail l'année dernière ? et pourrait me conseiller sur le choix des pneus... ? (car en 601 d'origine je me dis que la première chute pourrait bien m'arriver..).
En respectant les normes non hivernales et quatre saisons j'avais trouvé le MT 90...Pensez vous qu'il passerait dans de la boue sans problème ?
Merci d'avance et à toutes et tous
Virginie
ps : S'il y a des motards qui y vont je veux bien me joindre à vous, mais je n'irai que sur le samedi et dimanche (je descendrai surement le vendredi après 14H)
L'indice de vitesse avant et arrière n'est pas le même, ...
Si la marque M/S autorise la monte toute l'année, je me demandais si l'on pouvait monter deux indices de vitesse maxi différents sur une même moto....(la logique dirait que l'on ne doit pas dépasser la vitesse la plus basse, mais le panachage est il autorisé dans la même marque ?)...
Je ferais bien monter ça, des twinduros marqués M/S :
Le 90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant....Est-ce le bon ? Ou dois je monter le non tubeless avec indice inférieur ? marqué 54 S
Le 150/70 B 18 M/C 70Q TT M+S pour l'arrière...Quid de celui là ?
Pourquoi me direz vous... ?
Et bien pour me lancer sur la Vercingétorix en version tourisme...voir dériver sur la partie plus difficile (si je la sens)...et je pense qu'en cas de pluie ou de chemin boueux, j'éviterai ainsi une éventuelle dérobade...
Bref, voilà mes pensées du moment...Une autre idée à me proposer si je me suis plantée sur le choix...???
Quelqu'un aurait-il fait cette escapade trail l'année dernière ? et pourrait me conseiller sur le choix des pneus... ? (car en 601 d'origine je me dis que la première chute pourrait bien m'arriver..).
En respectant les normes non hivernales et quatre saisons j'avais trouvé le MT 90...Pensez vous qu'il passerait dans de la boue sans problème ?
Merci d'avance et à toutes et tous
Virginie
ps : S'il y a des motards qui y vont je veux bien me joindre à vous, mais je n'irai que sur le samedi et dimanche (je descendrai surement le vendredi après 14H)
sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°21
Re: Michelin Anakee Wild
C'est vrai que l'on s'y perd un peu chez Mitas. Avec les version Dakar en plus.
on devrait me livrer du
Mitas E-10 90/90 B21 54T M/C
et
Mitas E-10 150/70 B18 70T M/C
Les 2 sont en indice T. En revanche je ne sais pas ce que signifie le "B"
J'ai lu également qu'ils tenaient mal la distance. Je vous dirai en octobre.
A part la longévité, je en ai entendu que du bien, mais ce qui m'a fait craquer c'est le prix.
on devrait me livrer du
Mitas E-10 90/90 B21 54T M/C
et
Mitas E-10 150/70 B18 70T M/C
Les 2 sont en indice T. En revanche je ne sais pas ce que signifie le "B"
J'ai lu également qu'ils tenaient mal la distance. Je vous dirai en octobre.
A part la longévité, je en ai entendu que du bien, mais ce qui m'a fait craquer c'est le prix.
stabulon- Localisation : marignane
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- Message n°22
Re: Michelin Anakee Wild
Pour information nous sommes plusieurs à avoir fait un mail à Honda france et suisse pour nous plaindre de la monte d'origine.
gerard- Localisation : Pays Basque
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- Message n°23
Re: Michelin Anakee Wild
Sinon, en attendant que les doutes cités plus haut soient levés, si vous cherchez une valeur sure, il y a le TKC70 et, je le répète, le Heidenau K60 (mais je ne sais pas s'il y a les dimensions recherchées)
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°24
Re: Michelin Anakee Wild
Le Heidenau, je ne sais pas trop non plus si dispo en 18" 150/70.
Et le TKC, tu l'as testé perso Gérard ?
Tu peux nous en dire un peu plus de ce pneu, il a l'air pas mal, pas trop orienté TT, mais avec quand un aspect bien pavé, qui doit accrocher surement plus dans le terrain que les montes d'origine sur les gros trails plus orientées route.
Ma question est justement, que vaut il sur route ce TKC 70, et éventuellement aussi sur autoroute à bonne vitesse, ne fait pas flotter la moto ?
Et le TKC, tu l'as testé perso Gérard ?
Tu peux nous en dire un peu plus de ce pneu, il a l'air pas mal, pas trop orienté TT, mais avec quand un aspect bien pavé, qui doit accrocher surement plus dans le terrain que les montes d'origine sur les gros trails plus orientées route.
Ma question est justement, que vaut il sur route ce TKC 70, et éventuellement aussi sur autoroute à bonne vitesse, ne fait pas flotter la moto ?
gerard- Localisation : Pays Basque
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- Message n°25
Re: Michelin Anakee Wild
oui j'ai une moto en TKC70, mais je n'ai pas fait de chemin avec
ce qu'en disent les gens sur le forum GS c'est qu'il est très bien, avec une tenue étonnante sur la route et même mouillée et aussi un comportement honnête en chemin (sachant que quand ça devient corsé, rien ne vaut les tétines et le TKC70 n'a pas un profil à tétines).
ce qu'en disent les gens sur le forum GS c'est qu'il est très bien, avec une tenue étonnante sur la route et même mouillée et aussi un comportement honnête en chemin (sachant que quand ça devient corsé, rien ne vaut les tétines et le TKC70 n'a pas un profil à tétines).
Kenavo- Localisation : Nord
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Bonjour,
J'ai telephoné à mon concessionnaire pour commander des Anakee Wild, il les voit bien au catalogue mais il me dit que c'est pas permis de les monter sur l'AT2016 cause homologation des pneus inferieurs à la puissance de la moto.
Il va quand meme telephoné à Michelin pour savoir quoi et il va voir aussi avec son responsable atelier.
Ben j'étais moins embeté avec mon DR pour avoir des tetines.....
J'ai telephoné à mon concessionnaire pour commander des Anakee Wild, il les voit bien au catalogue mais il me dit que c'est pas permis de les monter sur l'AT2016 cause homologation des pneus inferieurs à la puissance de la moto.
Il va quand meme telephoné à Michelin pour savoir quoi et il va voir aussi avec son responsable atelier.
Ben j'étais moins embeté avec mon DR pour avoir des tetines.....
Violette- Flying Flower
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- Message n°27
Re: Michelin Anakee Wild
Salut,
Michelin a enfin fabriqué les Anakee Wild
aux dimensions de la CRF ?
Michelin a enfin fabriqué les Anakee Wild
aux dimensions de la CRF ?
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sushi- Localisation : Lyon
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- Message n°28
Re: Michelin Anakee Wild
Si tu ne veux pas être emmerdé par les histoires d'indices de vitesses, attends les pirelli scorpion rally str. Malheureusement pas encore dispo ds nos dimensions. Courrant 2017.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°29
Re: Michelin Anakee Wild
Sauf si M+S où tu peux descendre d'indice
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- Message n°30
Re: Michelin Anakee Wild
J'ai téléphoné chez Honda,
l'Anakee Wikd serait disponible au 3ème Trimestre 2017.
l'Anakee Wikd serait disponible au 3ème Trimestre 2017.
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sturgis62- Localisation : lapugnoy
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- Message n°31
Re: Michelin Anakee Wild
https://lu.mynetmoto.com/shop.cfm/moto/honda/6337-crf-1000-l-africa-twin/moto-pneuen.htmlgerard a écrit:Sinon, en attendant que les doutes cités plus haut soient levés, si vous cherchez une valeur sure, il y a le TKC70 et, je le répète, le Heidenau K60 (mais je ne sais pas s'il y a les dimensions recherchées)
heidenau sur cette africa et sur le lien pneus pour l'Africa
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JMB83- Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
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- Message n°32
Re: Michelin Anakee Wild
Salut JeanLuc,
Pas mal ton lien .
Je pense que ma prochaine monte sera les TKC70ou les TRAIL ATTACK2.
@ pluche
Pas mal ton lien .
Je pense que ma prochaine monte sera les TKC70ou les TRAIL ATTACK2.
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Amitiés, Jean-Marc. jmb83atcf@gmail.com
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sturgis62- Localisation : lapugnoy
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- Message n°33
Re: Michelin Anakee Wild
Sauf si il y a mieux en mixte, mais pour moi c'est le Heidenau, qui résiste longtemps sur le macadam et i a de beaux crampons. J'en avait sur ma GS et "hubert le voyageur" roule avec du Heidenau. Il en fait des bornes avec c'est pneus.
http://www.thetimelessride.com/FR/My-Rides/Timelessride-map.htm
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Kenavo- Localisation : Nord
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- Message n°34
Re: Michelin Anakee Wild
Merci pour les réponses, notamment Violette, pour avoir contacté Honda :smilie011:
En attendant, je vais m'orienter sur les Karoo 3. Bonne semaine à tous.
En attendant, je vais m'orienter sur les Karoo 3. Bonne semaine à tous.
Tok64- Localisation : ESPELETTE
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- Message n°35
Re: Michelin Anakee Wild
Un retour sur le Wilde
http://mototribu.com/accessoire-michelin-video-test-2-des-anakee-wild-apres-5000-km/
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Jiloo- Localisation : 78730
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- Message n°36
Re: Michelin Anakee Wild
Bonjour,
y aurait-il d'autres retours sur l'Anakee Wild sur CRF1000 ?
je vais passer du TKC80 au AWild.
y aurait-il d'autres retours sur l'Anakee Wild sur CRF1000 ?
je vais passer du TKC80 au AWild.
Jiloo- Localisation : 78730
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- Message n°37
Re: Michelin Anakee Wild
petit retour après 2000km en Anakee Wild arrière:Jiloo a écrit:Bonjour,
y aurait-il d'autres retours sur l'Anakee Wild sur CRF1000 ?
je vais passer du TKC80 au AWild.
déçu !
il s'use aussi vite que le TKC80,
il est plus bruyant sur route,
il motrice un peu moins bien sur les cailloux (pression descendue à 1,9bar),
et j'ai l'impression qu'il dérive plus facilement sur le bitume.
pas d'expérience dans le gras.
seul avantage , il est sensiblement moins cher.
Davloco- Localisation : Bettembourg
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- Message n°38
Re: Michelin Anakee Wild
J’ai des tkc 80 et j’adore ce pneu aussi bien sur route sèche que mouillée je le trouve très rassurant et il ne m’a jamais fait peur même sur le mouillé et en TT il est vraiment génial le 70 est très bien aussi à l’arrière par contre je N’aime pas l’avent en TT si je dois faire un long trip alors c’est tkc 80 a l’avent et 70 a l’arriere Pour un trip majoritairement route sinon 80 partout j’ado
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
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- Message n°39
Re: Michelin Anakee Wild
Un pti retour sur les wild après 70km environ .
Avant cela j ai user 3 paires de pneus 90/10 style Dunlop origine trail max et A41 .
Avec les wild j ai fait poser des chambres à aire en 4 mm .
Donc cela doit ammener aussi un certain changement .
Déjà niveau look j aime ça lui va bien à ma grosse .
Après quelques tours (100metres) elle semble plus maniable .
Arrivée au premier rond je me suis dit au puta... le mecano à merdé il a pas gonfler les pneus .
Pti coup d œil au détecteur de pression . La pression est au top .
La vache quel Mer.. ces pneus je vais faire demi tour et faire remonter mes vieuxA41 ( oui il sont que a la moitié , mais j ai envie de jouer au grand garçon et d aller jouer en TT )
Bref je me rappelle vite de mes différentes lectures et qu il faut les roder et que passer au pneus TT au début c est perturbant .
Cela est un bien petit comme therme .
Je direct que sur le 20 premier km j ai eu l impression de rouler très sous gonfler et sur du verglas malgré les 38° afficher .
Quelques pas frayeur car je faisais très gaffe mes des moments de solitude .
Entre la moto qui a tendance à tomber dans le virage , la direction lourde et qui faut vraiment emmener , la sensation d avoir un cadre en élastique .
Brefs je me suis dit que j avais vraiment fait une belle boulette de monter ces pneus de Mer... juste avant de partir visiter la Corse du nord .
Petit arrêt histoire de souffler après 20 a 30 bornes .
Bon le pneu AV à encore tout ces picot du moule .
Ce qui ne doit pas aider à la tenue de route lol .
Bon allez encore 40 bornes en espérant ne pas me gauffré ( oui j en était encore à ce point la ).
Bref plus j avance plus je prend confiance .
Les sensations s améliore de km en km .
Bon c est loin de A41 pour l instant .
Mais en même c est des 50/50 .
En courbe j ai tjrs la sensation d avoir un cadre souple . La tenue de route à fortement augmenter .
Le verglas à fondu et la la pression des pneus et presque devenus correcte . ( Toujours l impression de rouler sous gonfler , pourtant avec les A41 je roulais avec 1,8 a l av et 2,0 a l ar quand je sortais en TT )
Pti tour dans un chemin quand même avant de rentrer à la maison .
Ha ouiiiiii déjà sur gonfler pour ce jeu , j ai déjà un sensation de gros mieux
Ha ce stade je ne dit plus pneus de Mer...
Et que je pense que d ici quelques km je vais les apprécié sur la route en sachant bien que ce sont des pneus à tétine
Bon pour le TT je vais déjà attendre les vacances pour en profiter et commencer la bas
J essaierai de vous refaire un retour un pneu plus tard .
La prudence à toutes et tous et malgré la chaleur rester équipé .
Avant cela j ai user 3 paires de pneus 90/10 style Dunlop origine trail max et A41 .
Avec les wild j ai fait poser des chambres à aire en 4 mm .
Donc cela doit ammener aussi un certain changement .
Déjà niveau look j aime ça lui va bien à ma grosse .
Après quelques tours (100metres) elle semble plus maniable .
Arrivée au premier rond je me suis dit au puta... le mecano à merdé il a pas gonfler les pneus .
Pti coup d œil au détecteur de pression . La pression est au top .
La vache quel Mer.. ces pneus je vais faire demi tour et faire remonter mes vieuxA41 ( oui il sont que a la moitié , mais j ai envie de jouer au grand garçon et d aller jouer en TT )
Bref je me rappelle vite de mes différentes lectures et qu il faut les roder et que passer au pneus TT au début c est perturbant .
Cela est un bien petit comme therme .
Je direct que sur le 20 premier km j ai eu l impression de rouler très sous gonfler et sur du verglas malgré les 38° afficher .
Quelques pas frayeur car je faisais très gaffe mes des moments de solitude .
Entre la moto qui a tendance à tomber dans le virage , la direction lourde et qui faut vraiment emmener , la sensation d avoir un cadre en élastique .
Brefs je me suis dit que j avais vraiment fait une belle boulette de monter ces pneus de Mer... juste avant de partir visiter la Corse du nord .
Petit arrêt histoire de souffler après 20 a 30 bornes .
Bon le pneu AV à encore tout ces picot du moule .
Ce qui ne doit pas aider à la tenue de route lol .
Bon allez encore 40 bornes en espérant ne pas me gauffré ( oui j en était encore à ce point la ).
Bref plus j avance plus je prend confiance .
Les sensations s améliore de km en km .
Bon c est loin de A41 pour l instant .
Mais en même c est des 50/50 .
En courbe j ai tjrs la sensation d avoir un cadre souple . La tenue de route à fortement augmenter .
Le verglas à fondu et la la pression des pneus et presque devenus correcte . ( Toujours l impression de rouler sous gonfler , pourtant avec les A41 je roulais avec 1,8 a l av et 2,0 a l ar quand je sortais en TT )
Pti tour dans un chemin quand même avant de rentrer à la maison .
Ha ouiiiiii déjà sur gonfler pour ce jeu , j ai déjà un sensation de gros mieux
Ha ce stade je ne dit plus pneus de Mer...
Et que je pense que d ici quelques km je vais les apprécié sur la route en sachant bien que ce sont des pneus à tétine
Bon pour le TT je vais déjà attendre les vacances pour en profiter et commencer la bas
J essaierai de vous refaire un retour un pneu plus tard .
La prudence à toutes et tous et malgré la chaleur rester équipé .
honda_92 aime ce message
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- Message n°40
Re: Michelin Anakee Wild
Merci pour ces premières impressions ! Moi qui pensais franchir le pas également, me voilà prévenu !
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