L'un d'entre vous a-t-il poussé la réserve dans ses derniers retranchements pour voir l'autonomie réelle qu'on peut attendre ? Je m'explique :
Hier passage en réserve à 272 km, 3,3 litres dans le réservoir 68 km d'autonomie.
En arrivant à bon port, 288 km; 2.8 litres 57 km d'autonomie.
3 heures après je redémarre la machine :
3.3 litres et 67 km d'autonomie (le stationnement fabrique du carburant, bon à savoir)
et en arrivant à la pompe : 302 km, 2.8 litres et 56 km d'autonomie.
Conclusion en parcourant 30 km, j'ai consommé 0.5 litres et perdu 12 km d'autonomie... un peu bizarre et inquiétant dans la mesure ou une erreur de 10 km peu nous obliger à pousser pendant... 10km.
Le truc rassurant c'est que j'ai mis pile 16 litres dans le réservoir. 16 + 2.8 restants = 18.8, contenance officielle du réservoir.
Donc la question est simple : combien peut-on faire de bornes une fois la loupiote allumée ? J'en ai fait 30 et il me restait 2.8 litres soit 50 km, ce qui ferait 80 kilomètres au total. 80 kilomètres, c'est confortable.