Tout est dans le titre. Une des raisons qui m'avait fait conserver ma Strom plus de 8 ans était son appétit d'oiseau marié à un gros réservoir ce qui se traduisait par une autonomie d'environ 420 km avant réserve (4.6l/100).
Plus que le budget carburant qui n'est pas significatif, c'est l'autonomie qui m'intéresse parce que ça me gonflerait de passer tous les 2 jours à la pompe.
Sur le papier L'AT avec son réservoir de 19l et sa conso annoncée de 4.6l aux 100 m'avait rassuré sur ce point.
Je viens d'arriver au bout de mon 1er plein complet et suis tombé sur la réserve à 275 km. 3.3l restants (57km) et 5.6l en moyenne à l'ODB. Parcours 60% ville plutôt roulante, 40% voies rapides. Le même mototaff sur lequel je faisais du 4.6l/100 avec la précédente.
Le pire c'est que je suis en rodage donc reste très modéré sur la poignée. Qu'est ce que ce sera après les 1000km...
Un peu les boules mais on s'y fera. Elle a tellement de qualités par ailleurs.