des italiens proposent cette modification :
http://www.bartubeless.it/bartubeless/tipi-di-moto
Oui mais la chambre c'est pour éviter de rouler à plat ! sinon le pneu lui-même s'accroche sur la jante, non ?TiTi a écrit:Oui mais avec une chambre...
solexnihilo a écrit:
en définitive j'ai opté pour la solution baretubless car je voulais le hump sur la roue avant.
j'en ai profité pour faire re-rayonner mes 2 roues avec des rayons inox afin de me mettre à l'abri des problèmes de corrosion sur les roues d'origine, puis j'ai ajouté une paire de pirelli scorpion trail 2.
sushi a écrit:solexnihilo a écrit:
en définitive j'ai opté pour la solution baretubless car je voulais le hump sur la roue avant.
j'en ai profité pour faire re-rayonner mes 2 roues avec des rayons inox afin de me mettre à l'abri des problèmes de corrosion sur les roues d'origine, puis j'ai ajouté une paire de pirelli scorpion trail 2.
Salut Solex,
Tu as fait rayonner sur les moyeux d'origine? OUI
Tu as gardé le cercle arrière et acheté juste l'avant? OUI Si oui tu as tu trouvé un cercle avant ayant le même look que l'origine pour ne pas trop faire tâche avec l'arrière? OUI En or OUI (plaqué, pas massif ) ou noir?
Et ça t'a coûté combien tout cela hors pneumatique? 1000 euros
Désolé pour l'interrogatoire et merci beaucoup pour tes réponses.
Je n'ai pas changé les pneus car ils n'étaient qu'à mi-usure.Fab0568 a écrit:Ça viendrait pas plutôt de tes nouveaux boudins ?
Fab0568 a écrit:Alors à tenter au prochain changement de boudins
Compte tenu de l'adhérence exceptionnelle et immédiate du Scotch sur la jante il est effectivement très probable qu'on risquera de déchirer le scotch si on tente de faire tourner la tête de rayon.sushi a écrit:Merci Solex pour toutes tes réponses, tu as été très clair.
Je me questionne aussi quant à la re tension des rayons. Le fait de resserrer les têtes de rayons ne risque t il pas de faire bouger le scotch fond de jante et donc provoquer une fuite?
Mince, c'est pas top ça.capdefra a écrit:Compte tenu de l'adhérence exceptionnelle et immédiate du Scotch sur la jante il est effectivement très probable qu'on risquera de déchirer le scotch si on tente de faire tourner la tête de rayon.sushi a écrit:Merci Solex pour toutes tes réponses, tu as été très clair.
Je me questionne aussi quant à la re tension des rayons. Le fait de resserrer les têtes de rayons ne risque t il pas de faire bouger le scotch fond de jante et donc provoquer une fuite?
sushi a écrit:Mince, c'est pas top ça.capdefra a écrit:Compte tenu de l'adhérence exceptionnelle et immédiate du Scotch sur la jante il est effectivement très probable qu'on risquera de déchirer le scotch si on tente de faire tourner la tête de rayon.sushi a écrit:Merci Solex pour toutes tes réponses, tu as été très clair.
Je me questionne aussi quant à la re tension des rayons. Le fait de resserrer les têtes de rayons ne risque t il pas de faire bouger le scotch fond de jante et donc provoquer une fuite?