par grasshopper 19/6/2016, 18:15
(Re)Bonjour à tous,
J'ai très récemment rejoins votre sympathique tribu avec la très récente acquisition d'une AT DTC
Dans la concession où je l'ai prise, j'ai fait poser les protections tubulaires d'origine Honda au niveau du réservoir (500€), et je me pose la question de savoir s'il ne faudrait pas y ajouter les pare-carters (quand bien même je n'ai qu'un usage route de la moto à ce jour).
Une connaissance m'a recommandé ceux-là (compatibles DCT)
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/4306-pare-carters-noir-hepco-becker-honda-africa-twin-2016/category_pathway-887
Ci et là sur Internet j'ai pu lire que selon la marque, les pare-carters ne sont pas forcément un plus en cas de chute (certains modèles/marques ne seraient pas assez costauds).
Pour ceux qui ne font "que" de la route, avez-vous ajouté les pare-carters sur votre AT (DTC ou pas) ?
En effet, à la concess Honda ils mont affirmé qu'aucun de leurs clients AT ne les leurs avaient réclamé, car seules les protections tubulaires au niveau du réservoir étaient réellement utiles.
Moi je suis dubitative.. et pas envie d’abîmer le moteur en cas de chute
Cette moto étant totalement nouvelle pour moi, vos conseils sont les bienvenus
Merci beaucoup !
Stephanie
PS: J'ai bien lu vos autres posts sur le forum concernant les protections, mais sans trouver cette info là précisément.