voila !!!! super content de recevoir mes tout beaux clignotants led ,je m'empresse de les montées ....yessssssss !!! comme il sont beaux !!!! mais VOILA !!! je crois rêver.......quand je met en route les clignotants les 4 fonctionnes en même temps !!!! c'est quoi ce bor..l ?? les led ne serais pas compatible avec ma titine ??? qui peut me donner un coup de main...............merci.
+6
jl-l
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eric06
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bonjours ,jais un probléme avec mes clignotants .....gag!!
eric06- Localisation : Vence
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jl-l- Le Prez
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Normalement il y a des centrales clignotants spécifique pour les leds.
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Voilà.
La plupart des centrales @T/T@ nécessitent de la puissance pour fonctionner.
La plupart des centrales @T/T@ nécessitent de la puissance pour fonctionner.
La DuF- Localisation : Toulouse
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Bonsoir, Eric,
Bonsoir, les gens !
Il y a effectivement une farce sur l'Africa Twin (et sur certains modèles Honda pas rtop récents...) : c'est le voyant de clignoture...
Au lieu d'être connecté à une borne spécifique de la centrale, il est connecté une patte sur le circuit cligno de droite et l'autre patte sur le circuit cligno de gauche.
Avec des lampes à incandescence de 21 watts chacune dans les clignos, le circuit de droite fait office de masse pour le voyant quand on l'alimente par 12 volts sur le circuit de gauche et lycée de Versailles. C'est pas très orthodoxe, mais ça fonctionne.
En revanche, avec des diodes électro-luminescentes, ça fout la grouille et ça allume tout le bazar.
Solution 1 (de goret) : virer la lampe du voyant de clignotants. Apu voyant, mais ça fonctionne.
Solution 2 (de puriste) : connecter un voyant différent (et pourquoi pas à LED ?) sur chaque ligne des clignotants.
Solution 3 (de feignasse) : laisser des lampes à incandescence de 21 watts.
Pour le moment, je suis revenu à la 3.
Bonsoir, les gens !
Il y a effectivement une farce sur l'Africa Twin (et sur certains modèles Honda pas rtop récents...) : c'est le voyant de clignoture...
Au lieu d'être connecté à une borne spécifique de la centrale, il est connecté une patte sur le circuit cligno de droite et l'autre patte sur le circuit cligno de gauche.
Avec des lampes à incandescence de 21 watts chacune dans les clignos, le circuit de droite fait office de masse pour le voyant quand on l'alimente par 12 volts sur le circuit de gauche et lycée de Versailles. C'est pas très orthodoxe, mais ça fonctionne.
En revanche, avec des diodes électro-luminescentes, ça fout la grouille et ça allume tout le bazar.
Solution 1 (de goret) : virer la lampe du voyant de clignotants. Apu voyant, mais ça fonctionne.
Solution 2 (de puriste) : connecter un voyant différent (et pourquoi pas à LED ?) sur chaque ligne des clignotants.
Solution 3 (de feignasse) : laisser des lampes à incandescence de 21 watts.
Pour le moment, je suis revenu à la 3.
Dernière édition par La DuF le 29/5/2015, 00:44, édité 1 fois
La DuF- Localisation : Toulouse
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Post-scriptomme (de brebis) : la centrale n'y est pour rien. Tu vas juste avoir des clignos qui clignotent très (trop ?) vite.
Zhangor- Localisation : Decize (58)
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moi j'y connais rien, mais juste un truc de chieuuur y a une Categorie expres pour les soucis meca :p
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En clair, La Duf voulait te dire de remonter tes clignos d'origine
David54- Localisation : Nancy
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+1Zhangor a écrit:moi j'y connais rien, mais juste un truc de chieuuur y a une Categorie expres pour les soucis meca :p
jl-l- Le Prez
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Ben, on y est ...
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Invité- Invité
J'ai eu un truc du genre... une fois ça marche, une fois ça marche pas... j'ai revendu la moto pour en acheter une autre qui avait le même problème
pred- Localisation : Ariege
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Résistance sur chaque ampoule led
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laisse tomber titou la revend pas, toute façon ça sert à rien peut importe la moto que tu rachètera les clignotants feront toujours ça. donne la moi puisque si tu n'en rachète pas (vu le problème) tu n'as plus besoin de mise de départThierry Sir Titou a écrit:J'ai eu un truc du genre... une fois ça marche, une fois ça marche pas... j'ai revendu la moto pour en acheter une autre qui avait le même problème
pred- Localisation : Ariege
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Pour que ça fonctionne : [url=Résistance clignotant LED 25 Ohm / 25W]il faut[/url]
Pour que ça fonctionne : [url=Résistance clignotant LED 25 Ohm / 25W]il faut[/url]
seblob- Localisation : Toulouse
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jl-l a écrit:Normalement il y a des centrales clignotants spécifique pour les leds.
En fait il existe une foultitudes de centrales clignotantes "électroniques" qui ne demandent pas obligatoirement 4 clignos de 21 Watt ou 4 Clignos de 10 Watt (selon la moto et le type de clignosd'origine) comme une centrale clignotante d'origine.
Ces centrales électroniques vont fonctionner sur une plage de "consommation" bien plus large.
cependant c'est du pure marketing de dire que c'est "spécial LED" vu que dans bien des cas çà ne fonctionne toujours pas du premier coup et tu peut trés bien te retrouver avec les 4 clignos qui fonctionnent en même temps car la centrale électronique a décidé que al conso de seulement 2 clignos était trop faible.
Et dans un cas sur deux t'es quand même emm*rdé par le voyant de clignotant .
Bref, faut surtout pas croire qu'avec une centrale "spécial cligno LED" il n'y a pas de problème.
Chose marrant j'ai passé plein de motos aux clignos LED, (et j'ai quasi à chaque foi été emm*rdé même avec des centrales clignotantes électronique) et pour le moment seule l'AT reste avec ses clignos d'origine, tout simplement parce que je trouve que sur elle çà lui va bien, niveau look, et qu'au contraire çà fait "tache" de mettre des petits clignos à LED.
Si j'ai du temps à perdre je pense plutot que je modifierais les clignos d'origine pour qu'ils fonctionnent avec des LED.
A+
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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On peut modifier le câblage du voyant avec 2 diodes et ajout d'une masse.
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