par yop1025 16/4/2015, 13:10
VIOLETTE a écrit: yop1025 a écrit:Ou la solution :
un 600 transalp entre 97 et 99.
Ca marche autant qu'une @T, plus vive, un peu moins haute, plus polyvalente, plus marrante à conduire, et bien moins lourde, plus économique et bien moins chère en occaz.
je peux comparer les deux, puisque j'ai une RD07 et une PD10A dans mon garage.
Salut Yop,C'est subjectif. Je préfère l'AT.
Pour ma part, c'est légèrement en faveur de la T@ qui fait tout aussi bien que l'africa (sauf le duo) et qui est plus polyvalente.
C'est à dire qu'on peut aller bosser le matin avec, et partir faire le tour de l'italie l'après midi.
Alors que l'africa, elle est une baroudeuse de long trajet. Je ne prends pas plaisir à la remuer pour faire de la ville ou partir taffer avec.
la T@ fait tout, elle.
Voilà, c'est dit, mais j'etais le 1er à ne pas le croire lorsque je n'avais que l'africa, et je ne comprenais pas ceux qui se séparait de leur @T pour des T@ et qui parlait de vélo pour une transalp et d'africamion pour une AT.
maintenant, j'ai une Africa et j'ai voulu une transalp, pas sur que si ca aurait été l'inverse, j'aurai voulu une @T ensuite...
Par contre, question "frime", c'est vrai que l'africa fait tourner les têtes.
La T@ non.
Mais pour ma part, je m'en fous et j'ai passé l'âge !