Suite au conseil donné par tracer02
tracer02 a écrit:Salut, j'ai réparé le mien récemment, un réparateur de tv était près à me changer les condensateurs mais il fallait que je les commande(lui commande directement ses composants au fabricant) il faut
2 condensateurs chimique radial 10 uf 16v 105 degré C
2 condensateurs chimique radial 10af 50v 105 degré C
2 condensateurs chimique radial 220af 35v 105 degré C
j en ai pris 18 (3 réparations ) 7 euros 30 port compris chez E44 électronique
Au bout du compte je l'ai ai changé moi même et le trip refonctionne nickel
l ancien propriétaire de la machine à eu le problème de tripmaster d après ce qu'il m'a dit , suite à un problème de régulateur. Je pense qu'il vaut le coup de contrôler la tension de charge de l alternateur avant d'installer ton nouveau tripmaster
bonne route
J'ai donc commander les même condos au même endroit.
Une fois les condos reçus, démontage du Trip (je ne mets pas de photos, les 6 vis qui tiennent la bulle et les deux écrous borgne de 10 qui tienne le Trip)
Ouverture du Trip en dévissant les 6 vis qui le tiennent fermé
Une fois le trip ouvert, dépose du fond en dévissant les 5 vis qui le retienne:
On vire les six condos en notant les Ref pour ne pas se planter en remettant les neufs
On remplace donc les condos (fer à souder 30W lent et tresse à dessouder pour déposés les enceints, patience et dextérité pour replacer les nouveaux)
à être dans le coin, on en profite pour faire la modif de l'affichage de la vitesse instantanée en soudant une résistance de 10K Ohms
on croise les doigts, on remonte le tout (j'ai un peut coupé les croisillons sur le fond pour faire passer les condos mais aucun doute que l'on puisse faire mieux que moi pour le rangement)
Et le miracle ce produit
et pour la vitesse
Voila, reste à voir combien de temps ça tien.
Pour les cabochons de boutons, il faudra que je cherche quelque chose, mais on verra plus tard.
En espérant que ça puisse servir à d'autre (pardon pour la qualité, mais je ne suis pas repporter )
Si vous avez des question ou besoin de "conseils", n'hésitez pas, c'est je pense le fondement de ce forum
J'espère que ça te vas violette
Dernière édition par P.clown le 4/4/2015, 11:38, édité 1 fois