Je vais pas y aller par 4 chemins
il marcher puis il marche plus , ma même pas envoyer un mail ni un sms pour me prévenir, ce con
pas trop le temps de fouiller , une idée
merci
Le CDI est un allumage à décharge de condensateur ...
Un TCI est composé de transistors...
Ti² a écrit:Pour simplifier :
Vous êtes pas très sympa pour notre Violette qui est persuadée que c'est un câble de compte tours qui est pris sur la boite de vitesse ...seblob a écrit:Ti² a écrit:Pour simplifier :
Disons que si on se base sur ce lien http://www.laberezina.com/technique/electricite.htm#1.3
Et qu'on prend en compte qu'il est dit qu'un allumage CDI est un système plus élaboré que le système précédent, soit le TCI à commande numérique, alors, en se basant sur cette chronologie des technologie, on comprend bien pourquoi la revue technique parle d'allumage DC CDI pour la RD07A .
A+
Le Roi Léo a écrit:Si tu connais une @T pas loin, tu montes ton CDI dessus,
c'est l'affaire de 5 mn, ce que j'ai fait pour le mien sur la meule à david54.
Ce qui m'a permis de savoir que mon CDI n'était pas mort, et qu'une RD07 pouvait tourner avec.
Mais à l'époque ou je l'ai fait, je ne savais pas que j'avais un blème de compte tour et de thermomètre,
donc je n'ai pas vérifié lorsque l'on a testé ......... si cela fonctionnait sur sa moto !
J'ai loupé ce post...pour moi le compte tour fonctionnait..a revérifier après un resto??Le Roi Léo a écrit:Si tu connais une @T pas loin, tu montes ton CDI dessus,
c'est l'affaire de 5 mn, ce que j'ai fait pour le mien sur la meule à david54.
Ce qui m'a permis de savoir que mon CDI n'était pas mort, et qu'une RD07 pouvait tourner avec.
Mais à l'époque ou je l'ai fait, je ne savais pas que j'avais un blème de compte tour et de thermomètre,
donc je n'ai pas vérifié lorsque l'on a testé ......... si cela fonctionnait sur sa moto !
Faudrait ouvrir un autre post pour ça...Le Roi Léo a écrit:...
Après remplacement de ma pompe à eau, j'ai fait tourner Ultra Violette.
J'aurais bien voulu vérifier que le ventilo fonctionne,
mais comment faire pour ne pas risquer une surchauffe, sans thermomètre ????
Si quelqu'un a une idée, je suis évidement preneur.
Preneur aussi d'idées pour réparer le thermomètre, sauf si c'est le CDI,
parce que là , ça va être chaud,
mais coté finances !!!!