Bon, l'est dans le garage la p'tiote ! Depuis début janvier
Allez les tofs: Désolé, elles se sont toutes tournées pendant le telechargement, pourtant je les avais retournées avant...bon vous tournerez la tête c'est pas compliqué
L'interieur du bidon est nikel, sauf au niveau de la crepine, je suis dégouté.... bon toute facon, vu comme il est deglingué, je risque de le changer...
Les roues, quasi neuves !!
Je suis allé acheter un filtre à huile et une bougie chez mon con*** de con$ preféré...me suis encore fait aligner...
Mais bon.
Acheté ca sur ebay... po pire !
Trop content Tomaz !!
SUITE:
Bon j'ai attaqué le démontage.
Y'a du joli et du moins joli Déjà, aucune vis recalcitrante! elles viennent toutes sans soucis, c'est déjà pas mal.
Les carbus, jen ai un peu chier pour les sortir... Cette boite à air, bientôt plus gros que le réservoir, c'est une horreur sans nom... Donc, dans les carbus, plutôt propres, mais j'ai trouvé du caramel séché de partout à linterieur. Les boisseaus sont bloqués !! Je vais les faire tremper (dans de l'essence ??) une nuit, on verra bien. J'ai tout essayé: dégripant, nettoyant freins...c'est soudé! Essence transformée en pate marron, mais SECHEE ! impossible d'y dissoudre... on verra. Toute façon, ultrasons obligé!
clic
Sinon, petite decouverte crado: relai de démarreur tout oxydé (le fusible est bon....bizarre) et le support de batterie à l'air d'avoir fondu, ou pris feu. Mais je soupcone l'ancienne batterie d'avoir fuie...
clic
clic
Bref, on continue.....
A+
SUITE:
Bon...
J'y ai collé une batterie. Celle de l'africa.
Eh bin honda c'est du costaud!
Tout fonctionne, le démarreur se lance, les cligno, klaxon, phare! Mazgnifique !
Puis j'ai voulu démonter la bougie pour la remplacer et mettre un peu d'essence dans le puit. Impossible, ma clé d'Afrique (18) tourne autour! Je pense que c'est du 16, mais il me faut une clé bien fine, donc j'ai commandé sur amazon.
Mais !! J'ai balancé un peu d'essence par les pipes d'admission: un coup de démarreur, j'ai eu le droit à deux belles flammes
DOnc, il y a de l'étincelle !
Ca s'annonce pas mal....
Suite au prochain épisode !
SUITE:
Bon j'ai laissé les freins de côté pour le moment pour le concentrer sur l'essentiel...
Mes carbus étant un peu degrippés, je les ai démonté et nettoyés:
J'ai fait le maxi mais sans ultrasons, impossible de savoir si tous les conduits sont bien propres.
J'y ai passé environ 3 heures, j'ai fait au mieux
Nettoyage du réservoir, et surtout crépine et filtre de robinet, yen avait besoin:
Donc ensuite, remontage réservoir avec 0,5 litre d'essence propre. Remontage carbus.
Je tente un démarrage: rien!
J'ai kické pendant 5/10 minutes en essayant starter, sans starter.....
Rien...
Donc: demain test en injectant un peu d'essence au travers des carbus (en tenant accélérer pour lever les boisseaux, je passe une paille depuis l'arrière du carbus jusque dans le moteur)
Si ça marche: mes carbus sont mal nettoyés
Si marche pas, problème allumage??
De plus, dans le doute, j'ai vidangé un peu d'huile...j'ai trouve un peu de limaille... Pas bon ça, mais ça doit pas m'empêcher de démarrer...
Voilà
À+
SUITE:
PREMIER DEMARRAGE :
:mrgreen:
En fait, y'avais pas assez de patate dans la batterie, une fois branchée sur la voiture: nickel
SUITE:
Bon journée épique....
Gonflage pneu arriere ok, avant pas réussi pour l'instant je verrais plus tard...
Sinon, jeu aux soupapes fait : c'était pas joli, je pense que l'ancien proprio avait prit les valeurs du xlr (0,05 adm et 0,1 ech) !!
MAIS! En remontant mes bouchons, l'un d'eux m'est resté dans les mains (j'ai à peine forcé, enfin pas plus que les trois autres) avec une partie du filetage sur le moulin, et un petit morceau dans les culbuteurs !
Pince à épiler......rien....je t'explique pas la suée!! :mrgreen:
Bin.... Allez, seringue et durite transparente:
:mrgreen: :mrgreen: eh oui!! Je suis un gros nul, mais pas si nul!!! Miracle!!
Je repose le tout sur le bouchon (comme si je voulais recoller le vase préfèré de ma belle mère sans qu'elle ne s'en aperçoive...) il ne manque aucun bout!
Démarrage nikel, plus l'air de cliquetter....
Sinon, j'ai mes cuves de carbus qui pissent par la durite de trop plein, et la meule ratatouille à mi régime: je penche pour pointeau encrassé, et je crois que j'ai oublié de les nettoyer après reflexion! Po grave! Vous en pensez quoi? Pointeau crade=niveau de cuves trop haut=ratatouille= fuite ??
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....enfin c'est deja pas mal!
SUITE:
Redemonté les carbus pour voir ces pointeaux. Pas pire. En fait ça pissait par les cuves et ratatouille à mi régime.
Par contre les sièges étaient pas beaux eux...
Plus qu'à tester quand j'aurais reçu mon bouchon...
Sinon j'ai reçu ça: filtre à air et clé à bougie neuve...
A+
SUITE:
Aujourd'hui, montage du pneu "à l'africaine"
Ca marche nickel chrome
Le pneu se met en place juste comme il faut, puis un coup de compresseur, et c'est bon ! Pas chiant le tubeless! :mrgreen:
Sinon, jai monté le filtre à air huilé, vérifié le roulements: roue avant léger jeu. Par contre direction, y'a un gros point dur à gauche et à droite... je suis bon pour les faire tous.
Et puis petit coup de propre et quelques photos
J'attends toujours mon bouchon de cache culbu avec impatience pour tester tout ca
A+
SUITE:
J'ai réussi à sortir ma bougie, grace a ma nouvelle clé; et donc remplacée par une nouvelle
Sinon; petite avancée des travaux.. il me manque des pièces alors je fais ce que je peux
Verification de l'ASB...bin oui quand meme :mrgreen:
A croire que Titi avait donné un cours de tension de chaine à l'ancien proprio: son état est incroyablement neuf
Ensuite verification que le joint spi ne pisse pas, puis, graissage abondant
Regardez, on est pas bien là ?? ("décontracté du gland......" )
Sinon, huilage des cables de starter et embrayage, avec réglage des gardes au petits oignons!
Voilou
A+
SUITE:
Petit (gros!) récap de cet après midi:
- Recu et monté le bouchon de cache culbu (doucement hein... )
- Mise en place de la nouvelle batterie: ok
- Pose plaquettes avants + liquide de freins : le freinage me semble un peu mou : bulle d'air ? MC defectueux ? Sensation due à la fourche molle ??
- Re-nettoyage du réservoir et de sa crépine + filtre de robinet (pas envie de niquer mes barbus fraichement passés aux ultrasons )
- Et.... Essai !!! Bin oui, merde !
Excusez le terme, mais PUTAIN, ce bonheur! Elle tourne impeccable ! Mes réglages carbus sont nickel: plus de fuite de cuve, pas de raté, ralenti stable, prend bien les tours ! Et en plus elle a la pêche cette moto!
Super content !!
(bon j'ai perdu le silencieux après 2 kms.... )
Autre petit point négatif: elle continue a légèrement pisser l'huile par le boitier de mise à l'air des carter... (une goutte ou deux... a votre avis?)
Voilà
demain je vais fixer mon pot comme il faut et refaire des essais...
Allez les tofs: Désolé, elles se sont toutes tournées pendant le telechargement, pourtant je les avais retournées avant...bon vous tournerez la tête c'est pas compliqué
L'interieur du bidon est nikel, sauf au niveau de la crepine, je suis dégouté.... bon toute facon, vu comme il est deglingué, je risque de le changer...
Les roues, quasi neuves !!
Je suis allé acheter un filtre à huile et une bougie chez mon con*** de con$ preféré...me suis encore fait aligner...
Mais bon.
Acheté ca sur ebay... po pire !
Trop content Tomaz !!
SUITE:
Bon j'ai attaqué le démontage.
Y'a du joli et du moins joli Déjà, aucune vis recalcitrante! elles viennent toutes sans soucis, c'est déjà pas mal.
Les carbus, jen ai un peu chier pour les sortir... Cette boite à air, bientôt plus gros que le réservoir, c'est une horreur sans nom... Donc, dans les carbus, plutôt propres, mais j'ai trouvé du caramel séché de partout à linterieur. Les boisseaus sont bloqués !! Je vais les faire tremper (dans de l'essence ??) une nuit, on verra bien. J'ai tout essayé: dégripant, nettoyant freins...c'est soudé! Essence transformée en pate marron, mais SECHEE ! impossible d'y dissoudre... on verra. Toute façon, ultrasons obligé!
clic
Sinon, petite decouverte crado: relai de démarreur tout oxydé (le fusible est bon....bizarre) et le support de batterie à l'air d'avoir fondu, ou pris feu. Mais je soupcone l'ancienne batterie d'avoir fuie...
clic
clic
Bref, on continue.....
A+
SUITE:
Bon...
J'y ai collé une batterie. Celle de l'africa.
Eh bin honda c'est du costaud!
Tout fonctionne, le démarreur se lance, les cligno, klaxon, phare! Mazgnifique !
Puis j'ai voulu démonter la bougie pour la remplacer et mettre un peu d'essence dans le puit. Impossible, ma clé d'Afrique (18) tourne autour! Je pense que c'est du 16, mais il me faut une clé bien fine, donc j'ai commandé sur amazon.
Mais !! J'ai balancé un peu d'essence par les pipes d'admission: un coup de démarreur, j'ai eu le droit à deux belles flammes
DOnc, il y a de l'étincelle !
Ca s'annonce pas mal....
Suite au prochain épisode !
SUITE:
Bon j'ai laissé les freins de côté pour le moment pour le concentrer sur l'essentiel...
Mes carbus étant un peu degrippés, je les ai démonté et nettoyés:
J'ai fait le maxi mais sans ultrasons, impossible de savoir si tous les conduits sont bien propres.
J'y ai passé environ 3 heures, j'ai fait au mieux
Nettoyage du réservoir, et surtout crépine et filtre de robinet, yen avait besoin:
Donc ensuite, remontage réservoir avec 0,5 litre d'essence propre. Remontage carbus.
Je tente un démarrage: rien!
J'ai kické pendant 5/10 minutes en essayant starter, sans starter.....
Rien...
Donc: demain test en injectant un peu d'essence au travers des carbus (en tenant accélérer pour lever les boisseaux, je passe une paille depuis l'arrière du carbus jusque dans le moteur)
Si ça marche: mes carbus sont mal nettoyés
Si marche pas, problème allumage??
De plus, dans le doute, j'ai vidangé un peu d'huile...j'ai trouve un peu de limaille... Pas bon ça, mais ça doit pas m'empêcher de démarrer...
Voilà
À+
SUITE:
PREMIER DEMARRAGE :
:mrgreen:
En fait, y'avais pas assez de patate dans la batterie, une fois branchée sur la voiture: nickel
SUITE:
Bon journée épique....
Gonflage pneu arriere ok, avant pas réussi pour l'instant je verrais plus tard...
Sinon, jeu aux soupapes fait : c'était pas joli, je pense que l'ancien proprio avait prit les valeurs du xlr (0,05 adm et 0,1 ech) !!
MAIS! En remontant mes bouchons, l'un d'eux m'est resté dans les mains (j'ai à peine forcé, enfin pas plus que les trois autres) avec une partie du filetage sur le moulin, et un petit morceau dans les culbuteurs !
Pince à épiler......rien....je t'explique pas la suée!! :mrgreen:
Bin.... Allez, seringue et durite transparente:
:mrgreen: :mrgreen: eh oui!! Je suis un gros nul, mais pas si nul!!! Miracle!!
Je repose le tout sur le bouchon (comme si je voulais recoller le vase préfèré de ma belle mère sans qu'elle ne s'en aperçoive...) il ne manque aucun bout!
Démarrage nikel, plus l'air de cliquetter....
Sinon, j'ai mes cuves de carbus qui pissent par la durite de trop plein, et la meule ratatouille à mi régime: je penche pour pointeau encrassé, et je crois que j'ai oublié de les nettoyer après reflexion! Po grave! Vous en pensez quoi? Pointeau crade=niveau de cuves trop haut=ratatouille= fuite ??
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui....enfin c'est deja pas mal!
SUITE:
Redemonté les carbus pour voir ces pointeaux. Pas pire. En fait ça pissait par les cuves et ratatouille à mi régime.
Par contre les sièges étaient pas beaux eux...
Plus qu'à tester quand j'aurais reçu mon bouchon...
Sinon j'ai reçu ça: filtre à air et clé à bougie neuve...
A+
SUITE:
Aujourd'hui, montage du pneu "à l'africaine"
Ca marche nickel chrome
Le pneu se met en place juste comme il faut, puis un coup de compresseur, et c'est bon ! Pas chiant le tubeless! :mrgreen:
Sinon, jai monté le filtre à air huilé, vérifié le roulements: roue avant léger jeu. Par contre direction, y'a un gros point dur à gauche et à droite... je suis bon pour les faire tous.
Et puis petit coup de propre et quelques photos
J'attends toujours mon bouchon de cache culbu avec impatience pour tester tout ca
A+
SUITE:
J'ai réussi à sortir ma bougie, grace a ma nouvelle clé; et donc remplacée par une nouvelle
Sinon; petite avancée des travaux.. il me manque des pièces alors je fais ce que je peux
Verification de l'ASB...bin oui quand meme :mrgreen:
A croire que Titi avait donné un cours de tension de chaine à l'ancien proprio: son état est incroyablement neuf
Ensuite verification que le joint spi ne pisse pas, puis, graissage abondant
Regardez, on est pas bien là ?? ("décontracté du gland......" )
Sinon, huilage des cables de starter et embrayage, avec réglage des gardes au petits oignons!
Voilou
A+
SUITE:
Petit (gros!) récap de cet après midi:
- Recu et monté le bouchon de cache culbu (doucement hein... )
- Mise en place de la nouvelle batterie: ok
- Pose plaquettes avants + liquide de freins : le freinage me semble un peu mou : bulle d'air ? MC defectueux ? Sensation due à la fourche molle ??
- Re-nettoyage du réservoir et de sa crépine + filtre de robinet (pas envie de niquer mes barbus fraichement passés aux ultrasons )
- Et.... Essai !!! Bin oui, merde !
Excusez le terme, mais PUTAIN, ce bonheur! Elle tourne impeccable ! Mes réglages carbus sont nickel: plus de fuite de cuve, pas de raté, ralenti stable, prend bien les tours ! Et en plus elle a la pêche cette moto!
Super content !!
(bon j'ai perdu le silencieux après 2 kms.... )
Autre petit point négatif: elle continue a légèrement pisser l'huile par le boitier de mise à l'air des carter... (une goutte ou deux... a votre avis?)
Voilà
demain je vais fixer mon pot comme il faut et refaire des essais...