Je suis Clément, 26 ans et motard depuis 6 ans.
Pour ma petite histoire en 2 roues, j'ai commencé avec une hyosung GT650, moto pas chère (4500e neuve) et en jeune permis j'en demandais pas plus. Après quelques années à faire de la route, souvent les mêmes ballades, je me suis décidé à prendre un trail pour aller voir les chemins et faire des trips sur route plus longs. J'ai acheté une GS800, moto magnifique sur tous les points, confort, tenue de route, moteur, équipement, etc.
Finalement je l'ai gardé 1 mois... oui bizarre mais quand j'avais ma hyosung j'ai fait 2-3 roulages sur circuit et l'appel de la piste a été plus fort. Donc depuis 2 ans, je suis avec ma CBR600RR préparée piste et mon camion pour l'emmener (pas homologuée la bestiole).
Aujourd'hui, je souhaite repartir sur la route. Je garde tout de même la moto de piste pour arsouiller quelques weeks ends par an.
Donc avec 2 motos j'ai un petit budget. Avec 2000-2500€ prévu pour l'achat en trail il n'y a pas grand chose sur le marché. Et puis je souhaite une moto qui a une aura, une histoire et qui est fiable, bref l'africa twin.
Je me pose beaucoup de question,
Est ce que avec ce budget je vais trouver une AT ?
Faut il être doué en mécanique pour s'acheter cette moto qui va avoir 20-25 ans ?
Est ce si fiable ?
Quel est le prix d'une AT ?
Quelle version prendre ?
Serait il préférable de se rabattre sur une moto plus récente ex : versys ou DL strom ?
merci
V