Aller go c'est parti pour un racontage du HAT 2014.
Le HARDALIPTOUR ou HAT c'est quoi ?
C'est 100 équipes de 3 Pilotes et leur Trail de 150 Kg minimum.
C'est 524 Km à faire en 24 heures.
c'est pratiquement que du TT les portions de routes sont la pour choper une autre piste de TT.
C'est 5 points de Control.
C'est 3 zones de ravitaillement.
Et finalement il n'y à pas de classement on la fait ou pas fait
Le parcoure comme son nom l'indique est dans les Alpes Italienne avec un petit crochet en France.
Le point de départ environ 14h00 à Garessio en Italie et l'arrivée le lendemain en début d’après midi à Sestriere en Italie aussi.
" />
Notre Equipe ATCF était constituer de Patrick81 avec ça Rd07,Anakin avec sont Proto Raid sur base de RD04 et moi Replay avec ma RD04
Dans l'ordre chronologique :
Le vendredi matin je récupere au luc dans le Var Patrick ma moto dans le Trafic et la sienne sur remorque.
3h30 plus tard Rdv avec Anakin en Italie exactement à Ceva sur le Parking d'un hôtel restaurant bien sympa.
on pose les affaires dans notre chambre on prend le trafic et go to Garessio ( 20 bornes) pour assister à une réunion Garmin (bon Réunion style je me la prend et je me la mord garmin c'est les meilleur les plus beau .... ya qu'a demander à Patrick il est tellemnt comtent de son Zumo qu'il à failli le jeter du haut d'une montagne)
Pour info pour faire de la rendo moto mieux vos prendre un Oregon ou encore mieux un Montana.
Arrive trés vite 19h00 retour à l'hotel repas au resto un supo et dodo.
5h00 le reveil de notre psychopathe de patrick sonne bran le bas de combat, petit dej équipement et zou sur les becannes direction garessio un croissant encore dans la visiere du casque une tasse de café à la main pas possible de débrayer tanpis on passe les vitesse à la voler.
7h15 on fait de la paperasse on récupère nos cartons de pointage nos carte d'apappartenance a la FMI pour les assurance et rapatriement des motos en cas de pepin.
8h00 on colle les plaques du raid sur les motos.
8h30 un café s'impose.
puis on dépose les becanne sur le park fermé une petite séance de mécanique pour moi j'ai un faut contacte sur les feu aditionnel et sa va pas le faire avec les bornes qu'on va avoir à faire de nuit :¤ibf150:je vire le relais branche tout en direct et zou c'est tout bon.
" />
10h00 Réunion avant course avec les organisateurs dans une sorte de salle des fêtes moment émouvant les 300 participant viennent de tout les horizons un hymne national pour chaque pays representer (Italie, Pays Bas, Norvege, Allemagne, Suisse, Autriche, Russie, Pologne, Australie, Espagne, de Tout les coin de Grande bretagne et j'en oublie....
" />
12h00 Manu et patrick dans les starting blocs pour un repas frugal pasta bien sur et des sorte de haricots froid qui resembler plutôt à des Rognons de lapin friper.
" />
un petit tour sur les stand publicitaire avant de récupérer les motos dans le park fermer
" />
" />
" />
Les motos sont toujours la il fait chaud surtout pour le Roumain
" />
" />
" />
on arrive sur le podium de départ vers 14h30 en attendant le grand moment 4 nenettes nous font de l'ombre avec des ombrelles comme pour les pilotes de F1.
Puis un speaker presente l'equipe et les motos, faut bien avouer qu'il à surtout parler de la moto de Manu (je ne vous en parle pas plus de ce magnifique et efficace proto Manu tien à le faire lui même et il à bien raison).
Et c'est partie pour 24h00 de délire.
Le parcours n'est pas exclusivement en tout terrain, on passe par des morceau de col de montagne pour rejoindre les pistes.
Ces fameuses pistes sont pour la plus part caillouteuses et pour certaine c'est rien de le dire.
On fait de magnifique piste en sous bois.
" />
Les traces GPS que les organisateurs nous on fournit sont très claire, malgré tout nous aurons quelque hésitations.
" />
L’après midi ce passe sans encombres, les motos fonctionne nickel, on prend confiance et on roule plutôt vite.
" />
je me suis même surpris en regardant le compteur, pas mal de pointe de vitesse à plus de 90 km/h, ça peut faire sourire mais la plus part du temps il y à pas mal de vide sur un coté de la piste.
Dans une épingle en devers après un freinage trop appuyer je cale la moto s’arrête net, je bataille redresse et repart, manu derrière calle aussi et couche la moto pas de bobos pour le pilote mais le proto est baptiser (quelques petites égratignures)
Dans la série des surprises et bien comment dire une africa avec une belle bosse ça décolle plutôt bien et on y prend gout , par contre à les réceptions dans les caillous le sabot en alu et la bequille central vont prendre chère (le sabot plier à plusieurs endroit même sur les zones ou il est en double et les tubes de la bequille sont devenu plat).
Concernant les pilote faut bien avouer que manu à bien plus d'aisance et d’expérience que Patrick et moi, c'est un vraie régale de suivre c'est trajectoire.
on passe les deux premier point de control et la lune pointe le bout de sont nez.
De nuit le pilotage est plus hésitant et on fatigue plus vite du coût on fera notre plus grosse erreur de navigation, et oui on rate le point de ravitaillement demis tours et 20 bornes de piste en plus.
Pose repas et c'est reparti, la les choses ce corse le terrain est plus humide ça glisse d’ailleurs je me met au tas 2 fois en moins de 30 minutes, il est temps pour nous de faire une pose.
Pose dodo il est 3h30 moi je suis HS, à 1700 mètres d'altitude il fait froid et humide on trouve un champs et on dore avec les vaches.
Direct sur le sol manu met les boules quies et ronfle en moin de 3 minutes, pour Patrick les grillons et moi c'est pas la même histoire faut dire que manu ronronne sévère.
1h30 plus tard on remonte sur les motos on est gelée, heureusement on se réchauffe très vite et le soleil se lève gentiment comme pour nous aider.
Nouveaux point de Control et arrêt ravitaillement dans un chalet, faut bien avouer qu'on est fatiguer mais on est pas les seul ça dort de tout les cotés.
" />
" />
la suite plus tard
Le HARDALIPTOUR ou HAT c'est quoi ?
C'est 100 équipes de 3 Pilotes et leur Trail de 150 Kg minimum.
C'est 524 Km à faire en 24 heures.
c'est pratiquement que du TT les portions de routes sont la pour choper une autre piste de TT.
C'est 5 points de Control.
C'est 3 zones de ravitaillement.
Et finalement il n'y à pas de classement on la fait ou pas fait
Le parcoure comme son nom l'indique est dans les Alpes Italienne avec un petit crochet en France.
Le point de départ environ 14h00 à Garessio en Italie et l'arrivée le lendemain en début d’après midi à Sestriere en Italie aussi.
" />
Notre Equipe ATCF était constituer de Patrick81 avec ça Rd07,Anakin avec sont Proto Raid sur base de RD04 et moi Replay avec ma RD04
Dans l'ordre chronologique :
Le vendredi matin je récupere au luc dans le Var Patrick ma moto dans le Trafic et la sienne sur remorque.
3h30 plus tard Rdv avec Anakin en Italie exactement à Ceva sur le Parking d'un hôtel restaurant bien sympa.
on pose les affaires dans notre chambre on prend le trafic et go to Garessio ( 20 bornes) pour assister à une réunion Garmin (bon Réunion style je me la prend et je me la mord garmin c'est les meilleur les plus beau .... ya qu'a demander à Patrick il est tellemnt comtent de son Zumo qu'il à failli le jeter du haut d'une montagne)
Pour info pour faire de la rendo moto mieux vos prendre un Oregon ou encore mieux un Montana.
Arrive trés vite 19h00 retour à l'hotel repas au resto un supo et dodo.
5h00 le reveil de notre psychopathe de patrick sonne bran le bas de combat, petit dej équipement et zou sur les becannes direction garessio un croissant encore dans la visiere du casque une tasse de café à la main pas possible de débrayer tanpis on passe les vitesse à la voler.
7h15 on fait de la paperasse on récupère nos cartons de pointage nos carte d'apappartenance a la FMI pour les assurance et rapatriement des motos en cas de pepin.
8h00 on colle les plaques du raid sur les motos.
8h30 un café s'impose.
puis on dépose les becanne sur le park fermé une petite séance de mécanique pour moi j'ai un faut contacte sur les feu aditionnel et sa va pas le faire avec les bornes qu'on va avoir à faire de nuit :¤ibf150:je vire le relais branche tout en direct et zou c'est tout bon.
" />
10h00 Réunion avant course avec les organisateurs dans une sorte de salle des fêtes moment émouvant les 300 participant viennent de tout les horizons un hymne national pour chaque pays representer (Italie, Pays Bas, Norvege, Allemagne, Suisse, Autriche, Russie, Pologne, Australie, Espagne, de Tout les coin de Grande bretagne et j'en oublie....
" />
12h00 Manu et patrick dans les starting blocs pour un repas frugal pasta bien sur et des sorte de haricots froid qui resembler plutôt à des Rognons de lapin friper.
" />
un petit tour sur les stand publicitaire avant de récupérer les motos dans le park fermer
" />
" />
" />
Les motos sont toujours la il fait chaud surtout pour le Roumain
" />
" />
" />
on arrive sur le podium de départ vers 14h30 en attendant le grand moment 4 nenettes nous font de l'ombre avec des ombrelles comme pour les pilotes de F1.
Puis un speaker presente l'equipe et les motos, faut bien avouer qu'il à surtout parler de la moto de Manu (je ne vous en parle pas plus de ce magnifique et efficace proto Manu tien à le faire lui même et il à bien raison).
Et c'est partie pour 24h00 de délire.
Le parcours n'est pas exclusivement en tout terrain, on passe par des morceau de col de montagne pour rejoindre les pistes.
Ces fameuses pistes sont pour la plus part caillouteuses et pour certaine c'est rien de le dire.
On fait de magnifique piste en sous bois.
" />
Les traces GPS que les organisateurs nous on fournit sont très claire, malgré tout nous aurons quelque hésitations.
" />
L’après midi ce passe sans encombres, les motos fonctionne nickel, on prend confiance et on roule plutôt vite.
" />
je me suis même surpris en regardant le compteur, pas mal de pointe de vitesse à plus de 90 km/h, ça peut faire sourire mais la plus part du temps il y à pas mal de vide sur un coté de la piste.
Dans une épingle en devers après un freinage trop appuyer je cale la moto s’arrête net, je bataille redresse et repart, manu derrière calle aussi et couche la moto pas de bobos pour le pilote mais le proto est baptiser (quelques petites égratignures)
Dans la série des surprises et bien comment dire une africa avec une belle bosse ça décolle plutôt bien et on y prend gout , par contre à les réceptions dans les caillous le sabot en alu et la bequille central vont prendre chère (le sabot plier à plusieurs endroit même sur les zones ou il est en double et les tubes de la bequille sont devenu plat).
Concernant les pilote faut bien avouer que manu à bien plus d'aisance et d’expérience que Patrick et moi, c'est un vraie régale de suivre c'est trajectoire.
on passe les deux premier point de control et la lune pointe le bout de sont nez.
De nuit le pilotage est plus hésitant et on fatigue plus vite du coût on fera notre plus grosse erreur de navigation, et oui on rate le point de ravitaillement demis tours et 20 bornes de piste en plus.
Pose repas et c'est reparti, la les choses ce corse le terrain est plus humide ça glisse d’ailleurs je me met au tas 2 fois en moins de 30 minutes, il est temps pour nous de faire une pose.
Pose dodo il est 3h30 moi je suis HS, à 1700 mètres d'altitude il fait froid et humide on trouve un champs et on dore avec les vaches.
Direct sur le sol manu met les boules quies et ronfle en moin de 3 minutes, pour Patrick les grillons et moi c'est pas la même histoire faut dire que manu ronronne sévère.
1h30 plus tard on remonte sur les motos on est gelée, heureusement on se réchauffe très vite et le soleil se lève gentiment comme pour nous aider.
Nouveaux point de Control et arrêt ravitaillement dans un chalet, faut bien avouer qu'on est fatiguer mais on est pas les seul ça dort de tout les cotés.
" />
" />
la suite plus tard
Dernière édition par Replay le 12/9/2014, 23:17, édité 4 fois