Suite à une surtension due au régulateur ma moto avait un certain nombre de problèmes électriques. Le précédent proprio avait réparé à l'économie, juste pour qu'elle roule (batterie et régul chez Honda, ça lui avait déjà coûté un bras).
Quand j'ai récupéré la moto, elle avait les problèmes électriques suivants :
- clignotants en panne : c'était un problème dans le commodo (il y avait un nid d'insecte dedans !)
- voyants de point mort et de béquille en pannes : ampoules claquées, résolu
- pas d'éclairage au tableau de bord : ampoules claquées, résolu
- tripmaster en panne : il est parti chez un membre du forum ATOC qui connait quelqu'un, j'attends des nouvelles
- compte-tour en panne : c'est celui là le sujet principal du post
J'ai fait les tests indiqués sur la revue technique : il y a bien du jus entre les fils noir et vert, il y a bien continuité entre le fil jaune/noir derrière le compte-tour et un fil jaune/noir en sortie du CDI. J'en ai tiré la même conclusion que la RT : compte-tour mort.
J'ai donc acheté sur le coin un tableau de bord complet de RD04 (tout est identique à part le voyant de béquille déplacé et ceux de niveau d'essence qui ont disparu sur RD07).
J'ai monté le compte-tour acheté dans mon tableau de bord : rien, nada. Les connexions électriques étant toujours bonnes, j'en conclus qu'il est mort aussi.
J'ai trouvé ça sur le web : http://www.qsl.net/iz7ath/moto/contagiri/index.htm
Mais c'est pire que de l'italien, c'est du chinois pour moi ! Je n'y connais rien en électronique
Peut-être juste un petit composant de rien du tout grillé ?...
Presque 300 € un compte-tour neuf en étant pas tout-à-fait sûr que le pb vienne de là : .
Des idées ? Merci !
Quand j'ai récupéré la moto, elle avait les problèmes électriques suivants :
- clignotants en panne : c'était un problème dans le commodo (il y avait un nid d'insecte dedans !)
- voyants de point mort et de béquille en pannes : ampoules claquées, résolu
- pas d'éclairage au tableau de bord : ampoules claquées, résolu
- tripmaster en panne : il est parti chez un membre du forum ATOC qui connait quelqu'un, j'attends des nouvelles
- compte-tour en panne : c'est celui là le sujet principal du post
J'ai fait les tests indiqués sur la revue technique : il y a bien du jus entre les fils noir et vert, il y a bien continuité entre le fil jaune/noir derrière le compte-tour et un fil jaune/noir en sortie du CDI. J'en ai tiré la même conclusion que la RT : compte-tour mort.
J'ai donc acheté sur le coin un tableau de bord complet de RD04 (tout est identique à part le voyant de béquille déplacé et ceux de niveau d'essence qui ont disparu sur RD07).
J'ai monté le compte-tour acheté dans mon tableau de bord : rien, nada. Les connexions électriques étant toujours bonnes, j'en conclus qu'il est mort aussi.
J'ai trouvé ça sur le web : http://www.qsl.net/iz7ath/moto/contagiri/index.htm
Mais c'est pire que de l'italien, c'est du chinois pour moi ! Je n'y connais rien en électronique
Peut-être juste un petit composant de rien du tout grillé ?...
Presque 300 € un compte-tour neuf en étant pas tout-à-fait sûr que le pb vienne de là : .
Des idées ? Merci !
Dernière édition par Pierrre le 20/9/2013, 21:13, édité 1 fois