Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Carte-23 Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Logo-c18 Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Logo_p11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Pierrre
    Pierrre


    Localisation : Près de Meaux
    Année de la moto : 1994
    Messages : 42
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 62

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par Pierrre 1/9/2013, 20:51

    Bonsoir,

    Ça y est la bête est sur la route ! Un vrai bonheur cette moto ! Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien 885252 

    Il me reste 3 soucis :

    - Les clignotants : quand je l'ai ramenée, les clignotants ne fonctionnaient pas du tout. En aspergeant plusieurs fois le commodo de WD40 et en le séchant à l'air comprimé il y a du progrès, ils s'allument. Mais ils marchent trop bien, ils ne clignotent pas ! Centrale clignotante ? Quelqu'un en aurait une au fond du garage ?

    - Le compte-tour ne fonctionne pas, je ne l'ai jamais vu fonctionner. En suivant la revue moto technique, j'ai testé au voltmètre : j'ai bien 12 V (11,86 V) entre les fils vert et noir. Pour le reste, les codes couleurs de ma moto ne correspondent pas à ceux de la revue. Comment être sûr que la panne vient du compte-tour lui-même ? c'est que ça coûte un bras cette petite chose !

    - Le tripmaster : l'écran est tellement opaque que je ne vois même pas s'il fonctionne ou pas... Il faudrait peut-être que j'essaie de polir l'écran ? Comment ?

    Merci !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Re: Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par TiTi 1/9/2013, 22:24

    - clignos : tu as les ampoules d'origine (21 W) ?

    - compte-tour : la bécane tourne bien ? sinon j'ai (30 + fdp), vitre sale (indémontable :()
    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien 20130826d

    - trip : voir les kits pour récupérer les phares de bàr chez Norauto
    Pierrre
    Pierrre


    Localisation : Près de Meaux
    Année de la moto : 1994
    Messages : 42
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 62

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Re: Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par Pierrre 1/9/2013, 22:48

    Merci !

    Ti² a écrit:- clignos : tu as les ampoules d'origine (21 W) ?
    Il faut que je regarde...

    Ti² a écrit:- compte-tour : la bécane tourne bien ? sinon j'ai (30 + fdp), vitre sale (indémontable :()
    Oui, elle tourne très bien. La vitre de ton compte-tour est sale à l'intérieur je suppose ? Je prends, ça me servira toujours à savoir si le mien est en cause ou pas. Tu me mets tes coordonnées par mp pour le chèque ?

    Ti² a écrit:- trip : voir les kits pour récupérer les phares de bàr chez Norauto
    Je vais essayer, mais j'ai bien peur qu'il soit mort, le régulateur avait cramé avec l'ancien proprio et fait pas mal de dégâts (dont toutes les ampoules du tableau de bord que j'ai remplacées).
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Re: Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par TiTi 2/9/2013, 07:43

    Ah oui, si tu as eu un problème de régul, le trip a été secoué. Voir le réparateur indiqué sur le forum.

    Le compte-tour a probablement morflé aussi...
    Pierrre
    Pierrre


    Localisation : Près de Meaux
    Année de la moto : 1994
    Messages : 42
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 62

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Re: Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par Pierrre 2/9/2013, 22:11

    Donc... Les clignotants ont bien des ampoules 21W, mais j'ai eu une illumination : le témoin de clignos ne marche pas, je suis en attente de l'ampoule, ça pourrait expliquer ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Re: Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par TiTi 2/9/2013, 22:17

    Tu peux tester en shuntant au niveau du connecteur de la centrale. Si ça s'allume en fixe, c'est la centrale qui est HS.
    Pierrre
    Pierrre


    Localisation : Près de Meaux
    Année de la moto : 1994
    Messages : 42
    Date d'inscription : 12/07/2013
    Age : 62

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Re: Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par Pierrre 2/9/2013, 22:25

    Merci, mais je suis un peu basique en électricité, il faut bien m'expliquer Smile  ...
    En shuntant quoi ? Le témoin ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Re: Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par TiTi 2/9/2013, 22:39

    Tu enlèves la centrale et tu mets un fil dans les 2 fiches du connecteur. Puis tu testes tes clignos.

    Au fait... Tu as vérifié les fusibles ? geek 

    Contenu sponsorisé


    Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien Empty Re: Clignotants qui ne clignotent pas / Compte-tour qui ne compte rien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 00:33