dopamine38 a écrit:Salut les Africanners...
.....Sinon, AGPL qui est vers chez moi en vends mais qui sont assez moches...efficaces mais moches...
salut dopamine ( j'ai failli écrire doliprane !!)
ben moi j’ai choisi ce modèle que je ne trouve pas plus moche que les autres et surtout il monte assez haut pour être plus efficace
comme quoi on a beau être dans le même département on a pas les mêmes goûts…
http://www.agpl.net/-p/64885-honda-xrv-750-africa-twin-proteges-carters-moteur-neuf-honda-xrv-750-africa-twin-1994-2003-7329es.html
Un peu moins de 200€ livraison comprise à cette époque, n’ayant pas vraiment le choix étant donné mes critères , je banque
Je découvre un produit très bien fini tant au niveau de la peinture que des cintrages et des soudures
Je me fais une peinture blanche non proposée par le fabricant ; c’est pourtant assez courant , je ne demandais pas un rose !!
Et je commence à étudier le montage
Première déception : la notice de montage est pratiquement inexistante pourtant à l’heure des photos numériques c’est pas compliqué de faire un doc qui se respecte
Mais les surprises ne s’arrêtent pas là ; les barres montant assez haut , le fabricant a choisi de se reprendre sur … les fixations des radiateurs , et pour remonter ceux-ci il faut supprimer les silent-blocs !! pas cool ; en tout cas, complètement en désaccord avec les principes de base sur le montage des radiateurs sur un véhicule .Pour couronner le tout ,la cote du « U » qui doit se positionner sur ces points de fixations est trop petite de 2mm environ ; je commence à me faire de gros souci sur le reste du montage …
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Pour résoudre cela je choisi donc du supprimer les branches du « U » ,de garder la partie principale et de la souder au cadre
Comme j’ai d’autres idées derrière la tête, je supprime également la patte de fixation du klaxon qui m’a toujours stupéfait : elle est 3 fois plus solide que les fixations du sabot !! Pourquoi faire ?? je veux bien que le klaxon vibre mais tout de même
Le klaxon immigre donc sur la patte de fixation du protège carénage.
Le montage final des barres me rassure enfin , les courbes sont idéales , je suis même impressionné par le résultat
Après il y a les inconvénients des avantages : protection haute => impossible de démonter les carénages sans avoir ôté les protections
Au niveau de la fixation basse , devant le moteur, elle doit se reprendre par-dessus le sabot mais celui-ci est en cours de réalisation , donc on reverra cette zone à la fin de l’hiver sans doute
Voila ,donc comment vous dire … content du résultat même provisoire mais si j’avais su tout cela ,aurais je fais ce choix ??
en tout cas pour ce qui vous concerne , vous êtes prévenus