Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par Invité 13/5/2013, 11:03

    L'AG s'est tenue en deux parties, vendredi soir et samedi soir, cette
    année... Bien obligé. On en reparle dans quelques jours le temps de
    préparer le compte-rendu de cette dernière.

    Personne pour reprendre la présidence et renouveler le bureau.

    Options :

    A / Dissolution de l'association
    B / Mise en sommeil de cette dernière
    C / Renouveler le mandat du bureau actuel en attendant un nouveau bureau
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    Message par Invité 13/5/2013, 12:09

    Points positifs, les adhésions remontent, les finances du club aussi, et.... on vous en dit plus avec le CR de l'AG...

    Des propositions vont être faites et soumises aux votes des adhérents de l'asso.

    Longue vie au club ATCF king
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    Message par gerard 13/5/2013, 16:14

    l'AG étant passée, pour recueillir le vote des membres de l'asso, il faut désormais convoquer une AGE (E pour "extraordinaire")...
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    Message par Invité 13/5/2013, 16:49

    Sachant que le bureau proposé a été soumis au vote samedi soir sans opposition de qui que ce soit lors de l'AG !!!

    Le bureau est donc élu non ??????????
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    Message par David54 13/5/2013, 17:42

    Thierry Sir Titou a écrit:Sachant que le bureau proposé a été soumis au vote samedi soir sans opposition de qui que ce soit lors de l'AG !!!

    Le bureau est donc élu non ??????????

    OUI et avec des applaudissements !!
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    AG 2013 Empty Re: AG 2013

    Message par moitz750 13/5/2013, 18:28

    Thierry Sir Titou a écrit:Sachant que le bureau proposé a été soumis au vote samedi soir sans opposition de qui que ce soit lors de l'AG !!!

    Le bureau est donc élu non ??????????

    et avec la majorité!!!!(si j'ai bien suivis les chiffres!) cheers
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    Message par Invité 13/5/2013, 21:19

    Et oui... le bureau a donc proposé de faire une année de plus pour éviter la dissolution de l'asso, ou encore la mise en sommeil. Bref, nous restons élus jusqu'à la prochaine AG qui aura lieu avant les AT Days 2014, si les adhérents de l'asso votre dans ce sens là.

    Vous en serez plus dans les jours à venir lors de la lecture du compte-rendu de l'AG et des propositions faites par le bureau actuellement à la tête de l'association.
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    Message par regis 14/5/2013, 11:49

    Desole, en tant que membre du bureau 2012, je ne me represente pas AG 2013 219717
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    Message par Invité 14/5/2013, 15:23

    C'est noté de toute manière mise à part le président (Thierry Sir Titou), le trésorier (Steph) et le secrétaire (Steven22) qui ont été réélu lors de cette dernière assemblée. Nous allons faire nos propositions pour la survie de l'association, ce que nous allons soumettre au vote.

    Après on verra pour la suite.

    L'association va continuer de vivre et si nous avons décidé de rester au bureau, c'est tout simplement pour ceux qui ont fait la démonstration de leur présence, et ceux qui n'ont pu malheureusement venir nous rejoindre. Des propositions seront faites dans les jours à venir pour contenter le plus grands nombres d'adhérents de l'asso mais aussi les membres du forum qui souhaitent nous rejoindre.

    Mais il y aura des modifications proposées. king

    ça plaira, ça ne plaira pas... on verra bien, mais si l'on veut que le club survive, il faut faire des concessions, et nous y travaillons.

    Depuis les AT Days 2013, nous avons déjà 4 nouveaux adhérents sans compter ceux qui ont adhéré avant les AT Days.

    A ce jour, le plus important reste que notre asso continue à vivre, et les coups de gueule d'hier sont à laisser aux oubliettes, il va s'en dire que nous attendons de nouveaux éclats... mais une vie associative est ainsi faite... Le bureau ne peut pas faire l'unanimité, on le sait bien...

    Nous faisons au mieux pour animer cette asso et la vie du forum. Je pense que nous en faisons la démonstration depuis un an, et une fin d'année nous attend, vous attend...

    Longue vie à l'association Africa Twin Club de France
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    Message par regis 14/5/2013, 17:41

    Magalie, tresoriere adjointe 2012, ne se represente pas non plus
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    Message par Invité 14/5/2013, 17:51

    c'est noté. Annoncer vos démissions après l'AG c'est pertinent !!!
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    Message par Invité 14/5/2013, 17:52

    Qui d'autre ??????
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    Message par jl-l 14/5/2013, 17:52

    Tiens, ça me fait penser à une réflexion que je me suis faites, et je précise de suite : je n'ai pas la réponse ..

    L'Africa est une moto qui n'existe plus en neuve, les derniers modèles ont 10 ans ...

    Plusieurs membres ont 1 (ou plusieurs) @T plus autres _ par exemple violette

    Plusieurs membres (ou inscrit au forum) n'ont PLUS d'@T _ Michel du side, dominique, pierre (présent aux @T days)


    Ma réflexion est : à moyen termes, ne serait il pas interessant de s'ouvrir plus vers d'autres modéles,

    Si oui, exclusif Honda (transalp / varadero)ou exclusif Trail ?? ATCF deviendrai Africa et autre Trail Club de France ???

    Ou restons nous spécialisé Africa pour les passionnés du modéle, propriétaire ou non ...


    Je n'ai pas d'idées préconçu .... quoique ...

    L'ouverture permettrai de garder le contact avec d'ancien membres qui n'ayant plus d'@T ne viennent plus ...

    Est ce le but ???

    on y perdrait peut être l'exclusivité qui fait notre marque aujourd'hui ...

    Voilà ma reflexion du moment ...



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    Message par Invité 14/5/2013, 17:57

    Le forum est ouvert aux autres trails déjà. L'association aussi pour les amoureux de l'Africa.
    Changer le nom de l'asso, je ne suis pas pour, mais je reste ouvert a ta proposition.
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    Message par Steph 14/5/2013, 18:31

    Dans tous les cas, nous avons déjà ouvert le club à des personnes qui ne possèdent pas d'@T.
    Après le club accepte tout le monde @T ou pas.

    Par contre, le forum serait à remodeler pour accepter les autres trails en discussion avec leurs spécificités.

    Steph
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    Message par regis 14/5/2013, 18:55

    Thierry Sir Titou a écrit:c'est noté. Annoncer vos démissions après l'AG c'est pertinent !!!

    Avant toute AG, tout le bureau est demissionnaire, donc pas de soucis, et comme il n'y a pas eu ainsi dire d'AG, il n'y a pas de probleme. Maintenant tu dis que le bureau 2012 est reelu un an, alors là, je dis non, car moi et Mag sommes demissionnaire, donc nous ne nous representons pas. Voilà, c'est tout simple.
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    Message par cutch59 14/5/2013, 19:37

    pour l'instant il n'y a que Thierry, Steven et Steph qui sont rester au bureau pour ne pas solder l'asso
    et pouvoir continuer à gérer

    et les trois modos
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    Message par Invité 14/5/2013, 19:42

    La proposition va dans ce sens là.
    Un bureau avec un président, un trésorier et un secrétaire. Une personne qui fera le lien entre asso et forum en la personne de Cutch.

    Pas plus difficile que ça !!
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    Message par regis 14/5/2013, 19:54

    Ca me convient comme ca
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    Message par Steph 14/5/2013, 20:31

    C'est le sens du texte pour les statuts que j'ai proposé en début d'année.
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    Message par gerard 14/5/2013, 20:59

    jl-l a écrit:Tiens, ça me fait penser à une réflexion que je me suis faites, et je précise de suite : je n'ai pas la réponse ..

    L'Africa est une moto qui n'existe plus en neuve, les derniers modèles ont 10 ans ...

    Plusieurs membres ont 1 (ou plusieurs) @T plus autres _ par exemple violette

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    Ma réflexion est : à moyen termes, ne serait il pas interessant de s'ouvrir plus vers d'autres modéles,

    Si oui, exclusif Honda (transalp / varadero)ou exclusif Trail ?? ATCF deviendrai Africa et autre Trail Club de France ???

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    Je n'ai pas d'idées préconçu .... quoique ...

    L'ouverture permettrai de garder le contact avec d'ancien membres qui n'ayant plus d'@T ne viennent plus ...

    Est ce le but ???

    on y perdrait peut être l'exclusivité qui fait notre marque aujourd'hui ...

    Voilà ma reflexion du moment ...

    ton idée existe déjà sous (au moins) 2 formes : ATOC et Terre&Bitume
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    Message par naisse clement 14/5/2013, 21:18

    ATOC reste assez fermé africa et transalp, la question de l'ouverture reste sans réponse réelle.

    mais comme dit par d'autres personnes sur ATCF pas besoin d'@t pour adhéré.
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    Message par jl-l 14/5/2013, 21:27

    comme dit clèment, ATOC est spécifique sur les 2 modéles ...

    Terre et bitume ... je les connais pas ... donc ..

    maintenant, je sais que l'on accepte d'autre ... mais eux, le savent ils ???

    maintenant, ce n'est qu'une piste de possibilité ...


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    Message par gerard 14/5/2013, 21:28

    Je lis ici des choses qui me semblent erronées, d'où le petit "rappel" suivant que je me permets de faire car il me semble nécessaire :

    A moins que les statuts (que je ne possède pas) de l'asso ne disent autre chose, la règle qui s'impose à notre asso est la règle commune des associations quelles qu'elles soient, à savoir :
    Le bureau (tout le bureau!) de l'exercice qui se clôture au jour de l'AG est démissionnaire, puis lors de la même AG, les présents ou représentés (si le quorum le permet) élisent un nouveau bureau (composé ou non des mêmes individus que lors de l'exercice précédent).
    L'AG n'élit ni un président, ni un trésorier, ni un secrétaire, elle élit un bureau, et c'est l'ensemble du nouveau bureau ainsi élu qui, dans un second temps (à l'image de ce qui se passe pour les mairies) élit président, trésorier, secrétaire, ...!
    Comme vous le savez je n'ai malheureusement pas pu me joindre à vous pour les AT Days ni, de facto, assister à l'AG qui s'est tenue pendant ces AT-Days. A ce que j'ai compris des uns et des autres, il y a bien eu démission du bureau (ce qui est logique et obligé) mais pas réélection ni d'un nouveau bureau, ni même du bureau en place jusqu'à l'AG!
    Cela dit, c'est très bien que quelques uns acceptent de reprendre des responsabilités pour l'exercice à venir, c'est d'autant mieux que certains propos échangés avant l'AG, y compris par des membres du bureau, ont été consternants et ne laissaient rien entendre de bon pour la suite! Tant mieux si chacun peut enterrer ses velléités de critiques, de rancœurs, voir d'insultes puisqu'il y en a eu malheureusement.

    Mais quoi qu'il en soit, il est essentiel de respecter les règles de l'association, dans le respect de la loi et des statuts et pour l'intérêt de tous. Par ailleurs, pour modifier les statuts il faut convoquer une AGE (AG Extraordinaire)... ce qui n'est pas si simple techniquement et représente un coût financier! Enfin je me permets de rappeler que le CR de l'AG se doit d'être le reflet fidèle de ce qui s'est dit et décidé au cours de l'AG, il ne saurait être question de "rajouts" ou autres modifications éventuelles.
    Pour ma part je compte rester présent au sein du bureau, et continuer à agir dans le respect des procédures légales et au service de l'intérêt collectif.
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    Message par Invité 14/5/2013, 22:37

    ça devient compliqué !!!

    A cette heure ci, à la Préfecture ne sont déclarés que le Président, le Secrétaire et le Trésorier...

    Je me rappelle de quelques AG où tu fus présent qui se passaient de la sorte... Le principal étant de faire durer l'asso quitte à ne pas trop respecter les règles comme tu le dis. Bref, aucune manifestation de ta part depuis tout ce temps. Je ne comprends pas trop ton but Bertrand !!!

    Bref, si vous souhaitez revoter pour un nouveau bureau, à votre guise...

    Pour ce qui est des insultes ??? De quoi parle-t-on ???

    Si dire qu'un tel qui fout des bâtons dans les roues du Président pour la bonne marche de l'association qu'il me fait ch... Soit...

    Maintenant et aux dernières nouvelles personne ne sait présenter pour renouveler le bureau. Te concernant mon cher ami, je viens d'apprendre ce soir que tu faisais partie du bureau... comme quoi on en apprend tous les jours...
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    Message par Invité 14/5/2013, 23:33

    gerard a écrit:A ce que j'ai compris des uns et des autres, il y a bien eu démission du bureau (ce qui est logique et obligé) mais pas réélection ni d'un nouveau bureau, ni même du bureau en place jusqu'à l'AG!
    Cela dit, c'est très bien que quelques uns acceptent de reprendre des responsabilités pour l'exercice à venir, c'est d'autant mieux que certains propos échangés avant l'AG, y compris par des membres du bureau, ont été consternants et ne laissaient rien entendre de bon pour la suite! Tant mieux si chacun peut enterrer ses velléités de critiques, de rancœurs, voir d'insultes puisqu'il y en a eu malheureusement.

    What else !!!

    Lors de l'AG, nous étions démissionnaires c'est un fait, à la question QUI SE PRESENTE à notre place : PERSONNE, je dis bien PERSONNE. Dans ce cas, c'est mise en veille de l'asso ou encore dissolution de l'asso si l'on respecte les règles. Nous avons demandé un temps de réflexion pour toutes et tous présents, ce qui fut accepté par TOUS... AUCUNE VOIX CONTRE, je dis bien personne ne s'est exprimé dans ce sens là. Le lendemain, puisque nous avons demandé aux membres de l'asso un temps de réflexion pour tous. Nous avons exposé les faits.

    J'ai donc déclaré, que je ne souhaitais, ni la mise en veille de l'asso et encore moins la dissolution, que ce n'était pas concevable. Que nous bureau actuel à savoir Thierry (Président), Steph (Trésorier), Steven (Secrétaire), nous nous proposions de continuer notre travail au sein de la dite asso. J'ai demandé à l'assemblée si cela convenait, AUCUNE VOIX de protestation et qui plus est, ma proposition a été accueilli par une salve d'applaudissement.

    Les membres présents ont salué le nouveau bureau réélu. J'appelle ça démocratique MOI, non ?

    Maintenant, si certains n'avaient pas envie de voter pour nous, pourquoi, ne se sont-ils pas manifestés ????

    Pour les propos échangés avant l'AG, je ne vois pas de quoi tu parles. Si tu parles des miens lors de mon "discours" d'ouverture d'AG. Oui, je fus véhément envers de tierces personnes qui depuis maintenant une semaine me font ch... pour une broutille.

    Bertrand, je t'apprécie beaucoup, mais je pense qu'en ce moment, je ne cerne plus bien le personnage, et je ne comprends plus ton jeu. Si tu veux la Présidence de l'asso, fallait se manifester AVANT !!!
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    Message par Steph 14/5/2013, 23:42

    gerard a écrit:
    A moins que les statuts (que je ne possède pas)Je possède les statuts
    Le bureau (tout le bureau!) de l'exercice qui se clôture au jour de l'AG est démissionnaire, puis lors de la même AG, les présents ou représentés (si le quorum le permet 25% puis plus de quorum pour le second tour) élisent un nouveau bureau (composé ou non des mêmes individus que lors de l'exercice précédent).
    L'AG n'élit ni un président, ni un trésorier, ni un secrétaire, elle élit un bureau, et c'est l'ensemble du nouveau bureau ainsi élu qui, dans un second temps (à l'image de ce qui se passe pour les mairies) élit président, trésorier, secrétaire, ...!
    Comme vous le savez je n'ai malheureusement pas pu me joindre à vous pour les AT Days ni, de facto, assister à l'AG qui s'est tenue pendant ces AT-Days. A ce que j'ai compris des uns et des autres, il y a bien eu démission du bureau (ce qui est logique et obligé) mais pas réélection ni d'un nouveau bureau, ni même du bureau en place jusqu'à l'AG!
    Cela dit, c'est très bien que quelques uns acceptent de reprendre des responsabilités pour l'exercice à venir, c'est d'autant mieux que certains propos échangés avant l'AG, y compris par des membres du bureau, ont été consternants et ne laissaient rien entendre de bon pour la suite! Tant mieux si chacun peut enterrer ses velléités de critiques, de rancœurs, voir d'insultes puisqu'il y en a eu malheureusement.

    Mais quoi qu'il en soit, il est essentiel de respecter les règles de l'association, dans le respect de la loi et des statuts et pour l'intérêt de tous. Par ailleurs, pour modifier les statuts il faut convoquer une AGE (AG Extraordinaire)... ce qui n'est pas si simple techniquement et représente un coût financier faux, cela peut être fait lors de l'AG classique si cela est spécifié comme une AGE. D'autre part pour convoquer une AGE le président suffit quant au déroulement, c'est celui de l'AG classique donc sans quorum au second tour. Ce qui veux dire que Thierry peux convoquer une AGE dans 15 jours et changer les statuts tout seul au second tour. Seule pour la dissolution il faut les 2/3 des adhérents pour décider le reversement des biens et à qui.! Enfin je me permets de rappeler que le CR de l'AG se doit d'être le reflet fidèle de ce qui s'est dit et décidé au cours de l'AG, il ne saurait être question de "rajouts" ou autres modifications éventuelles. Le compte-rendu n'a pas de modification sur les événements et le samedi suite à l'annonce de nos candidatures, il n'y a eu aucune contestation mais plutôt un applaudissement général qui représente assez bien à un vote. Cela est sans compté que plus que le quorum de l'asso était représenté
    Pour ma part je compte rester présent au sein du bureau, et continuer à agir dans le respect des procédures légales et au service de l'intérêt collectif. Il ne m'a pas semblé évident que tu te présentais au bureau cette année car ton nom n'est jamais été mis sur la table lors de la demande officielle à candidature. Comme tu as donner le pouvoir à Violette, nous lui avons spécifiquement demandée s'il y avait des candidats. Sa réponse était claire que personne ne s'était manifestée. Donc il est un peu tard de retourner sa veste maintenant.
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    Message par Violette 15/5/2013, 00:02

    Salut,

    Stéphane, il m'a été demandé si quelqu'un voulait
    se présenter pour le poste de Président.
    J'ai répondu :
    -"non".


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    Message par Invité 15/5/2013, 00:14

    J'ai aussi demandé si quelqu'un voulait se présenter au bureau il se me semble non ?

    Pas de réponse non plus...

    Il est donc à comprendre que certains (qui ne se sont pas exprimés le moment venu) remettent en cause aujourd'hui l'élection du bureau.

    Bien entendu dans la vraie vie lors d'une élection démocratique, une fois passé le vote, c'est trop tard... j'image le bordel que ce serait lors d'une présidentielle (je parle de la vraie)... donc, vous souhaitez refaire un vote... comment dois-je le prendre... je pense maintenant et à la vue de la tournure actuelle que si nous avions opté pour une dissolution de l'asso, personne n'aurait bronché... allo quoi ? pour reprendre une expression devenue courante !!!

    C'est marrant qu'aujourd'hui seulement on veut faire ça dans les règles de l'art ???

    Soyons honnête un peu... qu'est-ce qui vous dérange, voir défrise ???

    Le président
    Le trésorier
    Le secrétaire

    voir le tout ????????????

    A vous lire,

    Signé : Le président sur un siège éjectable geek
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    Message par Steph 15/5/2013, 07:38

    Le plus simple si Bertrand veux faire partie du bureau et comme nous ne voulions pas la reprendre => Bien ben... Bertrand, nous te laissons le bureau au complet.

    Oh, mais, tu n'as pas été élu non plus.....


    Donc le plus simple, pas de bureau donc la seul solution est de fermer l'association.

    Donc j'annonce que je mets en branle la procédure pour dissoudre l'association.

    Steph



    Dernière édition par Steph le 15/5/2013, 07:50, édité 1 fois
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    Message par Steph 15/5/2013, 07:39

    Ah oui aussi, nous annulons toutes sorties en attendant la fermeture de l'asso.
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    Message par Steph 15/5/2013, 08:00

    Je vous rappelle que toujours d'après les fameux statut que tout le monde prend en référence sans les avoir vu ni lu que dans le bureau, il n'existe que la fonction de Président, vice-Président, Trésorier, Trésorier adjoint, Secrétaire, Secrétaire adjoint et c'est tout.

    Donc ces dernières années, les petits arrangements avec l'ouverture à d'autre personne, n'est en aucun cas pris en compte dans les statuts. A ce moment cela ne posait de problème à personne de ne pas respecter les statut à la lettre. Il n'y a pas de conseil d'administration de prévu dans les statuts.

    Officiellement, au niveau préfectoral, l'association à un président; Thierry Suire, un trésorier ; Stéphane ROUX, un secrétaire ; Stéphane Protin.

    Avant 2012, le président était officiellement Thierry SPIRO (alias Balou), rien n'avait été déclaré sur les bureaux précédents depuis la création de l'association.

    Et vous voulez me parler de respect des règles....

    Steph
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    Message par jl-l 15/5/2013, 08:18

    Alors, en effet, l'AG a été, encore d'avantage que les autres années, hors normes ...

    Cependant :

    le bureau et la direction ont bien été démissionnaire
    Le résultat financier a bien été présenté
    Les actions (boutiques, 1éres balades, ...)
    .../...

    La demande de candidat a bien été fait ...

    D'ailleurs, je pense que l'on aurait pu rappeler les statuts et le mode de fonctionnements de Elections (membres --> bureau --> direction) ... mais bon, j'étais là ... j'aurais pu le faire ou le demander aussi ... ce n'est pas une critique, mais une leçon à retenir pour les prochaines fois ...

    Devant l'absence totale de candidat, après un ajournement, la solution proposée est de maintenir la direction en place.

    Personnellement, je dirais d'ailleurs le bureau en place moins les démissionnaires (mais c'est une interprétation de ma part, car à la réflexion, on n'en a pas parlé ... j'aurais du aborder la chose pour éclaircir ce point)

    Cette solution nous permet de faire le point et de ne pas laisser mourir l'asso ...

    Y a t-il aujourd'hui une autre personne qui se propose pour la direction ?


    Là où je rejoint Gérard, c'est sur le besoin d'une AGE :

    * pour remettre à plat les statuts qui apparemment ne correspondent plus
    * pour redéfinir le rôle de chacun dans ces nouveaux statuts tant au niveau de l'asso que du forum
    * ... autres sujets

    Mais pas pour remettre en cause la direction qui a eu le courage de reprendre.


    Gérard, tu parles de frais ... non, on peut faire une AG (ou AGE) sur support média ...
    Maintenant, si cette AGE doit ce faire IRL, l'asso n'a que la salle à prendre en charge (si nécessaire, si on ne trouve pas un membre pour nous acceuillir)... on trouvera bien des solutions de co voiturage ...


    Titou, pour ces nouveaux statuts, il serait bien de nous les mettre en ligne auparavant, je les ai peut être loupé, mais je préfère voir avant de valider (ou amander)


    De plus, je pense que oui, il faut simplifier la direction (pour 30 membres, pas besoin de 3 adjoints), mais oui, il faut garder le bureau en plus ... Nbre à définir ... (en gros perso, je pense entre 5 et 7 personnes en tout)

    Bref, ce fut une décision de "crise" (là aussi c'est à la mode) pour nous permettre de continuer ...

    Enfin, avant de commenter, relisez ce post Au moins 2 fois ... lol!




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    Message par Steph 15/5/2013, 08:31

    gerard a écrit:
    A moins que les statuts (que je ne possède pas)Je possède les statuts et ils étaient avec moi lors de l'AG
    Le bureau (tout le bureau!) de l'exercice qui se clôture au jour de l'AG est démissionnaire, puis lors de la même AG, les présents ou représentés (si le quorum le permet 25% puis plus de quorum pour le second tour) élisent un nouveau bureau (composé ou non des mêmes individus que lors de l'exercice précédent).
    L'AG n'élit ni un président, ni un trésorier, ni un secrétaire, elle élit un bureau, et c'est l'ensemble du nouveau bureau ainsi élu qui, dans un second temps (à l'image de ce qui se passe pour les mairies) élit président, trésorier, secrétaire, ...! Dans les statuts le bureau n'est composé que d'un président, vice président, trésorier, trésorier adjoint, secrétaire, secrétaire adjoint. Et personne d'autre et aucune fonction supplémentaire, ni de conseil d'administration.
    Comme vous le savez je n'ai malheureusement pas pu me joindre à vous pour les AT Days ni, de facto, assister à l'AG qui s'est tenue pendant ces AT-Days. A ce que j'ai compris des uns et des autres, il y a bien eu démission du bureau (ce qui est logique et obligé) mais pas réélection ni d'un nouveau bureau, ni même du bureau en place jusqu'à l'AG!
    Cela dit, c'est très bien que quelques uns acceptent de reprendre des responsabilités pour l'exercice à venir, c'est d'autant mieux que certains propos échangés avant l'AG, y compris par des membres du bureau, ont été consternants et ne laissaient rien entendre de bon pour la suite! Tant mieux si chacun peut enterrer ses velléités de critiques, de rancœurs, voir d'insultes puisqu'il y en a eu malheureusement.

    Mais quoi qu'il en soit, il est essentiel de respecter les règles de l'association, dans le respect de la loi et des statuts et pour l'intérêt de tous. Par ailleurs, pour modifier les statuts il faut convoquer une AGE (AG Extraordinaire)... ce qui n'est pas si simple techniquement et représente un coût financier faux, cela peut être fait lors de l'AG classique si cela est spécifié comme une AGE. D'autre part pour convoquer une AGE le président suffit, quant au déroulement, c'est celui de l'AG classique donc sans quorum au second tour. Ce qui veux dire que Thierry peux convoquer une AGE dans 15 jours et changer les statuts tout seul au second tour. Seule pour la dissolution il faut les 2/3 des adhérents pour décider le reversement des biens et à qui.! Enfin je me permets de rappeler que le CR de l'AG se doit d'être le reflet fidèle de ce qui s'est dit et décidé au cours de l'AG, il ne saurait être question de "rajouts" ou autres modifications éventuelles. Le compte-rendu n'a pas de modification sur les événements et le samedi suite à l'annonce de nos candidatures, il n'y a eu aucune contestation mais plutôt un applaudissement général qui représente assez bien à un vote. Cela est sans compté que plus que le quorum de l'asso était représenté
    Pour ma part je compte rester présent au sein du bureau, et continuer à agir dans le respect des procédures légales et au service de l'intérêt collectif. Il ne m'a pas semblé évident que tu te présentais au bureau cette année car ton nom n'est jamais été mis sur la table lors de la demande officielle à candidature. Comme tu as donner le pouvoir à Violette, nous lui avons spécifiquement demandée s'il y avait des candidats. Sa réponse était claire que personne ne s'était manifestée. Donc il est un peu tard de retourner sa veste maintenant.
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    Message par Steph 15/5/2013, 08:43

    jl-l a écrit:Alors, en effet, l'AG a été, encore d'avantage que les autres années, hors normes ...

    Cependant :

    le bureau et la direction ont bien été démissionnaire
    Le résultat financier a bien été présenté
    Les actions (boutiques, 1éres balades, ...)
    .../...

    La demande de candidat a bien été fait ...

    D'ailleurs, je pense que l'on aurait pu rappeler les statuts et le mode de fonctionnements de Elections (membres --> bureau --> direction) ... mais bon, j'étais là ... j'aurais pu le faire ou le demander aussi ... ce n'est pas une critique, mais une leçon à retenir pour les prochaines fois ...

    Devant l'absence totale de candidat, après un ajournement, la solution proposée est de maintenir la direction en place.

    Personnellement, je dirais d'ailleurs le bureau en place moins les démissionnaires (mais c'est une interprétation de ma part, car à la réflexion, on n'en a pas parlé ... j'aurais du aborder la chose pour éclaircir ce point)

    Cette solution nous permet de faire le point et de ne pas laisser mourir l'asso ...

    Y a t-il aujourd'hui une autre personne qui se propose pour la direction ?


    Là où je rejoint Gérard, c'est sur le besoin d'une AGE :
    Pour convoquer une AGE :
    - Président seul ou
    - 2 membres du bureau donc Thierry, Stéphane (steven22) et Stephane (steph) ou
    - la majorité plus un membre adhérent de l'association.


    * pour remettre à plat les statuts qui apparemment ne correspondent plus
    * pour redéfinir le rôle de chacun dans ces nouveaux statuts tant au niveau de l'asso que du forum
    * ... autres sujets

    Mais pas pour remettre en cause la direction qui a eu le courage de reprendre.


    Gérard, tu parles de frais ... non, on peut faire une AG (ou AGE) sur support média ...
    Maintenant, si cette AGE doit ce faire IRL, l'asso n'a que la salle à prendre en charge (si nécessaire, si on ne trouve pas un membre pour nous acceuillir)... on trouvera bien des solutions de co voiturage ...


    Titou, pour ces nouveaux statuts, il serait bien de nous les mettre en ligne auparavant, je les ai peut être loupé, mais je préfère voir avant de valider (ou amander)


    De plus, je pense que oui, il faut simplifier la direction (pour 30 membres, pas besoin de 3 adjoints), mais oui, il faut garder le bureau en plus ... Nbre à définir ... (en gros perso, je pense entre 5 et 7 personnes en tout)

    Bref, ce fut une décision de "crise" (là aussi c'est à la mode) pour nous permettre de continuer ...

    Enfin, avant de commenter, relisez ce post Au moins 2 fois ... lol!


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    Message par Steph 15/5/2013, 08:49

    En attendant, le compte-rendu de l'AG, nous avons fait des propositions pour la nouvelle année avec en premier lieu pour réélire le bureau:
    - Faire une AG en année civile par internet
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    Message par Invité 15/5/2013, 09:28

    @ Jll : Pour les nouveaux statuts, j'ai dis lors de l'AG que nous allions faire une proposition et soumettre aux votes... là encore, je ne mets pas le couteau sous la gorge. Je pense que je suis assez ouvert comme ça comme garçon... Je me demande d'ailleurs si l'on ne profite pas un peu trop de ma largesse d'esprit geek

    Comme tu le demandes : Y'a t'il une personne pour se proposer à la présidence de l'asso ?

    Je rappelle, que nous avons un an d'AG en AG pour s'y préparer. Je pense que demander s'il y a des candidats après l'AG, et que l'on nous fasse savoir qu'il y avait des candidats pour un poste au bureau après AG, c'est se foutre de la gueule, non pas seulement du bureau, mais des membres de l'asso présents lors de cette AG.

    Comme je l'ai dit en ouverture de l'AG. Bienvenue à la réunion qui fout un froid à notre rencontre annuelle... ça n'a pas manqué !!! et ça continue.

    Bref. L'AG est passée, pas de candidat à la présidence pour me succéder et comme on conteste notre réélection, je vais appeler la Préfecture pour savoir que faire.
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    Message par gerard 15/5/2013, 09:53

    Stéphane et Thierry, vous êtes pas un peu paranos? Si j'avais voulu me présenter au poste de président je l'aurais fait savoir : j'ai été sollicité pour cela mais je n'ai pas d'ambition personnelle dans ce sens car ayant des responsabilités par ailleurs, je sais ce que cela représente!
    En revanche, découvrir au bout d'un an qui est dans le bureau, c'est un peu inquiétant... il est vrai à ta décharge Thierry que tu n'étais pas présent lors de ton élection l'an dernier, mais bon quand même ...

    La seule chose que je dise est qu'il faut un minimum de rigueur au sein de l'asso. Or, à la lecture de ce qui a été écrit par Thierry en préambule de ce post ouvert par lui même, tout être normalement constitué comprend qu'il n'y a plus de bureau puisque l'option C telle que décrite ici même n'est pas possible dans la mesure où l'élection du bureau se fait lors de l'AG et pas après!

    Thierry Sir Titou a écrit:L'AG s'est tenue en deux parties, vendredi soir et samedi soir, cette
    année... Bien obligé. On en reparle dans quelques jours le temps de
    préparer le compte-rendu de cette dernière.

    Personne pour reprendre la présidence et renouveler le bureau.

    Options :

    A / Dissolution de l'association
    B / Mise en sommeil de cette dernière
    C / Renouveler le mandat du bureau actuel en attendant un nouveau bureau

    Quoi qu'il en soit, si vous relisez ce que j'ai écrit, je dis qu'il est très bien que certains acceptent de reprendre des responsabilités, et je les en remercie : je l'ai dit et je ne vais ni me contredire, ni effacer mes messages en changeant d'avis (si vous voyez ce que je veux dire)! Donc ce n'est pas la peine de m'attaquer moi personnellement ou de m'accuser de ceci ou de cela.

    Si les membres de l'asso considèrent qu'il y a eu vote lors de l'AG, et bien très bien, moi ça me va, mais ce n'est ni ce qui m'a été rapporté, ni même ce que tu écris toi même Thierry, c'est en cela que je demande de la rigueur, ni plus ni moins! ça ne me dérange pas d'en rester là, bien au contraire cela m'arrange même, mais comme tous les membres, je ne comprends pas que tu dises "je me casse", qu'il y ait une AG sans réel vote, et que finalement on prétende qu'il y ait eu vote en faveur des partants qui finalement ne partent plus. Mettez vous à la place de vos "administrés" : si vous voulez qu'ils vous respectent et qu'a minima ils vous comprennent, essayez de leur donner l'image d'un fonctionnement normal et rigoureux de l'asso. C'est tout ce que je dis et je ne vais certainement pas cracher dans la soupe car puisqu'il y en a qui prennent des responsabilités je suis bien conscient que c'est chronophage et a priori dans l'intérêt de tous. Donc je suis très content que grâce à cela l'asso puisse perdurer.

    En revanche si l'ambiance ici ne s'améliore pas et si les insultes personnelles continuent, j'irai voir sur le forum d'en face, c'est malheureux mais c'est clair! Il est aussi du rôle du bureau d'agir dans ce sens et, a minima, de ne pas en rajouter lorsque les propos de tel ou tel dérapent.

    Par ailleurs, une AG par internet ça n'existe pas, il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.
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    Message par Invité 15/5/2013, 10:05

    ça me fatigue tout ça... je vais prendre un peu de vacances... une semaine pour que vous fassiez le point scratch

    AG par internet et pourquoi... qui nous l'interdit ?

    Putain merde, mais rendez-nous notre Gérard !!!
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    Message par Steph 15/5/2013, 10:17

    Alors de comité de direction de grand groupe s'effectue par vidéo conférence et nous association de 30 personnes nous ne pourrions pas faire cela par Internet.

    Tant que le fonctionnement est connu de tous avec les procédures d'application et le contrôle, rien n'empêche de faire cela par quelques moyens que cela soit.

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