bonjour,
j'ai une AT 650 de 89 depuis 2 ans, elle a maintenant 66 000 kms.
j'ai toujours trouvé la boite un peu dure, genre boite yamaha pour ceux qui connaissent ( ), c'est à dire avec des vitesses qui "accrochent", à la montée comme à la descente, avec parfois des faux points morts (genre quand tu rendre la 4° à l'approche d'un virage à 120...), et des vibrations de réprobation dans le sélecteur quand on s'applique pas (genre boite GUZZI, pour ceux qui connaissent....
Bref, la question que je me pose, c'est:
est ce l'embrayage qui est en cause? (il est d'origine). précision: aucune patinage, garde correcte.
ou bien serait ce la boite qui serait fatiguée?
ou bien encore est ce l'huile mise lors de la dernière vidange qui ne serait pas au top? (BEL RAY semi synthèse 10w40)
merci pour vos pistes et vos réponses.
bye!
j'ai une AT 650 de 89 depuis 2 ans, elle a maintenant 66 000 kms.
j'ai toujours trouvé la boite un peu dure, genre boite yamaha pour ceux qui connaissent ( ), c'est à dire avec des vitesses qui "accrochent", à la montée comme à la descente, avec parfois des faux points morts (genre quand tu rendre la 4° à l'approche d'un virage à 120...), et des vibrations de réprobation dans le sélecteur quand on s'applique pas (genre boite GUZZI, pour ceux qui connaissent....
Bref, la question que je me pose, c'est:
est ce l'embrayage qui est en cause? (il est d'origine). précision: aucune patinage, garde correcte.
ou bien serait ce la boite qui serait fatiguée?
ou bien encore est ce l'huile mise lors de la dernière vidange qui ne serait pas au top? (BEL RAY semi synthèse 10w40)
merci pour vos pistes et vos réponses.
bye!