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5 participants

    une petite frayeur mecanique

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    une petite frayeur mecanique Empty une petite frayeur mecanique

    Message par kalaggan 26/9/2012, 21:45

    partis pour une petite virée de quelques kilométres , mon AT a qui j'ai fait la semaine derniere un réglage souspape , synchro et nettoyage carbu m'a fait une petite frayeur.
    Le compte tour s'est arreté de fonctionner et une perte de puissance jusqu'a l'arret complet et calage du moteur.
    j'ai reussi a redémarer mais toujours pas de compte tour et puissance en berne.
    j'ai trouvé le probleme , il s'agit d un fil qui qui a du jeu au niveau du cdi.
    comment peut on le réparer car jai l'impression que le fil s'est désolidarisé de la broche qui se connecte au cdi? jocolor
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    Message par TiTi 26/9/2012, 22:25

    C'est arrivé à un collègue. Fil coupé sur un connecteur, mais pas visible !

    Sinon, tes CDI sont à l'horizontale ou toujours verticaux ??
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    kalaggan


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    Message par kalaggan 26/9/2012, 22:29

    ils sont verticaux pourquoi on peut les mettre autrement?
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    Message par TiTi 27/9/2012, 07:34

    Il faut fouiller sur le forum.

    C'est LE problème des Transalp et AT650, avec le poids du pilote la selle appuie sur les connecteurs et ça finit par bousiller les CDI.

    Si on s'en aperçoit assez tôt, il est possible de les sauver en les ouvrant (pas facile).

    Sinon tu es bon pour 2 CDI (A NE PAS ACHETER CHEZ HONDA).

    Honda vend par contre un support caoutchouc pour les mettre horizontaux.

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    kalaggan


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    Message par kalaggan 27/9/2012, 11:50

    mes cdi sont operationnels, apres avoir remboite le fil ds connectique c est ok.
    mais j ai encore du jeu sur ce fil, il bouge a l interieur de la broche plastique.
    je vais voir sur forum pour trouver a mettre cdi horizontaux.
    je posterai une photo ce week end du probleme.
    merci
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    Message par TiTi 27/9/2012, 13:00

    Pièce n°2, (Transalp c'est pareil).
    C'est une manip in-dis-pen-sa-ble !
    Tu peux aussi faire un montage caoutchouc/papier bulle et scotch.

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    Message par baban 27/9/2012, 18:40

    Euh, c'est quoi un CDI ? Contrat de travail ? ... Merci à celui qui voudra bien combler mes lacunes mécaniques Very Happy
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    Message par TiTi 27/9/2012, 18:46

    C'est en anglais... mais ce sont les boîtiers électroniques d'allumage.


    Trouvé :
    CDI : Unité d'allumage (Capacitive Discharge Ignition)
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    Message par le ROUMAIN 27/9/2012, 19:01

    la bible de l AT ta répondu ça parole vaut de l or lol!
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    Message par baban 27/9/2012, 19:06

    Merci Grand Maître TI²
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    kalaggan


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    Message par kalaggan 27/9/2012, 21:33

    sur le schema la piece 2 est pour mettre le cdi horizontal ?
    sinon la manip indispensable?
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    Message par yop1025 27/9/2012, 21:48

    Oui, d'ailleurs ça à toujours été un pléonasme de les appeler CDI sur les RD03 ou autre PD06 !
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    Message par TiTi 27/9/2012, 22:26

    kalaggan a écrit:sur le schema la piece 2 est pour mettre le cdi horizontal ?
    Oui

    kalaggan a écrit:
    sinon la manip indispensable?
    Si tu veux changer tes CDI, minimum 200 € la paire, c'est toi qui vois.
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    kalaggan


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    Message par kalaggan 27/9/2012, 22:52

    je veux pas changer mes cdi , au prix ou ils sont
    je pensais que l'on pouvais changer leur disposition ( c a d horizontal ) pour qu'il n'y ai plus de frotement avec la selle;
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    Message par TiTi 28/9/2012, 07:33

    kalaggan a écrit:...
    je pensais que l'on pouvais changer leur disposition ( c a d horizontal ) pour qu'il n'y ai plus de frotement avec la selle;
    C'est bien ce que je dis...

    Je pensais que tu demandais si la manip était à faire :
    kalaggan a écrit:...
    sinon la manip indispensable?
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    Message par Invité 28/9/2012, 07:45

    Tu peux aussi couper le fond de ta pièce N°1, de façon à faire descendre de quelques millimètres les CDI. tu mets deux colliers pour maintenir les CDI en place... c'est la solution la plus économique si tu ne veux pas les positionner horizontalement !!!
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    kalaggan


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    Message par kalaggan 29/9/2012, 00:59

    je pense faire comme ça , abaisser les cdi de quelques millimetre ,
    cela me parait plus raisonnable . Pour le connectique je vais mettre une goute d'etain pour le faire tenir ..

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