Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Carte-23 connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Logo-c18 connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Logo_p11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
le ROUMAIN
jl-l
TiTi
ouango
8 participants

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    avatar
    ouango


    Localisation : le havre
    Année de la moto : 1998
    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 55

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par ouango 15/9/2012, 19:17

    Bonjour a tous et toutes

    je souhaite connecter mon gps sur la batterie de mon AT de 1998.
    quelle est la meilleure solution:
    - soit passer un câble de la batterie au boitier porte fusible, ajouter un porte fusible, puis câbler jusqu'au gps et installation d'une prise allume cigare
    - soit me connecter après un des fusibles en place, mais lequel?

    je pensais qu'il y avait un porte fusible connecté, pour accessoire, en attente, mais je ne le trouve pas.

    merci de votre aide

    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par TiTi 15/9/2012, 19:39

    Dans le porte-fusible, il y a un emplacement libre avec un "+" après contact.
    Tu mets un fusible, et tu te branches avec une cosse faston (plate).
    De là tu tires ta ligne "Accessoires" avec aussi un fil de masse que tu peux utiliser pour GPS, LP etc...
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par jl-l 15/9/2012, 19:49

    Sur RD7A il y en as 1 ....

    Sinon, ma solution :

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) DSCN1810

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Branchementaccessoires

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) IMG00137-20110813-1529

    Aujourd'hui, une petite différence, j'ai un Zumo 550 avec support.

    Alimenté directement derrière la prise 12 V



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Both11
    avatar
    ouango


    Localisation : le havre
    Année de la moto : 1998
    Messages : 6
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 55

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par ouango 15/9/2012, 19:53

    merci pour cette reponse claire et rapide
    je vais de ce pas mettre en application

    bonne route
    Very Happy
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par Steph 16/9/2012, 14:28

    Sinon si tu n'as plus ta pompe à essence électrique, tu peux te brancher directement sur la fiche qui se trouve derrière à l'arrière de réservoir.

    Steph
    avatar
    max wanono


    Localisation : canet en roussillon
    Année de la moto : 2003
    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/10/2012
    Age : 80

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par max wanono 1/10/2012, 19:16

    bonjour a tous je suis nouveau parmi vous je posséde la dérniére africa twin depuis sa fabrication j'en suis trés content juste un petit probléme je n'ai jamais encore entendu le ventilo de refroidissement l'aiguille monte présqua'au rouge je n'ose pas attendre pour qu'elle se déclanche c'est normale,? merci de me répondre, car je fait un voyage avec dans 2 jours
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par le ROUMAIN 1/10/2012, 19:50

    salut MAX
    comme tu l appelle
    la zone presque rouge ,c est la bonne
    essaye a la maison de laisser la moto tourner au ralentie pendant longtemps (mais a l abris du vent)
    et tu devrais avoir une idée de la zone de déclenchement, mais jette un coup d oeil sur l oxydation des cosses du ventilateur et de la sonde, un coup de w40 et tu repars.sinon prend un petit fil tu pontes le ventilo a la masse du cadre et il va tourner au ralenti mais a cette période de l année si l aiguille reste en bas c est tout a fait normal. Very Happy




    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par seblob 1/10/2012, 20:12

    Faut pas oublier qu'un moteur 4 temps çà chauffe quand même pas mal, et donc çà dépend sans doute parce que tu veux dire par monter "presque" en zone rouge.

    Le but du ventilo c'est justement que çà ne monte pas en zone rouge, mais le but du ventilo c'est aussi de se mettre en marche le moins souvent possible donc il doit pas se déclencher trop tôt non plus.
    Sur ma bécane il faudra que je regarde plus précisément mais c'est bien aprés le milieu de la jauge qu'il se déclenche, je penche plus vers les 3/4.

    D'aprés la revue technique le ventilateur se déclenche quand la température du liquides est arrivée entre 98 et 102 degrés (marge d'erreur selon le contacteur) et s'éteint une foi que le liquide est redescendue entre 93 et 97 degrés.
    Remarque, comme il n'y a pas la température de précisée sur la jauge, çà sert pas à grand chose de le savoir.

    A+
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par Steph 1/10/2012, 20:20

    A part l'été, le ventilo se déclenche rarement. Reste en ville. Mais le mieux c'est le test en static. Démarre et laisse tourner ou en accélérant et pour en profiter à vérifier le voltage à la batterie pour contrôler de RR.

    Steph
    avatar
    max wanono


    Localisation : canet en roussillon
    Année de la moto : 2003
    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/10/2012
    Age : 80

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par max wanono 1/10/2012, 20:39

    salut, merci du conseil je vais tester le ventilo des demain a +
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par SEAWOLF 2A 1/10/2012, 22:26

    Je rajouterai une toute "petite" chose à ce que t'a dit Patrick : NE PAS OUBLIER DE...... VENTILER TON AIR A TOI !
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par le ROUMAIN 2/10/2012, 05:44

    SEAWOLF 2A a écrit:Je rajouterai une toute "petite" chose à ce que t'a dit Patrick : NE PAS OUBLIER DE...... VENTILER TON AIR A TOI !
    lol! pitain les mecs ils ne te pardonne rien "A LA SONDE LE PONTAGE EVIDAMMENT lol! comme ça il tournera en permanence est a fond le ventilo
    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) 237263 je m en vais traversée la mer est te montre comment je ventile moi lol! connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) 413582 connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) 413582
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par Steph 2/10/2012, 22:59

    Atmosphère, Atmosphère...

    Steph

    Contenu sponsorisé


    connexion accessoire electrique (branchement sur fusible) Empty Re: connexion accessoire electrique (branchement sur fusible)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 05:55