Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Carte-23 Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Logo-c18 Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Logo_p11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions

    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Empty Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions

    Message par SEAWOLF 2A 2/6/2012, 10:05

    Bonjour,


    je souhaite pouvoir emmener dans le matériel de dépannage et dans une des valises qui ne sera pas alu Rolling Eyes ,(en cas de coup de pompe) non pas des barres céréales mais soit un mini compresseur 12v soit une pompe.

    Le choix est cependant délicat :
    - Pompe ou compresseur .
    - Quel modèle ?

    j'aimerai avoir vos retours d'expérience (fiabilité, intérêt du modèle, etc...

    Merci par avance
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Empty Re: Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions

    Message par naisse clement 2/6/2012, 10:32

    alors pour moi pas de compresseur, trop lourd pour la moto.
    je te conseille une pompe assez fine, car pas difficile de monter en pression mais par contre assez long.
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Empty Re: Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions

    Message par SEAWOLF 2A 2/6/2012, 11:03

    naisse clement a écrit:alors pour moi pas de compresseur, trop lourd pour la moto.
    je te conseille une pompe assez fine, car pas difficile de monter en pression mais par contre assez long.

    Merci Clément

    j'ai vu des mini compresseurs qui sont loin d'être lourds mais... je ne sais pas ce qu'ils valent en matière de fiabilité notamment.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Empty Re: Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions

    Message par jl-l 2/6/2012, 11:06

    une petite Pompe Air Blower ...

    2 vitesses de gonflage (tu commences vite et quand ça devient dur ... tu changes pour monter en pression )

    En analogique (pas de marchand de pile au fond de la mongolie ou dans le sahara ...)

    vendu chez KTM, mais aussi chez nous ..

    http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/d59_Pompe_motos_scooters.html

    et une petite vidéo ....
    https://www.youtube.com/watch?v=ZCdY941XGRY&feature=autoplay&list=UUAOXPw6lzEVRQsekCm6_CJg&playnext=1

    (bon OK, c'est une blague mais c'est réellement efficace ...)


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Both11

    Contenu sponsorisé


    Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions Empty Re: Compresseur, pompe, pour... sorties et expéditions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 17:20