Africa Twin Club de France

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    Message par FORTLAMY du 17 24/5/2012, 16:04

    Je fait cela pour l'arrimage de l'AT 07
    En clair une tige filete qui passe dans l'orifice du cadre a chaque extremité des pattes à oeillet d'un coté une goupille d'arrêt de l'autre idem.
    Avantage les points d'engrage son sur et ne viennent pas en contact avec la moto
    Pas de dérioration possible, la compression de l'avant et de l'arriere est identique
    L'arrimage mouvement avant et arriére et optimum
    Pas de truc qui traine
    Sur la route la moto et la remorque ne font qu'un.
    Si besoin d'info pas de soucis. lol!

    https://picasaweb.google.com/105744743281434008502/AT2002ATTREMORQ#
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 16:09

    patrick on a pas accès aux photos (problème de configuration de la sécurité)
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    Message par titof32 24/5/2012, 16:11

    oui pas de photos
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    Message par FORTLAMY du 17 24/5/2012, 16:24

    et maintenant
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 16:31

    toujours pas
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 16:32

    faut que tu nous redonne le lien car ce n'est pas le même suivant les conditions de sécurité
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    Message par FORTLAMY du 17 24/5/2012, 16:39

    et en plus c'est compliquer

    https://picasaweb.google.com/105744743281434008502/AT2002ATTREMORQ?authkey=Gv1sRgCPXRl9GZm8bQVQ#
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    Message par titof32 24/5/2012, 16:41

    Là çà marche cheers cheers cheers
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 16:42

    lol oui j'ai pas mal galéré avec picasa maintenant je maîtrise à peu près
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 16:47

    par contre je n'ai qu'une remarque à faire.
    Pour moi ta fourche et l'amortisseur sont trop comprimé, moi je cale un billot de bois sous le sabot (presque en force, la moto pourrait tenir debout toute seule), je sangle l'avant pour que la moto soit droite puis je tend sur l'arrière.
    Le petit problème de ton montage c'est que la suspension a encore un petit degré de liberté et la sangle pourrait se défaire il ne faut pas grand chose juste un peu de mou le crochet se met de travers puis c'est la cata.

    Donc ton système est génial pour les point de fixation, tu as juste a rajouté une butée et c'est parfait à mon goût
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    Message par FORTLAMY du 17 24/5/2012, 16:54

    Alors justement pour qu'une sangle ne se défasse pas il faut toujours faire un noeud de cravate avec le reliquat et la plus de cata possible.
    J'ai fait 200 bormes sans ménager la conduite et c'est rester nickel c'est vrai que lors des photos j'avais un eu un peu la main lourde mais la je maitrise bien.
    Toutefois je ferais un test avec ton idée car tout peu être améliorer. lol!
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 16:58

    Arrimage AT sur remorque DSC06374

    oui mais tes crochets ne sont pas fermé donc ils peuvent se barrer (déjà vu), soit tu es obligé de comprimé tes suspensions a fond (chose qui n'est pas terrible pour les ressort) soit tu mets une cale sous le sabot.
    mais nous on ne peut pas faire ça sur les 03/04 ont a pas ce trou.
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    Message par FORTLAMY du 17 24/5/2012, 17:09

    c'est uniquement pour la 07 mais dejà l'idée me trotte pour la 04 car bientot j'en aurais besoin.
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 17:18

    oula tu viens de dévoiler un secret, qu'est ce donc cette RD04?
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    Message par jl-l 24/5/2012, 17:50

    affraid cheers cheers cheers


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    Message par TiTi 24/5/2012, 18:18

    1) Je pensais à utiliser ce "trou", mais avec des sortes de pieds pour éviter d'avoir à tasser les suspensions.

    2) Je mets des tendeurs entre les sangles pour éviter le décrochage intempestif.
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 18:59

    Le problème de ton 1), TiTi, c'est que pour faire un portique rigide c'est une sacré construction ça fait beaucoup de poids sachant que l'on pas beaucoup de charge utile sur les remorques motos c'est pas génial.
    Et en plus il faut un tube à la cote quasi exacte car sinon ta moto va bouger et tu vas abimer ton cadre.
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    Message par Fredo 24/5/2012, 19:42

    Superbe idée, il fallait y penser même si l'on peut paufiner la chose le concept est genial. Arrimage AT sur remorque 44753 Arrimage AT sur remorque 969292
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 19:47

    ah oui c'est clair que le concept est parfait tu devrais passer au inventeur sur M6
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    Message par titof32 24/5/2012, 22:24

    Quand on est monté avec Frédo dans le Grand Nord pour les At Day's 2011, un morceau de chevron calé sous le sabot, 2 sangles devant et 2 sangles derrière, et les motos n'ont pas bougé d'un quart de poil; mais l'idée de Patrick est quand même très bonne, sachant qu'il faut quand même au final 4 sangles !!
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    Message par TiTi 24/5/2012, 22:25

    naisse clement a écrit:Le problème de ton 1), TiTi, c'est que pour faire un portique rigide c'est une sacré construction ça fait beaucoup de poids sachant que l'on pas beaucoup de charge utile sur les remorques motos c'est pas génial.
    Et en plus il faut un tube à la cote quasi exacte car sinon ta moto va bouger et tu vas abimer ton cadre.
    Pas tant de poids que ça, la bécane repose toujours sur ses roues.
    2 portiques articulés en forme de A.
    Un axe bien gainé sur le même principe que Fortlamy...
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    Message par TiTi 24/5/2012, 22:29

    Sinon, la cale sous le sabot, c'est moyen... On le déforme et après on a des vibrations et des bruits :(

    Côté sangles, 4 suffisent, mais j'en mets beaucoup.
    2 dans l'axe de la fourche
    2 croisées à l'arrière
    2 de chaque côté sur les PC (pas de souci avec les Touratech).

    Donc 8 sangles... plus les sandows lol!

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    Dernière édition par Ti² le 24/5/2012, 22:34, édité 1 fois
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 22:30

    il te faut un trèpied car si tu prend un virage un peu fort sans contre-fort la moto est sur le champ.

    Moi je vois le fait de mettre plusieurs moto sur la remorque. déjà que ça passe ric rac
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    Message par naisse clement 24/5/2012, 22:32

    Ti² a écrit:Sinon, la cale sous le sabot, c'est moyen... On le déforme et après on a des vibrations et des bruits :(

    Côté sangles, 4 suffisent, mais j'en mets beaucoup.
    2 dans l'axe de la fourche
    2 croisées à l'arrière
    2 de chaque côté sur les PC (pas de souci avec les Touratech).

    Donc 8 sangles... plus les sandows lol!

    Ah pas de soucis de déformation pour moi mais il a l'air moins costaud sur les RD07.
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    Message par titof32 24/5/2012, 22:34

    Ti² a écrit:Sinon, la cale sous le sabot, c'est moyen... On le déforme et après on a des vibrations et des bruits :(

    Côté sangles, 4 suffisent, mais j'en mets beaucoup.
    2 dans l'axe de la fourche
    2 croisées à l'arrière
    2 de chaque côté sur les PC (pas de souci avec les Touratech).

    Donc 8 sangles... plus les sandows lol!
    Je ne pense pas déformer le sabot avec une cale qui fait pratiquement la largeur du sabot ; et je n'ai pas eu de bruit parasites par la suite !
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    Message par TiTi 24/5/2012, 22:38

    Tu amènes le sabot en appui sur le cadre et ce ne sont pas les 4 points de fixation qui vont le tenir.

    Bon, je te dirai que je fais un peu pareil sur le cric carrouf...
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    Message par titof32 24/5/2012, 22:41

    Ti² a écrit:Tu amènes le sabot en appui sur le cadre et ce ne sont pas les 4 points de fixation qui vont le tenir.

    Bon, je te dirai que je fais un peu pareil sur le cric carrouf...
    Ah, par contre lorsque je mets la moto sur le cric, j'enlève le sabot; çà me parait mieux car tout le poids est sur le sabot, alors que sur la remorque la moto touche par terre avec ses deux roues Arrimage AT sur remorque 374562
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    Message par TiTi 25/5/2012, 07:41

    Oui mais avec le sanglage, tu charges le sabot Very Happy
    A mon avis, c'est pire que sur le cric !
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    Message par titof32 25/5/2012, 07:49

    Ti² a écrit:Oui mais avec le sanglage, tu charges le sabot Very Happy
    A mon avis, c'est pire que sur le cric !
    Ok, la prochaine fois c'est hélitreuillage Arrimage AT sur remorque 413582 Arrimage AT sur remorque 413582
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    Message par FORTLAMY du 17 25/5/2012, 13:28

    naisse clement a écrit:oula tu viens de dévoiler un secret, qu'est ce donc cette RD04?


    Ma RD04 de 1991 bientôt de retour affraid

    https://picasaweb.google.com/105744743281434008502/ATRD041991?authkey=Gv1sRgCISP1YHai--qswE#5746430183648733186
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    Message par regis 25/5/2012, 16:36

    compresser la moto n'est absolument pas un soucis, c'est fait pour, et en aucun cas on abime les amortos. Elle ne sera jamais sangler trois jours de toutes facons. Moi, je serre a donf et jamais eu de soucis, mon amorto a 110 000km. Par contre, j'utilise aussi ce trou avec une grosse sangle qui passe a travers. Mais chose tres importante a mon gout, je sangle toujours les jantes autour du rail. A part ca, ton systeme est super bien Arrimage AT sur remorque 641243
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    Message par naisse clement 25/5/2012, 16:48

    Attention je parle essentiellement des ressorts de fourche, on comprime moins l'arrière que l'avant.


    pourquoi change ton les ressorts d'une moto, car il s'est tassé. D'origine ils sont légèrement comprimé, rien que ça ça leur fait changer leur propriété ( différence de longueur notable entre un ressort neuf et un qui a 50 000 km) quand tu comprime à fond, le ressort va travailler encore plus.

    C'est simple ça marche comme nous regarde debout tu peux porter 50 kg sur tes épaules sans vraiment fatigué, maintenant je te propose de porter la même charge mais accroupi tu tiendras beaucoup moins longtemps car tes muscles travailleront en permanence. Un ressort c'est des liaisons mécanique qui au repos sont dans une position le fait de les faire rester en position travaille accélère le processus de vieillissement.

    De plus la pression interne est plus élevé en compression qu'au repos donc risque pour les joint d'étanchéité.

    Maintenant moi je parle de mon expérience et je tiens cela énormément des crossman que j'ai fréquenté, nos motos (contrairement au leur) passe plus de tant à rouler qu'attelé mais j'ai toujours garder ces principes.

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    Message par regis 25/5/2012, 17:04

    j'ai oublie de preciser, je ne comprime que l'arriere, car je parlais d'amortisseur. L'avant il est sangler au rait et bloquer par le bloc-roue, pas besoin de compresser. Par contre, jamais de sangle au guidon, comme certain le font, tres fragile affraid et c'est du vecu Rolling Eyes
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    Message par titof32 25/5/2012, 17:41

    naisse clement a écrit:Attention je parle essentiellement des ressorts de fourche, on comprime moins l'arrière que l'avant.


    pourquoi change ton les ressorts d'une moto, car il s'est tassé. D'origine ils sont légèrement comprimé, rien que ça ça leur fait changer leur propriété ( différence de longueur notable entre un ressort neuf et un qui a 50 000 km) quand tu comprime à fond, le ressort va travailler encore plus.

    C'est simple ça marche comme nous regarde debout tu peux porter 50 kg sur tes épaules sans vraiment fatigué, maintenant je te propose de porter la même charge mais accroupi tu tiendras beaucoup moins longtemps car tes muscles travailleront en permanence. Un ressort c'est des liaisons mécanique qui au repos sont dans une position le fait de les faire rester en position travaille accélère le processus de vieillissement.

    De plus la pression interne est plus élevé en compression qu'au repos donc risque pour les joint d'étanchéité.

    Maintenant moi je parle de mon expérience et je tiens cela énormément des crossman que j'ai fréquenté, nos motos (contrairement au leur) passe plus de tant à rouler qu'attelé mais j'ai toujours garder ces principes.

    C'est pour celà que quand vous ne vous servez pas de votre vélo, vous devez mettre le dérailleur tout à droite sur le petit pignon, pour éviter que le ressort ne soit comprimé; çà n'a rien avoir avec le sujet, mais c'était pour dire quelque chose !!!
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    Message par jean 06 26/5/2018, 19:06

    Salut a tous
    c'est ingénieux ce système
    A+
    https://www.youtube.com/watch?v=MNRv4GdBYkI
    https://www.youtube.com/watch?v=jOQzIIi43EA
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    Message par titof32 26/5/2018, 19:44

    jean 06 a écrit:Salut a tous
    c'est ingénieux ce système
    A+

    https://www.youtube.com/watch?v=MNRv4GdBYkI





    https://www.youtube.com/watch?v=jOQzIIi43EA
    Ouais, mais avec l'Africa ça ne fonctionne pas  Arrimage AT sur remorque 95636
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    Message par TiTi 26/5/2018, 20:32

    Moi je cale l'@T sous le cadre (devant la béquille centrale) et pas besoin de tasser le suspensions comme ça.
    Et bloque-roue avant maison c'est génial.
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    Message par jean 06 26/5/2018, 20:46

    TiTi a écrit:Moi je cale l'@T sous le cadre (devant la béquille centrale) et pas besoin de tasser le suspensions comme ça.
    Et bloque-roue avant maison c'est génial.
    Salut
    tu positionnes un madrier sous le protège carter comme TITOF ?

    A+


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