Etant donné que les H4 normales font 60/55 watt, je vois pas trop pourquoi un H4 à culot de code Européen de 60/55 watt ne serait pas autorisés
.
En plus passer de codes européen de 35/35 watt à des "H4 à culot de code européen" de 60/55 watt, çà doit quand même faire un bon changement.
Par contre il y a quand même un problème. Une ampoule de code européen est intégralement transparente et ronde, çà éclaire donc partout. Tandis qu'une H4 çà n’éclaire pas vers l'avant.
Du coup les réflecteurs et vitres des optiques ne sont pas pareil selon si d’origine l'ampoule est un code Européen ou une H4.
Pour une 125 j'avais déja essayé de remplacer le code Européen d'origine de 45/45 watt par une "H4 à culot de code Européen" de 60/55 Watt et si çà éclairait forcément mieux niveau luminosité, par contre il y avait une zone d'ombre en plein milieu du champ d'éclairage.
J'ai même essayé en grattant la peinture au bout de l'ampoule, çà n'a fait que réduire un peu la zone d'ombre, mais elle était toujours là.
La solution a été pour cette 125 de changer l'optique et d'en prendre une prévue d'origine pour une H4
, soit en fait prendre l'optique du même modèle de la marque mais en version 200 cc, qui était donc d'origine équipé d'une H4 en 1989, alors que la version 125 est restée d'origine avec un code Européen jusqu'en 2003
.
Donc si y'a moyen de monter une optique de RD04 sur la RD03, c'est sans doute mieux comme modifs.
Mais bon acheter une paire d'ampoule "H4 à culot de code européen" çà coute pas cher et franchement çà se trouve au rayon automobile de tout grand supermarché (et même en version "rallye" de 100 Watt interdite sur route
), donc çà permet quand même d'essayer, avec un peu de chance çà ne ferra peut ètre pas de zone d'ombre.
A+