Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Carte-23 Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Logo-c18 Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+8
jl-l
Violette
ADVTUR
dominique
akikatas
cutch59
gerard
Raoul
12 participants

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Sur les traces d'Hubert...

    Message par Raoul 10/6/2010, 19:14

    http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche-sans-guide.asp?codeCircuit=1875&from=&pageRetour=recherche
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par gerard 10/6/2010, 19:32

    Sacrée aventure que son trip sur le lac Baikal.
    http://www.thetimelessride.com/FR/Eurasia/Siberia.html
    Désormais Hubert rode dans les steppes de Mongolie...
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par Raoul 10/6/2010, 21:17

    Ouais, il fait la transumance Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par gerard 17/4/2012, 17:37

    S'il y en a ici qui ne connaissent pas Hubert, qu'ils lèvent la main !
    http://www.thetimelessride.com/FR/LC/WhoisHubert.html

    Tous les jours depuis environ 5 ans, je rêve grâce à Hubert et son site qu'il remplit à notre intention dès qu'il trouve une connexion sur son chemin! On est beaucoup à rêver de voyager, Hubert le fait exclusivement sur 3 roues, non stop depuis ... 8 ans, pour son plus grand bonheur, celui des gens qu'il rencontre "all over the world" et celui de ses lecteurs assidus dont moi, beaucoup de motards et très certainement quelques uns de notre forum Africa Twin!

    Ben voilà, hier j'ai eu l'immense plaisir de prendre un pot avec lui lors d'un petit passage à Paris, un (trop) court instant d'échanges et de pur bonheur. A l'heure qu'il est, Hubert est en partance pour la Namibie, puis l'Afrique du sud, avant de trouver un bateau qui l'emmènera, lui et son side-car Ural, jusqu'en Inde pour la suite de ses aventures !

    Bonne route Humberto, take care et surtout ne change rien (mais là je ne suis pas inquiet!  Wink )

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Blabla10


    Dernière édition par gerard le 11/10/2013, 10:26, édité 1 fois
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6120
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par cutch59 17/4/2012, 20:09

    tojours dans les bon coups not'gégé
    akikatas
    akikatas


    Localisation : agen
    Année de la moto : 1994
    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 52

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par akikatas 18/4/2012, 20:51

    visiblement un sacré bonhomme!
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par dominique 19/4/2012, 15:23

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" 641243 bien vu Gérard, tu en avais déjà parlé, quel sacré personnage
    ADVTUR
    ADVTUR


    Localisation : Aujourd'hui en Namibie
    Année de la moto : 2008
    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 77

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par ADVTUR 22/4/2012, 18:38

    [quote="gerard"]

    Bonne route Humberto, take care et surtout ne change rien (mais là je ne suis pas inquiet! Wink )

    Bonjour Bertrand - dit gégé - et merci a toi de m'avoir appelé a paris pour prendre un verre ensemble.
    Il y a une histoire qui se raconte sur les routes des "voyageurs au long terme"
    celui qui roule en Africa Twin roule léger car il n'a pas besoin d'emporter d'outil avec lui !!!
    et dire que en plus c'est vrai... sauf si vous agissez stupidement ou avec arrogance, comme ce pauvre Javier de Dakarmoto de Buenos Aires qui en 2006 pour aller nous retrouver au meeting Horizons unlimited en Patagonie avait oublie de mettre de l'huile dans son africa twin.. alors l'engin a mourut !!!
    Moi qui roule sur un side-car Ural 2008 - comme quand j'avais ma BMW R100GSPD/Ural dans les Amériques - j'ai une trousse a outil avec des vrais outils.
    Je suis très bricoleur mais hélas je le sais trop bien je ne suis qu'un bricoleur, alors la mécanique je la fais mais je suis dangereux !!!
    Je viens d'arriver en Namibie en ramenant une boite de vitesse - qui s'est bloquée/debloquée 2 fois quelques jours avant mon passage en France le mois dernier quand j'envoyais mon side-car par container du Ghana a la Namibie pour éviter de rouler au Nigeria.
    Mon changement de boite et embrayage s'est fait en douceur, pas d'autre frayeur qu'un goujon de pot d'échappement sur le cylindre qui a cassé mais a été rapidement réparé localement par un insert et un nouveau goujon.
    Je reflechis mais je pense que la dernière fois que j'ai croise une Africa Twin, c'était en Mongolie il y a une paire de printemps.
    J'ai l'habitude de dire - et je le pense sincerement - qui pour les voyageur a l'année, il n'y a pas de moto parfaite et que en fait la moto n'est pas importante. Ce qui compte c'est que tu sois heureux dessus. J'ai rencontré a Panama un type anglais de 72 ans - non motard - qui avait acheté un pizza bike honda au mexique - les 125cc utilisées pour délivrer les pizza - pour aller a Terre de Feu !!! il embarquait sur un bateau de contrebande pour être débarque de nuit dans une barque pour atterrir sur une plage Colombienne et ainsi arriver en Amerique du Sud. Le type s'appelle Simon, je l'admirai en notant qu'il était foutu pour la société. En fait il est arrive a Terre de Feu et a même fait le retour avec.
    Ce que je pense pour le choix de la moto est vrai aussi pour le moyen de transport, ça peut être en moto, en vélo -je les admire encore plus et il y en a beaucoup sur les route - en voiture de toutes les sortes ou a pied, la seule chose qui compte est d'être bien dans sa peau avec son choix et d'être sur la route, le reste importe peu.

    Voila je voulais justre remercier bertrand qui m'a introduit a votre forum, si vous avez des questions, n'hésitez pas a me les poser ici, je vous y répondrai des que j'aurais des connectons sur la route

    si vous voulez voir quelques photos vous pouvez aller sur
    www apres le point, tapez thetimelessride.com

    A bientôt

    Hubert

    Ne vous y trompez pas, si je souris, c'est pour la photo uniquement, quand on est dangereux a faire sa mécanique, on ne fait pas le malin !!!
    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" P1390739


    Dernière édition par ADVTUR le 22/4/2012, 20:48, édité 1 fois
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par Violette 22/4/2012, 19:32

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" 253780


    _________________
    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par jl-l 22/4/2012, 19:47

    Au plaisir de te lire ...

    have a nice trip !!!


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Both11
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par gerard 22/4/2012, 21:58

    Bienvenue à toi sur notre forum Hubert ! Very Happy
    Bon retour sur la terre africaine et surtout régale toi chaque jour ! Very Happy
    Juste pour le fun et pour toi le connaisseur des Side-cars, voici des photos d'Africa Twin attelées ! Smile

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Side_c10
    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" A_t_da10
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par gerard 25/8/2012, 10:17

    Hubert qui était en vacances en Espagne (parce que en voyage c'est pas des vacances, attention à la confusion des genres! Wink ) a eu un pépin de santé et s'est retrouvé là bas entre la vie et la mort pendant quelques jours. Il a finalement été rapatrié par son assistance sur Paris où il se trouve en ce moment même à l'hôpital et ça commence à aller mieux désormais, mais encore tout doucement. Je suis passé le voir hier soir, voilà ce que j'ai écrit sur le "guest book" ... http://www.thetimelessride.com/FR/Transition-folder/GuestBook.htm

    "Des nouvelles d’Hubert que j’ai vu hier soir à l’hôpital. Il va plutôt bien par rapport à il y a peu encore quand il était en Espagne, et se remet doucement de la dernière biopsie effectuée ce mercredi. Le moral est là, toujours le même, et l’humour qu’on lui connaît également. Preuve que le moral est là, l’appétit revient et hier il a pu manger des œufs coque que lui avait préparés Lorraine. Il en a même planqué 2 dans son tiroir pour la nuit, c’est bien notre Humberto, pas de doute là-dessus. La voix est encore un peu faible, mais c’est normal avec le charcutage qu’on lui a fait dans la région de la gorge. On attend le résultat des derniers examens qui devraient confirmer ce qui a été vu jusqu’à présent, à savoir rien de particulier à signaler. C’est évidemment ce qu’on souhaite tous vivement.
    Malgré ses 16kg en moins, c'est bien notre Humberto que j'ai vu, avec son humour inchangé et sa même vision du monde, confiant dans sa remise sur pieds progressive et prochaine. Il a même réussi à manger un demi chocolat, Hubert tu tiens le bon bout, on est tous avec toi !
    Ah oui, les lunettes n'ont pas pris une ride, c'est plutôt très bon signe ..."
    avatar
    papat


    Localisation : 59114
    Année de la moto : 1995
    Messages : 67
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 52

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par papat 25/8/2012, 11:44

    Je lui souhaite un bon rétablissement, en espérant qu'il puisse bientôt reprendre la route Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" 619679

    Et merci gérard pour les photos de side africa, le 2éme est trés chouette, un montage Choda je pense.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par gerard 9/10/2013, 22:59

    Voilà, après plus d'un an "off" du fait de ses soucis de santé tels que précisés ci-dessus, l'ami Hubert est de nouveau reparti pour rouler sur son Ural qui l'attendait sagement en Namibie! Après avoir descendu jusqu'en bas de l'Afrique, il compte embarquer pour l'Inde et faire la découverte de cet immense sous-continent.
    il m'a envoyé cette magnifique photo prise l'an dernier au Maroc, ça donne envie! Z'avez vu le side au milieu de cette immensité et sur cette étroite piste ... ben oui, il est passé, ils sont passés même puisque à ce moment là Hubert était avec son pote Jean-Louis, lui aussi sur un side Ural !

    Bonne route Humberto, régale toi et nous on se régalera à lire tes histoires sur ton site !

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Afriqu10
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par jl-l 26/1/2018, 09:20

    Ce grand Monsieur du voyage Moto vient de partir pour son dernier road trip .. eternel ...

    Bon vent M. Hubert 

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" 26994139_10212931280231002_1314914814798752686_n

    http://www.thetimelessride.com/FR/Blog.html


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Both11
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par solexnihilo 26/1/2018, 11:42

    pffff
    j'en pleure.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par gerard 26/1/2018, 21:18

    Merci Jean-Louis pour l'info je ne le savais pas car elle n'est pas sur la version française du site d'Hubert, site que je consulte tous les jours depuis plus de 10 ans et qui m'a offert plus de rêves qu'aucun autre !
    J'avais passé un long moment avec Hubert en juillet dernier autour d'une table dans un resto italien à Montparnasse. Il m'avait prévenu le jour même de son passage d'un soir à Paname, sur la route de Genève chez son pote Giorgio, et il m'avait fait ce plaisir de me réserver sa soirée.
    Nous avons beaucoup discuté et il m'avait confié des secrets personnels très touchants sur sa vie. D'une certaine façon nous avons ainsi découvert avoir eu des parcours de vie avec des similitudes qui nous étonnaient tous les deux.
    Il m'avait dit son projet de repartir en Mongolie, passer l'hiver chez son copain Poutou, mais sans son side car cette fois ci. Il voulait juste partager une vie simple pendant les mois d'hiver sous la yourte avec son ami et sa famille. J'ai compris qu'il n'avait pas donné suite à ce projet, ce qui ne lui ressemblait pas. Il n'a pas répondu à mes derniers messages, était il déjà malade ?
    Comme tous je suis terriblement triste de ce départ inattendu. Mais je suis heureux qu'Hubert n'ait pas disparu seul au fin fond d'un de ces nombreux pays qu'il a parcouru d'abord avec son R100GD PD puis avec son Ural. Il est au contraire parti entouré des siens, de leur amour et de leur affection, lui qui avait été si longtemps de facto séparé d'eux, par choix bien sûr, tout au long de ces voyages. Il aura ainsi connu sa dernière petite fille, la fille de Jessica qui est désormais la dépositaire et utilisatrice de son side attelé à la R100GS PD en Californie.
    Hubert tu as énormément apporté à tant de gens, sois en remercié autant que faire se peut.
    La maladie t'a emporté, et pourtant tu lui avais tellement tenu tête à plusieurs reprises qu'on pouvait croire qu'elle te lacherait, mais non. Malheureusement elle ne lâche jamais!
    Je crains que tu n'aies pris un trop gros risque ce jour là en essayant de rebrancher ton aorte comme si c'était simplement l'admission de tes carbus ... Giorgio et sa science des conduits n'étaient pas là pour guider ta main ...
    Bonne route là haut Humberto, tu es présent dans mon esprit et mon cœur pour longtemps ...
    A bientôt quelque part, où que tu sois.

    Repose en paix
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par TiTi 26/1/2018, 22:24

    Le site reste tel quel à part un bandeau : http://www.thetimelessride.com/FR/Blog.html

    Juste un mot sur la page d'ouverture : http://www.thetimelessride.com/ouverture.htm
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par sturgis62 27/1/2018, 18:53

    J'avais eu l'honneur de le rencontrer et de boire un coup avec  Monsieur Hubert aux Millesvaches il y a quelques années. Un grand plaisir pour moi de le rencontrer. Un sacré voyageur et un grand monsieur. Bien triste de ne plus pouvoir le suivre sur son blog. Il a vraiment tout fait ce gars même avec son side il est monté au Khardun chapeau  bas.
    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" P6223511
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par Invité 27/1/2018, 20:13

    sturgis62 a écrit:J'avais eu l'honneur de le rencontrer et de boire un coup avec  Monsieur Hubert aux Millesvaches il y a quelques années. Un grand plaisir pour moi de le rencontrer. Un sacré voyageur et un grand monsieur. Bien triste de ne plus pouvoir le suivre sur son blog. Il a vraiment tout fait ce gars même avec son side il est monté au Khardun chapeau  bas.

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" P6223511

    Ouais, j'avais suivi son récit également, et il avait atteint son but: me donner envie de grimper le Khardhung à mon tour !
    Mais en side, sous la neige ... fallait oser cheers
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par gerard 31/1/2018, 19:06

    sturgis62 a écrit:J'avais eu l'honneur de le rencontrer et de boire un coup avec  Monsieur Hubert aux Millesvaches il y a quelques années. Un grand plaisir pour moi de le rencontrer. Un sacré voyageur et un grand monsieur. Bien triste de ne plus pouvoir le suivre sur son blog. Il a vraiment tout fait ce gars même avec son side il est monté au Khardun chapeau  bas.
    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" P6223511

    Son récit des Millevaches de cette année là (décembre 2012, il y a 5 ans) : http://www.thetimelessride.com/FR/Africa/Southern-Africa/Namibia.241.htm
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par solexnihilo 31/1/2018, 20:50

    Une phrase résume en quelques mots la dimension du bonhomme quand il croise aux millevaches un participant qu'il avait déjà rencontré :


    Fabrice que j'avais rencontré en Patagonie il y a 5 ans va bientôt être papa. Félicitation pour ta nouvelle vie mon ami. "
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par gerard 1/2/2018, 17:21

    Hubert était toujours ouvert à "l'étranger", toujours désireux d'en apprendre le plus possible sur lui et d'échanger avec lui.

    je connais Fabrice également, très sympa.
    Son film est intéressant pour qui s'intéresse à la vie en Patagonie : "Yamana, retour en Patagonie"
    Il avait aussi fait un film sur les Millevaches, justement cette année là: il nous avait demandé de le "coproduire" (en gros de le financer). Évidemment ça s'adresse à un public d'avertis ...

    Contenu sponsorisé


    Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR" Empty Re: Des nouvelles d'Hubert alias "ADVTUR"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 19:50