Africa Twin Club de France

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    Message par TiTi 20/2/2012, 12:47

    Le but est de pouvoir enlever la béquille sans toucher à l'échappement.

    Sciage des axes :
    Modification Béquille centrale RD07 DSC00240

    Perçage-taraudage :
    Modification Béquille centrale RD07 DSC00241

    Mise en place, il faut juste enlever le boulon de fixation de la biellette (et peut-être même que l'écrou), les axes sont donc montés par l'intérieur au lieu de l'extérieur et la béquille est démontable sans toucher à l'échappement :
    Modification Béquille centrale RD07 DSC00244

    Une fois en place Very Happy
    Modification Béquille centrale RD07 DSC00245

    Et puis j'ai fait une pédale de béquillage digne de ce nom :
    Modification Béquille centrale RD07 DSC00248

    Voili, voilà Very Happy
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    Modification Béquille centrale RD07 Empty Re: Modification Béquille centrale RD07

    Message par jl-l 21/2/2012, 11:41

    noté !!!

    je verai avecv le collègue quand il me posera la mienne ...

    merci !!!!!


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    Modification Béquille centrale RD07 Empty Re: Modification Béquille centrale RD07

    Message par TiTi 21/2/2012, 13:34

    Attention à l'orientation des perçages.
    On doit pouvoir visser... normal.
    Les têtes de vis doivent être le moins exposées possible béquille repliée.

    Et monter les vis avec rondelle crantée et/ou frein filet.

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    Modification Béquille centrale RD07 Empty Re: Modification Béquille centrale RD07

    Message par jl-l 24/2/2012, 17:47

    Et surtout avec vis à tête "fine"

    Sur la mienne, elle bloquait le "dépliage" ...

    Procédure testée avec succès

    Par contre comme on avait rien démonté, déserrage du boulon du pro link pour passer l'axe droit ... serrage un peu "chiant" (la clef à cliquet ne passant pas ...)

    encore merci ...

    (par contre sur la mienne, ma béquille part trop loin vers l'avant ... Sur Centrale, les 2 roues posent ... ôô )


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    Message par Tomaz gruyere 20/3/2013, 13:41

    Je déterre un peu le sujet....
    On est obligé de démonter la roue pour monter la centrale ??
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    Message par jl-l 20/3/2013, 13:48

    non, la mienne n'a pas été démonté ...


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    Message par Tomaz gruyere 20/3/2013, 13:51

    Ok, juste monter la moto sur un lève moto (ou une grosse cale en bois...) je suppose... ???
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    Message par jl-l 20/3/2013, 13:55

    oui, moi elle etait sur le pont moto ... sanglée calée

    sabot démonté

    axe modifié sur la méthode de Titi pour éviter de démonter l'échap ...


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    Message par Tomaz gruyere 20/3/2013, 13:58

    ok, super je te remercie !! Very Happy
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    Message par Tomaz gruyere 20/3/2013, 14:05

    Ti² a écrit:Attention à l'orientation des perçages.
    On doit pouvoir visser... normal.
    Les têtes de vis doivent être le moins exposées possible béquille repliée.

    Et monter les vis avec rondelle crantée et/ou frein filet.


    Vu comme tu as perçé ta béquille, et en l'immaginant repliée, les tête de vis doivent arriver vraiment en direction de la route (orientées vers le bas...) Donc asujettie aux projections de gravier, sel, eau...Mais on peut pas vraiment percer différement j'ai l'impression...

    Et sinon, est-ce qu'il faut serrer ces vis béquille repliée, ou "dépliée" ??
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    Message par TiTi 20/3/2013, 17:59

    La position des vis est surtout donnée pour qu'elles ne butent pas au repliage.
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    Message par Tomaz gruyere 20/3/2013, 19:18

    ok d'ac.
    Merci! Very Happy
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    Message par TiTi 20/3/2013, 19:42

    Et puis il faut pouvoir mettre les boulons béquille repliée (à moitié au moins), la moto étant sur le lève-moto...


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    Message par Tomaz gruyere 20/3/2013, 20:00

    Oui, on voit bien sur ta photo que tu les as fait au plus bas possible...
    Je vais essayer d'imiter ta méthode, sans leve-moto par contre, j'ai un paland, ca va bouger un peu, mais on va se demerder ! Very Happy
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    Message par Tomaz gruyere 1/4/2013, 19:13

    Salut A tous !
    Bon, j'ai monté ma béquille cet aprém...
    Donc coupé le cylindre côté droit, comme tu me l'a conseillé...Il était pré-percé, ainsi que la béquile, donc pas besoin de le faire...

    J'ai fait tout cela avec la roue AR sur une calle en bois; sur la béquille latérale... Nikel.

    Astuce utilisée pour monter le ressort:
    Béquille en position repliée;
    Une chaine prise dans le ressort, et on tire comme un sourd vers l'arriére pour détendre le ressort (se coucher derrière la mob prendre appuie sur les axes de roue)
    Et quand le crochet du ressort arrive au niveau de sa patte, une deuxieme personne le pousse vers son logement.

    Puis retirer (ou couper) le maillon de la chaine encore pris dans le ressort ! Wink

    Je sais pas si je suis clair, mais voilà...
    J'ai testé la technique du tournevis...pô réussi.... Modification Béquille centrale RD07 553609

    Au niveau béquillage, je met la roue arrière sur une calle en bois (40mm environ) et j'arrive a béquiiller tout seul (en forçant comme un sourd, d'un seul coup... Modification Béquille centrale RD07 413582 )

    A+
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    Message par marco66 22/4/2013, 21:56

    j'ai fait pareil pour tendre mon ressort, pas facile quand même quand on est seul....
    pour ce qui est de la béquille, j'ai soudé un tube pour faire une pédale d'appui de telle sorte que quand la moto est sur la béquille centrale le tube se trouve à l'horizontale prés du sol.
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    Message par Tomaz gruyere 15/5/2013, 20:14

    comme sur la mienne, mais moi c'est d'origine ! hihihihi !!! Very Happy

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