Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

compatibilité de pièces entre les différentes versions Carte_12 compatibilité de pièces entre les différentes versions Img-2037 compatibilité de pièces entre les différentes versions 71krcd13
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

4 participants

compatibilité de pièces entre les différentes versions

Guilhem
    Guilhem

Année de la moto : 1989

compatibilité de pièces entre les différentes versions Empty compatibilité de pièces entre les différentes versions

Message par Guilhem 29/1/2012, 19:16

Je suppose que ce sujet a déjà été traité, mais je n'en trouve trace nulle part.
    Je vois souvent des pièces d'occasion pour A.T, mais je ne sais jamais si elles pourraient s'adapter à ma moto.
    Bref, quelles sont les pièces compatibles entre les A.T, depuis la 650 RD03 jusqu'aux dernières 750 produites?
    on pourrait en faire une banque de données, pour savoir si les pièces d'un model peuvent s'adapter à un autre, ça ouvrirait pas mal d'horizons dans nos recherches!
    Grace à CAPTAIN FLAM, je peux déjà donner une piste:

béquille centrale commune pour RD04 et RD03.
    cutch59
    cutch59

Année de la moto : 2016 BBR

compatibilité de pièces entre les différentes versions Empty Re: compatibilité de pièces entre les différentes versions

Message par cutch59 29/1/2012, 20:09

oui, très bonne idée, cela fera gagner du temps en recherche

je te propose de gérer le sujet, lorsque tu auras assez de renseignements, de le mettre en ligne.

merci à toi
    naisse clement
    naisse clement

compatibilité de pièces entre les différentes versions Empty Re: compatibilité de pièces entre les différentes versions

Message par naisse clement 30/1/2012, 18:57

niveau compatibilité, les parties cycles sont quasiment identiques sur RD03 et RD04.
    Le moteur si je dis pas de bêtises c'est le même de la RD03 à la RD07.

Seul les éléments interne changent.
    Guilhem
    Guilhem

compatibilité de pièces entre les différentes versions Empty compatibilité de pièces entre les différentes versions

Message par Guilhem 30/1/2012, 19:11

merci pour ta proposition, impeccable!
    ce qu'il faut lister, ce sont toutes les pièces de consommation courante (transmission, plaquettes, disques, filtres air et huile, bougies....) mais aussi les plastiques, les selles, les clignos, les rétros....
    pour les pièces moteur, je suis pas sûr que les carters de la 650 soient les mêmes que les 750? à confirmer....
    Tiens, pour les rétros, ceux de la 650 n'ont pas le même pas que les 750, à moins que je me trompe. par contre, il me semble que ceux des 750 sont tous compatibles, et qu'ils peuvent même se monter sur la 1000 VARADERO. une confirmation?
    naisse clement
    naisse clement

Message par naisse clement 30/1/2012, 19:23

la compatibilité des pièces entre les moteurs n'est pas certaine, mais par contre tu peux mettre une 750 dans un cadre de rd03
    gerard
    gerard

Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...

Message par gerard 31/1/2012, 01:06

naisse clement a écrit:la compatibilité des pièces entre les moteurs n'est pas certaine, mais par contre tu peux mettre une 750 dans un cadre de rd03
    oui mais dans ce cas là tu roules sur circuit car tu ne seras pas assuré en cas de pépin ... Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 27/11/2024, 18:12