Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

comment vous chauffez chez vous - Page 2 Carte-23 comment vous chauffez chez vous - Page 2 Logo-c18 comment vous chauffez chez vous - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+13
gabin
jp87
cutch59
naisse clement
akikatas
titof32
laurent 83
le ROUMAIN
Fredo
Gloriande
michelside78
yop1025
dominique
17 participants

    comment vous chauffez chez vous

    Sondage

    avec quoi

    [ 4 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left17%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [17%] 
    [ 6 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left25%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [25%] 
    [ 0 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left0%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 9 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left38%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [38%] 
    [ 0 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left0%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left0%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left13%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 1 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left4%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [4%] 
    [ 1 ]
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_left3%comment vous chauffez chez vous - Page 2 Bar_right [3%] 

    Total des votes: 24
    Sondage clos

    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par Violette 17/2/2012, 20:49

    Salut,

    Je ne connaissais pas ce système.

    Le fonctionnement est électrique ?

    La cheminée ne consomme pas plus de bois ?
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par yop1025 17/2/2012, 21:30

    Non, j'ai pas l'impression, mais je ne l'ai que depuis hier et je ne l'ai testé que cet apm. Ce sont les tubulures qui chauffent je crois bien et l'air y circule dedans, donc pas d'appel d'air exterieur qui ferait effet soufflet. Du moins, j'ai pas remarqué quoi que ce soit. Dommage que je ne l'ai pas eu lors de la vague de grand froid !
    http://www.tifon.com/

    allez a “chauffage au bois” et ensuite “le fonctionnement” pour comprendre le principe

    Pour la ventilation, c'est electrique mais ca ne consomme rien, d'apres ce que j'ai lu sur le net, c'est 50 Watts/heure.
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par jp87 17/2/2012, 21:38

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Recupe10

    il y a pleins de modele;à air,à eau,pour cheminée ouverte,pour insert,certaines maisons sont uniquement chauffées avec ce systheme avec les conduits qui passent dans les murs pour ammener l'air chaud dans chaque pieces Wink

    ps;il en existe meme pour les tas de fumier lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par Invité 18/2/2012, 07:53

    J'ai eu un tifon, effectivement ca chauffe bien mais la ventilation est un peu bruyante, et quand la flambée est terminée l'air froid redescand quand meme dans la piece par la cheminée
    c'est aussi un peu lourd a manipuler pour le nettoyage
    je l'ai revendu

    j'ai monte un poele a bois en plus de la cheminée, la c'est vraiment efficace

    sinon c'est quand meme un bon produit
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par gerard 18/2/2012, 10:54

    chauffé au ventilateur de l'ordi, ça déménage ! Laughing
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 53

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par yop1025 18/2/2012, 12:12

    C'est pas donné un Tifon neuf, le mien ca va à 200 roros ca passe impec, et il ne fait presque pas de bruit, tres silencieux.
    Pour le poil à Bois, j'y pense, ca se fera tôt ou tard, surtout que j'ai le bois gratos via un pote (qui m'a vendu son @T d'ailleurs), il fait du bois, et m'en file tant que j'en veux.
    D'ailleurs, le jour ou, je pense que je ferai sauté la cheminée pour recuperer de la place et mettre le poele dans un angle de la piece a vivre.
    Je viens de recevoir ma facture de gaz, 600 euros cet année (de fevrier à fevrier) + 300 euros d'electricité.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par gerard 18/2/2012, 12:17

    j'ai aussi un poil à ma zoute ... lol!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par Violette 18/2/2012, 12:22

    Donc, de temps en temps tu l'as à la main. comment vous chauffez chez vous - Page 2 192202 lol!


    _________________
    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !comment vous chauffez chez vous - Page 2 Wav-12ce
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par gerard 18/2/2012, 12:41

    Viovio, non, pas toi .... Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par Invité 18/2/2012, 14:21

    ben 600 de gaz plus 300 d'elec, j'en reve.....................

    on ne joue pas dans les memes régions........

    avatar
    Invité
    Invité


    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par Invité 20/2/2012, 16:25

    comment vous chauffez chez vous - Page 2 926393 , j'ose pas dire ma facture d'electricité ... ( merci au soleil sunny ).

    Comme dit Tfou , en fonction des régions, ce n'est même pas comparable .

    Contenu sponsorisé


    comment vous chauffez chez vous - Page 2 Empty Re: comment vous chauffez chez vous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 20:19