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    Régime moteur

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    Régime moteur Empty Régime moteur

    Message par canadel 12/10/2011, 17:03

    Bonjour

    J'ai l'impression que je suis souvent en sous-régime, l'embrayage claque un peu quand je repars.
    A cause du pot Leovince, j'ai l'impession d'être en sur-régime avec le potin qu'elle fait.
    Vous changez de rapports à quels régimes sans attaquer ?? Suspect
    C'est comme les voitures, certaines doivent être dans les tours pour être dans de bonnes conditions ?


    De plus au ralenti, elle claque pas mal, c'est l'embrayage ?


    Merci à vous

    David
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    Message par naisse clement 12/10/2011, 20:13

    en roulant normal je passe mes vitesse au alentour de 4500, ça m'arrive de passer vers 3000 tours aussi.
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    Message par Invité 12/10/2011, 20:19

    naisse clement a écrit:en roulant normal je passe mes vitesse au alentour de 4500, ça m'arrive de passer vers 3000 tours aussi.

    Pas mieux, enfin avant quand j'avais une Africa geek
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    Message par le ROUMAIN 12/10/2011, 20:47

    Régime moteur 641243 je confirme
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    Message par alban26 13/10/2011, 05:50

    le mieux est d'eviter de tourner en dessous de 3000 surtout en 5ieme
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    Message par canadel 14/10/2011, 17:10

    ok, j'étais vraiment en sous-régime. J'adapte alors ! merci à vous [mode poireau off]

    Autre question : après l'avoir démarrer, j'entends comme 2 décompressions (comme si de l'air sous-pression s'échappait très briévement), c'est quoi que c'est t'y ?
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    Message par naisse clement 14/10/2011, 17:22

    Pour info, j'ai encore rouler aujourd'hui.

    En ville je passe de zéro à 50 km/h en passant les 5 rapport donc passage bien avant 3000 tr
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    Message par canadel 14/10/2011, 17:24

    oula, je vais tester mais il me semble que si je fais ca, ca va claquer la dedans Smile
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    Message par naisse clement 14/10/2011, 17:29

    non pas si tu le fais tranquillement, c'est sur que si tu veux mettre la poignée dans le coin pour repartir ça va claquer.
    mais à régime constant la 5 est parfaite pour maintenir le 50
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    Message par canadel 24/10/2011, 17:45

    Donc après de maints essais, je suis obligé de rester dans les 3500/4000 tours si je ne veux pas que ca claque... doit y avoir un probleme. Au ralenti aussi ca claque (bruit de ferraille : buté d'embrayage ?)

    En ce qui concerne les "sortes de décompression" Suspect , c'est quoi ?

    merci bien
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    Message par pascal 24/10/2011, 19:29

    canadel a écrit:Bonjour

    J'ai l'impression que je suis souvent en sous-régime, l'embrayage claque un peu quand je repars.
    A cause du pot Leovince, j'ai l'impession d'être en sur-régime avec le potin qu'elle fait.
    Vous changez de rapports à quels régimes sans attaquer ?? Suspect
    C'est comme les voitures, certaines doivent être dans les tours pour être dans de bonnes conditions ?


    De plus au ralenti, elle claque pas mal, c'est l'embrayage ?


    Merci à vous

    David

    concernant ton pot leovince, demain j'en fait monter un, peut tu me dire si il faut toucher au reglage moteur ??

    MERCI
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    Message par canadel 24/10/2011, 19:45

    C'est l'ancien proprio qui l'a monté donc je ne sais pas Rolling Eyes
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    Message par Invité 24/10/2011, 20:05

    moi je passe les deux premieres vitesses vers 3000 , en trajet normal et ensuite souvent vers 5000 ,6000 si ca monte,sinon rarement en dessous de 3000, ca bouzille la chaine, et c'est tres chiant Wink

    disons que meme dans les tours, je passe les vitesses sans a coup, les tours minutes bien gérés, n'abiment pas un moteur d'at et l'usent certainement moins que de rouler en sous regime Wink

    enfin ca c'est moi qui le dis lol!

    bon, a part les premieres vitesses disons 5000 , j'aime , la vitesse superieure retombe a 4000 , ca reprends nickel et ca ne consomme pas plus..........cette derniere phrase c'est parce que j'ai réfléchis geek
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    Message par canadel 25/10/2011, 11:26

    Ok, merci pour ces précisions. C'est effectivement comme ca que je procéde. Ce me semble plus harmonieux...

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