par gerard 21/2/2013, 01:06
Voilà, j'ai changé ce fameux contacteur de point mort (25€ chez Honda, il faut démonter le cache de pignon de sortie de boite et le contacteur sort facilement avec une clé à pipe de 14, même pas perdu d'huile dans la manip) : ça remarche normalement, fort heureusement : celui d'origine avait la "petite boule en cuivre" qui prend le contact à l'intérieur de la boite, bien usée, raccourcie d'environ 0.5 à 1mm. A votre avis ça suppose une usure particulière de la boite ou un kilométrage très vénérable (la moto m'a pourtant été vendue pour 48000 km!) ?
Pour faire plaisir à Titi, j'en ai profité pour bien graisser les cannelures de l'arbre de sortie de boite : elles étaient nickel, mais complètement sèches, limite rouillées. Cela dit à mon avis ce n'est pas grave vu qu'avec la plaque qui la maintient par 2 écrous, il n'y a pas de jeu relatif possible, donc les photos montrées ici ou là de cannelures très usées, je présume que ça vient d'ailleurs, sans doute d'une tension trop forte de la chaine? J'en ai profité, toujours pour faire plaisir à Titi, pour détendre les 2 escargots de roue d'un ergot, histoire d'avoir un bon gros jeu dans la chaine secondaire ...
Et roule ma poule ...