salut thomas
voila un lien avec des photos qui j espere te donnera envie
https://africatwin.forumactif.com/t1106-corse-2010?highlight=corsepour le reste avec une durée aussi courte faire le tour de la Corse est la façon la plus sure de passer a cote de tout
le mieux est de te trouver un nid douillet ,est de rayonner autour
est crois moi il y a a faire .
perso aucune grasse matinées( même les filles se sont lever sans réveil ,est surtout sans rouspété
)
réveil 7 heures même certain jour un peu avant
(on ne se refait pas)
départ 8 heures
roulages est découverte jusque a 13 heures.(a la fraiche )pour la circulation elle se situe surtout autour des lieux touristique est en bord de mer.
casse croute
sieste
baignade dans les torrents,est la mer
roulages est découverte
retour au bivouac
douche
apéro
resto ou grillade
11 heures dodo .
résultat 1100 kms effectuer en corse, des images plein la tête est des souvenirs plein le disque dur
bon ça s est pour la carte postale :lol!:parlons technique!
-nous avons préféré CORSICA FERRIES(Italie )la jaune beaucoup plus fiable que SNCM (France)la bleu hélas
trop de gréve au dernier moment.
-je conseille de traversée la nuit ,car il faut 6 heures 30 pour traversée le jour(en moyenne) être 1 heures avant l embarquement est il te faudra 1 heures pour te situe,t oriente, est réalisée que tu est en CORSE
résultat 2 jours de perdu
si tu connais la date de tes congés réserve 1 ans avant, des l ouverture de la saison en septembre , tarif très très avantageux
compare
les horaires est
les lieux de départ est d arrivé .
perso nous avions traversée la journée car une soirée étais prévu la veille dans le Var lors de notre passage
idem pour le retour
l avantage de traversée la nuit ,moins de stress,mini croisière,est tu arrive en corse a l heure du petit déjeuner.
nous avions choisi PORTO comme 1er bivouac 2 chalets de 10 personnes au bord d un jolie torrent est a 3 kms de tous les services .
quelque conseil surement inutile :
-
pour les distances en Corse ne jamais compter en kms mais en temps -sur le bateau évitée la bronzette sur le pont si tu ne veux pas te retrouve avec un bronzage (fraise vanille)
est le tube de biafine a la main pendent toute la durée des vacances.
(mon bof t expliquera
-pour la protection des motos lors de la traversée (elle sont fixées contre le flanc du bateau avec des cordes)prévois des serviettes de toilette facile d accès(top case) pour les protégées.
- fabrique toi avec du velcros une sangle (20 cms) maxi pour maintenir la poignet de frein avant serrée pendent la traversée.
-prévois un sac a dos avec se que tu pense avoir besoin pour la traversée car l accès au soute est fermer pendent la traversée .
-tu peut louer des cabines jour(
s est long 6heures)
-prévois une bouteille d eau pour te rincée après un plouf dans la mer(sel transpiration est cuir ne font pas bon ménage)
pour les lieux est les routes je n est pas ça sous la main actuellement
a plus