Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

A vendre Africatwin RD07préparée voyage Carte-23 A vendre Africatwin RD07préparée voyage Logo-c18 A vendre Africatwin RD07préparée voyage Logo_p11
+6
regis
Le Flandrien
seblob
alban26
TiTi
WILD74
10 participants

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    WILD74
    WILD74


    Localisation : Chamonix Mont Blanc
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par WILD74 Ven 8 Juil - 8:39

    https://i.servimg.com/u/f41/15/71/22/35/03213.jpg

    Vends avec regret mon Africatwin RD07 de 2002 avec 22 000 kms, pour cause projet immobilier, toute prêtre pour le voyage, nombreuses modifications, équipement Touratech et Africanqueens, liste et factures sur demande + de 5000€.

    Vendue 8000€ révisée complète.

    Plus de photos me contacter: jacquesmalnuit@hotmail.fr ou 06 61 04 13 17

    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par TiTi Ven 8 Juil - 13:07

    Beaucoup trop chère, même bien équipée !
    WILD74
    WILD74


    Localisation : Chamonix Mont Blanc
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par WILD74 Ven 8 Juil - 14:34

    Tu ne sais même pas comment elle est équipée !
    Je peux te la donner si tu veux !
    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par alban26 Ven 8 Juil - 14:59

    comme dit titi bien trop cher tu ferais mieux de vendre les accessoires separement
    personne ne mettra 8000€ dans une brele qui a 10 ans. m'enfin c'est mo point de vu Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par Invité Ven 8 Juil - 15:13

    WILD74 a écrit:Tu ne sais même pas comment elle est équipée !
    Je peux te la donner si tu veux !

    Effectivement on ne sait pas... mais tu peux nous y aider...

    Je vois une selle Touratech, des valises Zéga pro, un changement au niveau du garde-boue avant... je suppose que tu as une pompe à dépression de chez Africaqueens et un réservoir de 40 litres...

    Maintenant tu peux faire la liste des options STP !!!
    WILD74
    WILD74


    Localisation : Chamonix Mont Blanc
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par WILD74 Ven 8 Juil - 16:50

    Alors je vais juste commencer par le plus cher juste pour justifier le prix et je suis loin du compte pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le montant des accessoires !
    Alors:
    1 réservoir 43L Touratech: 1082 €
    1 amortisseur Olhins: 1164 €
    1 systeme coffres Zega: 886 €
    1 Selle solo: 364 €
    1 système échappement complet inox complet: 530 €
    1 pare cylindre: 220 €
    Ressorts de fourche dur, bulle haute, guidon Rental, poignées chauffantes, filtre KN, protection alu radiateur et chaîne etc...

    Je continue car la liste est longue ? ? ?

    De plus je l'ai fait réviser, net carbu, soupapes, bougies, kit chaine, pneus neufs, pompe Facet neuve etc...
    Il est vrai que ce n'est pas une moto pour aller chercher son pain ou rouler dans Paris, et même si elle a 10 piges, elle n'a que 22 000kms et marche d'enfer !

    Et pour ceux que ça intéresse VRAIMENT, et non pas ceux qui veulent acheter un prix, c'est une moto prête pour voyager loin, pour ceux qui connaissent, car je l'avais préparé en prévision d'un tour du monde !
    vous pouvez me contacter en toute sympathie et on discute !

    Voilà A+

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par seblob Ven 8 Juil - 17:57

    WILD74 a écrit:

    Je continue car la liste est longue ? ? ?




    Ben franchement, tu as toute la place qu'il faut ici pour mettre tous les détails que tu veux et toutes les photos que tu veux Laughing .
    Donc oui met la longue liste.

    Car à ce tarif là y'a vraiment intérêt à bien justifier le prix, surtout que par exemple un réservoir à 1000 Euro ne suffit pas à vendre une moto 1000 Euro plus cher (par exemple) car le réservoir il coutait 1000 Euro neuf, et là il est d'occasion.

    De plus tu ne précise pas si tu as encore les pièces d'origine ou non.

    Aprés, un forum de passionné d'UNE moto en particulier est un forum forcément de connaisseurs, et si la vente de pièces détaché ou d'accessoires y marche trés bien, la vente de moto complète y marche beaucoup moins bien, car les membres du forum possèdent déja une ou plusieurs moto, qu'ils connaissent les prix, et que donc l'achat d'une autre moto est motivé le plus souvent pas un prix de vente intéressant ou par la possibilité de "remplacer" sa monture par un modèle plus récent ou moins kilométré à cout raisonnable.

    Donc que tu le veille ou non, ben on achète quand même un prix, car on a tous un compte en banque et généralement il est pas illimité.

    A+ Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par Invité Ven 8 Juil - 18:37

    WILD74 a écrit:
    Et pour ceux que ça intéresse VRAIMENT, et non pas ceux qui veulent acheter un prix, c'est une moto prête pour voyager loin, pour ceux qui connaissent, car je l'avais préparé en prévision d'un tour du monde !


    Calmos l'ami... j'ai vendu la mienne très bien équipée aussi... mais via le coincoin... ici une Africa proposée à 8000 roros ça fait peur... et puis un réservoir de 40 litres pour ceux qui ne prennent la moto que pour aller chercher le pain, c'est too much geek

    Maintenant, c'est vrai sur le coincoin... tu auras moins de question sur le prixxxx... d'ailleurs on va commencer par te démonter la moto flower
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par TiTi Ven 8 Juil - 19:53

    Tu peux toujours essayer à ce prix. Si tu trouves preneur, tant mieux pour toi Very Happy

    Sinon, effectivement, tu la remets entièrement d'origine et tu vends tous les accessoires à part.
    Là tu en tireras beaucoup plus !
    A vendre Africatwin RD07préparée voyage 727614
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par Le Flandrien Ven 8 Juil - 21:06

    Bien sur car force est de reconnaitre que tu as peu de chance de la vendre à quelqu'un qui envisagerait de faire le tour du monde .

    Par contre si tu as encore les pièces d'origine remontes les et tu vendras sans problême la machine et ses 22000 kms d'une part et d'autre part les nombreux accessoires de marque dont elle est équipée.

    Si tu optes pour cette solution , n'oublies pas de faire un listing complet des pièces avec les prix demandés. ( les négociations se feront en MP , et à ce sujet je me permettrai de rappeler que le Club offre ce support de Ventes mais n'en règle pas les différents , ces accessoires étant mis en vente sous l'entière responsabilité du vendeur).

    Bonne chance à toi.
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par regis Sam 9 Juil - 12:14

    Mon point de vue a moi, superbe ta moto, très bien équipée, le prix est justifie a sa plus juste valeur. Le problème, tu l'as équipe pour toi, pas forcement pour les autres. Tu ne la vendras pas a ce prix car a ce prix, on va acheter une bécane qui n'existe plus depuis 8 ans, donc démodé. C'est un peu comme le tuning, tu dépenses dans des pièces qui coute la peau du cul, mais quand tu vend ta caisse???
    Aujourd'hui, si quelqu'un veut faire un tour du monde, je ne suis pas certain qu'il le fasse avec une africa de 10 ans malgres sa fiabilité. Il y a d'autres motos plus puissantes pour ce genre d'escapade, surtout au niveau pièces détachés en cas de panne. Ne prend surtout pas mal mes paroles, mais Titi a raison, démonte tes pièces et vend les a part, tu seras certainement gagnant. Je me souvient des motos de Balou et Calinou, superbement équipées et bradees, a une période ou j'avais pas trop de fric, dommage pour moi.
    Je te souhaite tout de meme une bonne vente Wink
    WILD74
    WILD74


    Localisation : Chamonix Mont Blanc
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par WILD74 Sam 9 Juil - 22:31

    Au contraire je le prends très bien et merci à toi de tes bons conseils, il est vrai je me suis un peu enflammé, mais on veut toujours récupérer l'investissement qu'on a fait et comme tu le dis si bien elle ne plaira pas forcément à tout le monde !
    Je vais donc faire comme tu dis c.à.d la remettre d'origine et vendre les accessoires à côté.
    Merci A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par TiTi Sam 9 Juil - 23:11

    Tu peux avoir un client pour le réservoir déjà : https://africatwin.forumactif.com/t2003-reservoir-40l-pour-roadtrip
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par regis Dim 10 Juil - 0:41

    c'est certain que l'on veut toujours recuperer ses billes, mais malheureusement, c'est rarement le cas. D'ou l'interet de reflechir toujours a donf avant d'investir dans ce genre de matos, et la vie parfois decide a notre place Rolling Eyes
    WILD74
    WILD74


    Localisation : Chamonix Mont Blanc
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par WILD74 Dim 10 Juil - 6:38

    Ouai c'est vrai !

    Par contre je ne vois pas pourquoi un tour du monde ne serait pas envisageable avec une telle moto ? Facile à réparer, fiable et solide et consomme presque rien !
    Plus puissante pourquoi faire ? Quand on voyage il n'est nécessaire d'avoir un mustang.

    Tu connais surement:
    http://tdm.a3w.fr/

    J'ai déjà fait 6 mois de voyage en Amérique du sud et j'ai cassé une BM au Chili, et elle encore là bas d'où mon investissement dans une AT et je pense qu'il faut partir avec une moto que l'on connait bien surtout.

    Aller bon w.e et merci

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par jl-l Dim 10 Juil - 8:04

    WILD74 a écrit:
    Par contre je ne vois pas pourquoi un tour du monde ne serait pas envisageable avec une telle moto ? Facile à réparer, fiable et solide et consomme presque rien !
    Plus puissante pourquoi faire ?


    Mode HS ON :

    je ne peux que confirmer ....

    voir l'@T du 3p2011 et on va en préparer une autre pour l’Afrique ...

    Mode HS OFF


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Both11
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par regis Dim 10 Juil - 12:14

    je suis entièrement d'accord avec toi, et je partirais avec les yeux fermes. Wink
    Mais je me mets a la place de l’éventuel acheteur qui ne connait pas cette machine et sa fiabilité légendaire. Tu tapes moto raid sur goggle, tu verras si tu trouves encore souvent des africa. Ca me fait mal de dire ca en tant que président, mais je suis réaliste. C'est pour cette raison aussi que l'on pense a l’après africa. Wink
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par seblob Dim 10 Juil - 15:00

    WILD74 a écrit:Ouai c'est vrai !

    Par contre je ne vois pas pourquoi un tour du monde ne serait pas envisageable avec une telle moto ? Facile à réparer, fiable et solide et consomme presque rien !
    Plus puissante pourquoi faire ? Quand on voyage il n'est nécessaire d'avoir un mustang.

    Tu connais surement:
    http://tdm.a3w.fr/

    J'ai déjà fait 6 mois de voyage en Amérique du sud et j'ai cassé une BM au Chili, et elle encore là bas d'où mon investissement dans une AT et je pense qu'il faut partir avec une moto que l'on connait bien surtout.

    Aller bon w.e et merci


    Non non, t'inquiète, personne ne dit que c'est pas fait pour voyager, vu que justement c'est fait pour Wink . C'est juste que le pourcentage de gens qui sont pret à ce payer une AT pour voyager tel quel à ce prix, y'en a pas beaucoup.

    Pas mal préfèrent juste acheter quelques accessoires pour rajouter sur leur AT et partir en voyages, ou d'autres préférerons dépenser encore plus de sous et se payer une BM neuve par exemple .

    En revendant tout le matos à part, ben y'a pas tu va forcément trouver par ci par là des gens intéressé par un truc pour améliorer leur AT Wink .

    A+
    WILD74
    WILD74


    Localisation : Chamonix Mont Blanc
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 65

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par WILD74 Lun 18 Juil - 15:10

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage P7180110

    Bon ben tant pis un coup de peinture et je la garde !

    Merci à tous !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par Violette Lun 18 Juil - 16:21

    WILD74 a écrit:A vendre Africatwin RD07préparée voyage P7180110

    Bon ben tant pis un coup de peinture et je la garde !

    Merci à tous !

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage 15367


    _________________
    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !A vendre Africatwin RD07préparée voyage Wav-12ce
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par seblob Lun 18 Juil - 19:28

    Pas mal du tout comme çà Wink .

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par gerard Mer 20 Juil - 10:54

    Comme ça je t'en donne 10 000 ... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par Invité Mer 20 Juil - 19:08

    la moto est jolie mais invendable a ce prix, faut pas rever, disons 6000 pas davantage, desole mais l'avenir te le diras certainement , mais bien sur j'espere pour toi la vendre au prix que tu l'estimes Wink

    ou alors, moi je la remettrai d'origine et je vendrais les accessoires a part, la ca peut te faire plus facilement un bon billet Wink

    ce n'est que mon avis personnel

    J'ai édité , j'avais mis 5000
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par gerard Mer 20 Juil - 19:43

    10 000 tu veux pas ? OK, 12 000 !!! lol!
    barth62
    barth62


    Localisation : ardres
    Année de la moto : 1996
    Messages : 305
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 54

    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par barth62 Dim 31 Juil - 12:00

    En tout cas elle est "Superbe" (J'aimais aussi en noir mat). A vendre Africatwin RD07préparée voyage 641243
    Je s'rai pété de tunes j'aurais acheté sans hésiter !!!

    Contenu sponsorisé


    A vendre Africatwin RD07préparée voyage Empty Re: A vendre Africatwin RD07préparée voyage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:35