la transmission de mon africa arrive au bout,j aimerais savoir si certain d entre vous on modifier le nombre de dent pignon ou couronne pour plus de souplesse et de soulager les tours moteur ,car part chez nous beaucoup de portion de 4 voie a 110 et je trouve que le moteur monte assez haut dans les tours,je ne cherche pas la vitesse mais juste soulager le moteur ,on ma proposer une transmission de 16 part 40 je voudrais savoir votre avis,merci
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Steph
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choix de transmission part rapport a confort de circulation
pascalou- Localisation : mayenne
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bonjour a tous
la transmission de mon africa arrive au bout,j aimerais savoir si certain d entre vous on modifier le nombre de dent pignon ou couronne pour plus de souplesse et de soulager les tours moteur ,car part chez nous beaucoup de portion de 4 voie a 110 et je trouve que le moteur monte assez haut dans les tours,je ne cherche pas la vitesse mais juste soulager le moteur ,on ma proposer une transmission de 16 part 40 je voudrais savoir votre avis,merci
la transmission de mon africa arrive au bout,j aimerais savoir si certain d entre vous on modifier le nombre de dent pignon ou couronne pour plus de souplesse et de soulager les tours moteur ,car part chez nous beaucoup de portion de 4 voie a 110 et je trouve que le moteur monte assez haut dans les tours,je ne cherche pas la vitesse mais juste soulager le moteur ,on ma proposer une transmission de 16 part 40 je voudrais savoir votre avis,merci
gerard- Localisation : Pays Basque
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Demande à Steph, il sera ravi de te donner son avis sur la question ...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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16/40 surtout pas !!!
En gros +1 dent pignon = -3 dents couronne
Origine 16/45
Donc 17/45 ou 16/42 (ou 43 ou 44 si tu veux affiner).
Perso en TT, je suis allé jusqu'à 15/46 !
En gros +1 dent pignon = -3 dents couronne
Origine 16/45
Donc 17/45 ou 16/42 (ou 43 ou 44 si tu veux affiner).
Perso en TT, je suis allé jusqu'à 15/46 !
pascalou- Localisation : mayenne
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merci pour ta reponse ,en 17 ,45 doit soulager deja pas mal,part contre j ai regarder sur divers site ,mais il propose des diffente couronnes mais pas de pignon(origine) a moins que j ai mal regarde,sinon quelle game et quelle marque me conseil tu ,car s est moi qui change mes kit chaine(car avoir ete échaudé )
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Récemment, je suis passé en 16/43 car pas de 17 dispo.
Voir chez Cardy et autres pour le pignon.
Pour la chaine, je te conseille de la prendre fermée et de démonter le BO. Comme ça tu en profites pour tout graisser !
Voir chez Cardy et autres pour le pignon.
Pour la chaine, je te conseille de la prendre fermée et de démonter le BO. Comme ça tu en profites pour tout graisser !
pascalou- Localisation : mayenne
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merci pour s est precieux conseil
akikatas- Localisation : agen
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salut ,pour ma part,sur ton type de trajet un 17 serait confortable(l'ayant monté)conso en baisse (selon conduite!!)mais pas très agréable en ville(avis perso)commandé chez dafy moto.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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En jouant sur la couronne, le "réglagle" est plus fin.
Du 16/45 d'origine, tu peux descendre au 16/44, 16/43 ou 16/42 qui lui est équivalent au 17/45.
Du 16/45 d'origine, tu peux descendre au 16/44, 16/43 ou 16/42 qui lui est équivalent au 17/45.
pascalou- Localisation : mayenne
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je crois que je vais telephoner chez dafi et savoir si en 17 46 il pourront me le commander,ou alors moto expert peut etre
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Attention en 17/46 de ne pas trop court avec la chaine neuve !
pascalou- Localisation : mayenne
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nn je me suis tromper je voulais dire 17 45,sinon comme tu le dit je crois que la chaine seras trop court a moins qu il prenne en compte le nombre de dent pignon couronne,je sais que sur certain modele il le font ,sur mon zx7r les kit etait calculer sur ce genre de criteres
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
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chez AFAM il t'envois ce que tu comandes
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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Moi j'ai un pignon de 17 avec une couronne classique. Le moteur tour à 600 tours moins vite et la conso inférieur ou égale à 5 litres/100.
Réserve entre 360 et 400 suivant comment tu tires.
Voila pour moi
Steph
Réserve entre 360 et 400 suivant comment tu tires.
Voila pour moi
Steph
gerard- Localisation : Pays Basque
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Et pour ce qui est de tirer, tu sais y faire Steph ...
pascalou- Localisation : mayenne
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Age : 51
il est vrai que je vise plus la conso que les performences ,et si est possible de rajouter 50 km de plus au compteur se nest pas negligable avec le prix du carburant
gerard- Localisation : Pays Basque
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Age : 62
sans compter le prix du concombre par les temps qui courent ma bonne dame ...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Age : 65
Ne pas aller au delà de 17/45 (ou 16/42) sinon la première sollicitera trop l'embrayage.
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
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Age : 56
C'est vraiment un bon rapport pour TIRER long. Et je sais de quoi je parle dans le tirage.....
gerard- Localisation : Pays Basque
Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
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Age : 62
Ah voilà, quand on parle du loup ... il le sort !!!
Poupaolo- Localisation : Ardeche
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Age : 43
Bonjour a tous,
Avez vous pensez a la difference entre la vitesse compteur et reel en cas de modification du rapport de transmission ?
J ai un petit logiciel que j ai trouvé sur playstore pour calculer tout ça et je trouve que ca fait vite de la difference...
Avez vous pensez a la difference entre la vitesse compteur et reel en cas de modification du rapport de transmission ?
J ai un petit logiciel que j ai trouvé sur playstore pour calculer tout ça et je trouve que ca fait vite de la difference...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
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Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
Aucun rapport !!!
Poupaolo- Localisation : Ardeche
Année de la moto : @T rd07 mod 95
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Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 43
Euhh excuse je me suis emmêlé les pinceauxTi² a écrit:Aucun rapport !!!
adts29- Localisation : quimper
Année de la moto : 2016
Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2016
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pour ma part je suis passé en 15/45,
pas d'augmentation notable de consommation, et beaucoup plus de pèche !
point négatif : on passe son temps à passer des vitesses...
je vais peut etre essayer 15/44 qui me parait le bon compromis ( je pèse près de 100kg pour 1m94, donc la transmission de série était un peu longue à mon gout)
pas d'augmentation notable de consommation, et beaucoup plus de pèche !
point négatif : on passe son temps à passer des vitesses...
je vais peut etre essayer 15/44 qui me parait le bon compromis ( je pèse près de 100kg pour 1m94, donc la transmission de série était un peu longue à mon gout)
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
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Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
Enfin oui et non !!!Poupaolo a écrit:Euhh excuse je me suis emmêlé les pinceauxTi² a écrit:Aucun rapport !!!
Sur nos @T aucune modification.
Sur les CRF1000 la vitesse est prise sur la boîte donc ça modifie l'affichage. Il existe un boîtier électronique à monter pour corriger ça.
sysy- Localisation : 78
Année de la moto : 2016
Messages : 386
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 44
Pour calculer ces écarts, il y a un très bon site :
http://www.gearingcommander.com/
http://www.gearingcommander.com/
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
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Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
Pour nos @T 750 j'ai un joli tableau Excel pour ça