Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

  La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???  - Page 2 Carte-23   La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???  - Page 2 Logo-c18   La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???  - Page 2 Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
seblob
Steph
Matthgo
biwi
PUCETTE
cutch59
jl-l
11 participants

    La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???


    seblob


    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009

      La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???  - Page 2 Empty Re: La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???

    Message par seblob 25/5/2011, 17:31

    Matthgo a écrit:Faut avouer les français veulent payer moins d'impots, bénéficier de plus de services publiques
    Il y a forcément un moment ou ça coince Shocked

    ne pas oublier un des truc les plus basique, la TVA que tout le monde paye, et qui est à 19.6 % sur la plupart des trucs.

    En gros ton salaire va servire à ètre dépensé en grande partie, et donc au final 19.6% des salaires, ou alloc chomage ou familiales ou du RSA reviens immédiatement dans les caisses de l'état.

    bref en gros quasiment 20% de toutes les dépenses de tous les français pauvre ou riche (même l'argent de poche du gosse ou les sous que mamie et papi lui otn donné pour Noel vont partie à 20% pour le gouvernement) .

    Perso pour ètre taxé tous les jours en continue à 20% non seulement je demanderais des services publiques irréprochables, mais en plus plu de TIPP (ou alors t'y vire la TVA masi tu paye pas les deux) et qu'on arrète en plus de nous péter les c*uilles avec l'assurance maladie.............qui n'est pas du tout déficitaire puisqu'il suffirait de lui donner d’ailleurs le pognon dont elle à besoin et voilà.

    Car l'assurance maladie c'est un peu comme si que moi je gagnais 1000 Euro par mois , que me mettais 200 Euro pour le budget "course" et que je dépensais tous les mois 250 Euro en course. Mon budget course est donc déficitaire sauf que de mon budget total il reste 800 Euro alloué ailleurs , je peux peut ètre y prendre 50 Euro tous les mois pour ne pas avoir un budget "course" déficitaire.

    Enfin bref, c'est un peu comme savoir qu'un truc va te couter 10 mais tu va lui donner que 5, et aprés tu va te plaindre que c'est déficitaire.........sauf qu'a coté tu as 100 qui partent pour des c*nneries diverses et variées.

    Bref, question "sous" il n'est toujours que question de rentrée d'argent (donc l)à d'impots) et aprés de dépenses de l'état, sans parler de toutes les dépenses d'ailleurs, car les 3/4 des dépenses les français les les connaissent même pas) .
    Mais la grande inconnue n'est pas combien mais COMMENT on dépense, et c'est là ou il y a du gros foutage de gueule.

    Prenons pare exemple les radars automatiques. Je suis intimement persuadé que le gouvernement n'en a RIEN à f*utre de combien çà rapporte de toute manière rrie nque l'année passé une grosse moitée de l'argent restant a été utilisé pour autre chose que la sécurité routière .

    Donc que çà rapporte rien ou que çà rapporte 10 fois plus, çà n'empècheras pas de gaspiller des millions voir milliards pour des conneries inutiles (sauf du point de vue du gouvernement) et çà n'empèchera pas de prétexter un manque d’argent pour financer un truc utile (sauf d'aprés le gouvernement).

    Non pour les radars automatiques la question n'est p as de savoir combien çà rapporte, mais de combien et surtout COMMENT çà dépense. Et du coup de a QUI sa profite.

    Personne s'est posé la question de combien çà coutait?

    On parle de 70 000 à 100 000 Euro pièce. Sauf qu'il y a quoi dans un radar, ben un radar, un flash, un appareil de prise de vue et un modem, le tout emballé dans une belle cabine blindée. Sauf que si çà coute 10 000 Euro à fabriquer c'est déja bien beau.

    Donc féja la fabricant d'un radar à beaucoup à y gagner, et évidemment pour celà il faut en placer toujours de nouveaux, sans quoi ben il vend pas le pauvre.

    Aprés pour l'entretien d'un seul radar fixe le cout est estimée à un peu plus de 20 000 Euro par an, pour un seul radar donc .

    Evidemment je suppose que pour entretenir un radar automatique il faut avoir des compétences (administratives) spéciale, autant dire qu'il doit y avoir un quasi monopole pour les entretenir, peut ètre que le fabricant est le seul agréé à les entretenir .

    bref le gouvernement de toute façon le pognon s'il l'a pas il le trouvera toujours pour de mauvais truc et si il l'a il en manquera toujours pour financer de bonnes choses.

    par contres les 70 à 100 mille Euro d'un radar automatique et les 20 mille Euro annuel d'entretien, çà c'est de l’argent concret qui rentre réellement dans les poches de certaines entreprises. Le genre d’entreprises qui appartiennent à d'autre entreprises lesquelles forment des groupes qui appartiennent à quelques "puissant" de notre pays, le genre de personne qui prête son petit bateau pour quelques jours suite à la victoire d'un petit politicien qui va gouverner le pays, et rendre de grand services en retours à ladite personne (et pas que dans le domaine des radars automatiques)

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


      La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???  - Page 2 Empty Re: La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???

    Message par Invité 25/5/2011, 18:55

    VINDIOU SEB, j'ai du mettre mes lunettes t'es chiant Wink

    quand je pense qu'il y a quinze jours on voulait casser DSK pour etre monté dans une porche, maintenant , on sait qu'il peut en changer toutes les semaines lol!

    enfin pas en ce moment...........
    mais c'est vrai que tout a un cout, on aime de tout , on le paye au prix fort meme si ca nous sert a rien, mais il y a des choses aussi dont on profite bien sans s'en rendre compte, on va pas refaire le monde
    moi je trouve que si un point de plus sur la tva a condition d'annuler tous les autres impots ca serait plus juste, selon les salaires, plus tu consommes plus tu payes, enfin, je me remets a vos reflexions, et on me dispute pas JE DEMANDE
    lol!
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

      La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???  - Page 2 Empty Re: La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???

    Message par David54 25/5/2011, 19:09

    salut ;

    un petit rajout au post de SEBLOB :

    la gestion des radars automatiques est assurée par une société privée (atos) pour la dpica

    Je suppose qu'il ne travaille pas bénévolement....

    Contenu sponsorisé


      La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???  - Page 2 Empty Re: La LOI, une bonne ou une fausse bonne idée ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 22:04