Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Carte-23 Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Logo-c18 Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur

    coolraoul68
    coolraoul68


    Localisation : Mulhouse
    Année de la moto : 1988
    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 59

    Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Empty Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur

    Message par coolraoul68 24/3/2011, 18:42

    https://2img.net/r/ihimizer/i/201103100039modif.jpg/

    https://2img.net/r/ihimizer/i/201103100040.jpg/

    https://2img.net/r/ihimizer/i/201103100044.jpg/

    Alors j'ai achetté d'occasion cette conduite mais j'ai une partie qui est fendu ,ce n'est pas fendu de part en part mais presque .
    D'abord je vais dégraisser le tout avec de l'essence mais ensuite que faut il mettre pour boucher cette fente ou déchirure plutôt.
    J'ai bien l'impression que c'est une maladie sur les RD03 , la chaleur du moteur est trop importante , peut être faut il faire une protection en tôle ?
    Merci pour votre aide .
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Empty Re: Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur

    Message par seblob 24/3/2011, 19:26

    Si on en crois ce schéma, c'est pas cassé, puisque c'est un assemblage de plusieurs pièces.

    Donc ce raccord est emboité dans l'autre pièce et le tout est jointé/collé avec je en sais quoi comme produit.

    A ta place, je verrais pour déboiter complètement la pièce, retirer le maximum de produit "joint", bien nettoyer avec un produit dégraissant , puis je réemboiterais la pièce aprés y avoir mis dessus un produit pour refaire le joint.

    Genre Sikaflex pour coller les pare brise peut ètre Question .

    A+
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Empty Re: Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur

    Message par jp87 24/3/2011, 19:29

    avec un ruban thermo adhesif
    avatar
    Invité
    Invité


    Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Empty Re: Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur

    Message par Invité 24/3/2011, 22:25

    Perso et pour avoir du en faire de même... colle à pare-brise auto Idea
    Pas besoin d'en acheter, tu vas chez le premier carrossier que tu connais et il te fait ça à l'oeil cheers
    coolraoul68
    coolraoul68


    Localisation : Mulhouse
    Année de la moto : 1988
    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 59

    Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Empty Re: Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur

    Message par coolraoul68 25/3/2011, 13:10

    Merci les gars je vais tenter la colle à pare brise.
    akikatas
    akikatas


    Localisation : agen
    Année de la moto : 1994
    Messages : 333
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 52

    Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Empty Re: Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur

    Message par akikatas 29/3/2011, 21:32

    colle par brise c'est top!!

    Contenu sponsorisé


    Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur  Empty Re: Conduit d'air fendu prés du raccord qui va au carburateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 06:44