par seblob Sam 5 Mar - 11:05
jl-l a écrit:... d'utilisateurs ... peut être ...
Voilà, pour l'entretien courant (chaine par exemple ou encore nettoyage)
j'envisage l'investissemnt de se type d'engin ... mais lequel ???
Pour l'instant, je dirais plus la béquille d'atelier :
mais pourquoi pas un léve moto ? Trop lourde l'@T ??
A vous ...
Apparemment certains se mélangent les noms, et c'est pas simple pour suivre
.
Le premier c'est une béquille d'atelier appelé aussi béquille de stand.
Le second c'est ce qu'on appelle un "lève moto cross" .
Les béquilles d'ateliers c'est souvent relativement fragile et pas forcément méga stable. Les histoires de béquilles qui s'est tordu et de moto qui a finie par terre sa manque pas, je m'attend à ce qu'un jour il arrive même un accident mortel avec ce genre de truc.
Pour le "lève moto cross" il faut une certaine hauteur sous le moteur, et c'est prévu pour des bécanes genre de 100/120 kilo.
Bref le cric hydraulique/lève moto hydraulique (dont l'un des plus intéressant est sans doute le modèle vendu par Carrefour lors de la période de la fête des pères) est à mon sens le plus sécurisé.
Et si il s'agit juste de lever la roue arrière, et bien faut installer une béquille centrale à la moto
.
A+