Ca y est, je l'ai trouvée.
Une RD07 de 1994 avec 45 000Km.
Une petite bosse au réservoir, sinon imper clean.
J'ai acquis cette moto car je projette de partir au maroc au mois de mai prochain avec un pot fan des Super T.
Nous devrions faire un périple de 7500 à 8000 km dont 4000 km de liaison entre Rouen et Tarifa (A/R).
Les 3500 Km restant se répartiront entre 60 à 70% de goudron et le reste en piste (Est et sud est du maroc).
Un peu de sable mais surtout du cailloux.
Question pneumatique, je pense monter des pneus mixtes (ANAKE ou autre). Je ne pense pas que les Deserts de michelin puissent résister aux 8000 Km dont près de 75% de goudron. Qu'en pensez-vous?
J'ai un mal de chien à la mettre sur la béquille centrale.
C'est la première machine qui me pose ce genre de problème.
Rencontrez-vous le même problème? Y-a-t-il moyen d'améliorer la chose? je pense à fixer un levier sur la béquille.
Maintenant je dois m'attaquer à un entretien complet.
En effet, la révision de 42 000Km effectuée chez le concessionnaire date d'août 2000.
Je compte effectuer :
toutes les vidanges (Moteur, fourche, Liquide de frein, liquide de refroidissement)
Remplacer des bougies
Régler les jeux au culbuteur
Changer le kit chaine, il en a besoin.
Que me conseillez-vous compte tenu de mon projet (Standard, renforcée).
Vérifier toutes les connections électriques (recherche d'oxydation et nettoyage).
Vérifier plus profondément les roulements (je l'ai fait lors de l'achat, mais bon ...)
Les plaquettes sont en bon état.
Voyez-vous autre chose à contrôler?
D'avance merci de tous vos conseils, suggestions et critiques.
Cordialement
Robert Merien
Une RD07 de 1994 avec 45 000Km.
Une petite bosse au réservoir, sinon imper clean.
J'ai acquis cette moto car je projette de partir au maroc au mois de mai prochain avec un pot fan des Super T.
Nous devrions faire un périple de 7500 à 8000 km dont 4000 km de liaison entre Rouen et Tarifa (A/R).
Les 3500 Km restant se répartiront entre 60 à 70% de goudron et le reste en piste (Est et sud est du maroc).
Un peu de sable mais surtout du cailloux.
Question pneumatique, je pense monter des pneus mixtes (ANAKE ou autre). Je ne pense pas que les Deserts de michelin puissent résister aux 8000 Km dont près de 75% de goudron. Qu'en pensez-vous?
J'ai un mal de chien à la mettre sur la béquille centrale.
C'est la première machine qui me pose ce genre de problème.
Rencontrez-vous le même problème? Y-a-t-il moyen d'améliorer la chose? je pense à fixer un levier sur la béquille.
Maintenant je dois m'attaquer à un entretien complet.
En effet, la révision de 42 000Km effectuée chez le concessionnaire date d'août 2000.
Je compte effectuer :
toutes les vidanges (Moteur, fourche, Liquide de frein, liquide de refroidissement)
Remplacer des bougies
Régler les jeux au culbuteur
Changer le kit chaine, il en a besoin.
Que me conseillez-vous compte tenu de mon projet (Standard, renforcée).
Vérifier toutes les connections électriques (recherche d'oxydation et nettoyage).
Vérifier plus profondément les roulements (je l'ai fait lors de l'achat, mais bon ...)
Les plaquettes sont en bon état.
Voyez-vous autre chose à contrôler?
D'avance merci de tous vos conseils, suggestions et critiques.
Cordialement
Robert Merien