Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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Gloriande
vidock
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    Heureux proprio d'un RD07

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    Heureux proprio d'un RD07 Empty Heureux proprio d'un RD07

    Message par Invité 4/12/2010, 14:44

    Ca y est, je l'ai trouvée.Laughing
    Une RD07 de 1994 avec 45 000Km.
    Heureux proprio d'un RD07 P1000210

    Une petite bosse au réservoir, sinon imper clean.

    J'ai acquis cette moto car je projette de partir au maroc au mois de mai prochain avec un pot fan des Super T.
    Nous devrions faire un périple de 7500 à 8000 km dont 4000 km de liaison entre Rouen et Tarifa (A/R).
    Les 3500 Km restant se répartiront entre 60 à 70% de goudron et le reste en piste (Est et sud est du maroc).
    Un peu de sable mais surtout du cailloux.

    Question pneumatique, je pense monter des pneus mixtes (ANAKE ou autre). Je ne pense pas que les Deserts de michelin puissent résister aux 8000 Km dont près de 75% de goudron. Qu'en pensez-vous?

    J'ai un mal de chien à la mettre sur la béquille centrale.
    C'est la première machine qui me pose ce genre de problème.
    Rencontrez-vous le même problème? Y-a-t-il moyen d'améliorer la chose? je pense à fixer un levier sur la béquille.

    Maintenant je dois m'attaquer à un entretien complet.
    En effet, la révision de 42 000Km effectuée chez le concessionnaire date d'août 2000.
    Je compte effectuer :
    toutes les vidanges (Moteur, fourche, Liquide de frein, liquide de refroidissement)
    Remplacer des bougies
    Régler les jeux au culbuteur
    Changer le kit chaine, il en a besoin.
    Que me conseillez-vous compte tenu de mon projet (Standard, renforcée).
    Vérifier toutes les connections électriques (recherche d'oxydation et nettoyage).
    Vérifier plus profondément les roulements (je l'ai fait lors de l'achat, mais bon ...)
    Les plaquettes sont en bon état.

    Voyez-vous autre chose à contrôler?


    D'avance merci de tous vos conseils, suggestions et critiques.

    Cordialement
    Robert Merien

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    Message par vidock 4/12/2010, 19:05

    Bravo pour ton africa elle a l'air en bon état.
    Un beau projet et plein de questions ce qui est logique.
    Question préparation j'ajouterais une synchro des carbus et une vérif de la tension des rayons.
    Wink

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    Message par Gloriande 4/12/2010, 21:29

    La pompe à essence.
    Peut être, passer à la pompe à dépression ou pompe Facet avant ton départ.

    Il y a des pompes qui passe allègrement les 80 000 km et d'autres qui lâche vers 30 000.

    Mais en moyenne, c'est vers les 40 000 - 50 0000 que les problèmes commencent.

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    Message par akikatas 5/12/2010, 22:15

    pour la piste pense a proteger tes optiques,pour ton probleme de bequille je ne comprend pas de plus sur ta moto tu possede la poignée de levage
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    Message par seblob 6/12/2010, 00:18

    Trés jolie bécane Wink .

    Euh, je vois que j'ai acheté les mêmes protèges carter qu'il y a de monté sur ta bécane, mais les miens étant d'occasion, je n'ai pas de notice.

    As tu des photos des fixations et notamment ce qu'il y a de fixé au niveau de la patte qui est entre le réservoir et le flanc de carénage?

    A+
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    Message par Matthgo 6/12/2010, 09:14

    Salouuut
    Je suis pas expert mais pour ton problème de béquille : est-ce que tu n'aurais pas baissé ton AT ?
    Parce qu'étant petit (1.72m), c'est ce que j'ai fait et je trouve qu'elle est plus difficile à mettre sur la béquille centrale.
    Si on y réfléchi bien c’est juste un problème de physique. Bonne aventure à toi
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    Heureux proprio d'un RD07 Empty Pb bequille

    Message par Invité 6/12/2010, 17:10

    Merci à vous tous pour ces conseils.
    Je vais essayer de répondre à toutes les questions en faisant autant de messages que de questions.
    Pour la béquille, je pense que ce n'est pas la béquille d'origine (Honda)
    Voir ci-dessous l'éclaté et la photo de ma béquille.
    Heureux proprio d'un RD07 Eclata10

    Heureux proprio d'un RD07 Bequil10

    Je n'ai pas abaissé l'AT, mais c'est vrai que j'ai été surpris par la taille de la machine.
    A la lecture de différents post, je m'attendais à avoir une machine assez haute, là elle me parait bien basse.
    Il est vrai que je suis habitué aux machines haute (XR650) et je mesure 1.80m.
    Comment faire pour la ré-hausser si il y a lieu?

    Matthgo
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    Heureux proprio d'un RD07 Empty Re: Heureux proprio d'un RD07

    Message par Matthgo 6/12/2010, 17:14

    1.80 m ...
    C'est notre rêve à moi et mon 1.72 m qui en chie avec beaucoup de brêle hors route
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    Heureux proprio d'un RD07 Empty Fixations pare cylindre

    Message par Invité 6/12/2010, 17:31

    Voila les photos des fixations du pare-cylindre.

    Fixations arrières sur le cadre:
    coté gauche
    Heureux proprio d'un RD07 Fixati10

    coté droit
    Heureux proprio d'un RD07 Fixati11

    Fixations avant sur le sabot moteur
    Heureux proprio d'un RD07 Fixati12

    Fixations avant intermédiaire (au niveau des radiateurs)
    coté gauche
    Heureux proprio d'un RD07 Fixati13
    Coté droit
    Heureux proprio d'un RD07 Fixati14
    Heureux proprio d'un RD07 Fixati16

    Fixations avant barre traversante au niveau des cylindres
    coté gauche
    Heureux proprio d'un RD07 Barre_10
    coté droit
    Heureux proprio d'un RD07 Barre_11

    J'avais pas vu, mais j'aime pas trop le passage du câble d'antiparasite, A corriger. affraid

    Seblob, j'espère que tu trouveras ton bonheur
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    Heureux proprio d'un RD07 Empty Protection des optiques.

    Message par Invité 6/12/2010, 17:39

    Sur ma machine, j'ai un plexiglass devant les optiques, je pense que cela doit suffire.
    Est-ce d'origine?, je ne l'ai pas vu sur les éclatés.
    Heureux proprio d'un RD07 Plexi_10

    Par contre j'ai fait pas mal de raids en afrique avec parfois beaucoup de machines et des pierres qui volaient,
    je n'ai jamais cassé d'optique (c'est vrai que sur une enduro ils sont tellement petits). Laughing
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    Heureux proprio d'un RD07 Empty Synchro, Rayon et pompe

    Message par Invité 6/12/2010, 17:45

    La synchro des carbus, je n'y avais pas pensé, mais je le ferai.
    Est-ce très compliqué?.
    J'ai commandé le manuel d'atelier, mais je ne l'aurai pas avant février.

    En ce qui concerne les rayons, c'est un réflexe chez moi. Dés que je m'approche du pneu, je les fais sonner.

    Bonne idée la pompe, merci, de préférence à dépression ou Facet ?

    Steph
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    Heureux proprio d'un RD07 Empty Re: Heureux proprio d'un RD07

    Message par Steph 6/12/2010, 17:58

    Ce que tu veux. Elles sont les 2 aussi fiable. La différence c'est qu'avec la pompe à dépression tu n'utilises pas l'électricité et elle est moins cher à l'achat et facile à monter.

    Pour savoir si la moto a été abaisser, il faut regarder si tu as une biellette sous ta suspatte. Si c'est le cas alors tu peux régler la hauteur. Cela ne joue pas non plus sur 10 cm... lol!

    Steph
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    Message par seblob 6/12/2010, 18:37

    fennec76000 a écrit:

    Seblob, j'espère que tu trouveras ton bonheur

    Merci beaucoup, elles sont trés trés pratique pour moi ces photos Wink .

    Déja, ben je comprend mieux à quoi servent les petites pattes de fixations avec la barre qui traverse et qui rejoint l'autre coté.
    Je n'ai pas eut cette barre mais je trouverais sans mal comment la remplacer Laughing .

    Et en effet il y a un soucis avec le câble anti parasite, il n' a pas aimé se retrouver coincé entre le radiateur et la barre de renfort on dirait scratch .

    Pour ton plexiglas, non çà n'est pas d'origine mais c'est une protection en Makrolon qui est souvent rajouté pour protéger l'optique. De toute manière c'est çà ou bien rajouter une protection grillagée .

    En plus ta protection semble assez discrète car placé relativement proche des optiques.

    Comparé à celle là de Touratech: http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=4_53_412&products_id=4542&osCsid=85d021cdcf097c81170753762537558c çà fait une différence.

    A+
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    Message par akikatas 9/12/2010, 21:35

    ta protection pour les optiques et discrete et assez bien finie,tu n'a pas une adresse du fabriquant? merci
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    Message par Invité 9/12/2010, 22:02

    Désolé, e ne connais pas le fabriquant, et il n'y a aucune marque présente.
    Lorsque j'ai acheté la moto, elle était déjà montée.



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