Raoul a écrit:Nan, pas la remplaçante de l'@T, juste un replatrage pour essayer de la garder à flot par rapport à ce que sort la concurrence en ce momment
C'est pô gagné pour Honda vu ce qu'ils nous ont montré au dernier salon....
Franchement, perso je déteste Honda
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Heureusement pour eux qu'a une époque ils savaient faire de bonnes bécanes (les Africa Twin donc)sinon je ne me serais sans doute jamais acehté une Honda (remarque, je pense que Honda lui même n'en a rien à péter que j'ai acheté une moto de leur marque, car eux maintenant le but c'est l'éphémère moteur 4 temps, qui doit obligatoirement amener à une moto neuve dés la première panne
-Parlons deux temps: Honda a lui même vendu pas mal de motos 2 temps, et à lui même pas mal travaillé sur son successeur, le 2 temps à injection directe. Une foi arrivé presque au bout des recherches, hop changement radical de politique, subitement le 2 temps est l'ennemi absolu. Parait que le études ont été revendues, et parait que les moteurs nautiques de Evinrude 2 temps injection directe (qui connaissant un certain succés en étant notamment moins polluant que les moteurs 4 temps concurent bardés de systèmes antipollution).
Il y avait aussi un soit disant marché du moteur 4 temps basique. Le moteur 2 temps étant plus simple à concevoir, Honda a d'abord dût lui mettre un max de bâtons dans les roues afin de se dégager le marché du moteur 4 temps de petites cylindré et à la technologie archaïque. Revendre de vielles usines et revendre des licences de vieux moteur 4 temps poussif à des pays émergeant c'est visiblement un marché beaucoup plus rentable qu'il n'y parait.
- en compétition aussi la guerre contre le 2 temps bas son plein, et le pire c'est que des proposition à priori totalement bouffonne de la part de Honda sont quand même adoptée.
Pour je ne sais plus quelle catégorie de moto de course, Honda avait proposé de supprimer la catégorie mixte (250 deux temps et 500 4 temps si je me souviens bien) par une unique catégorie 600 4 temps (pas certain de la cylindré) qui aurait l'originalité d'avoir le même bloc moteur pour TOUTES les motos de marques différentes
. Qui se proposait de fournir (enfin de vendre)toutes les équipes avec leur moteur, ben Honda évidemment.
Est quand est t'il de cette proposition totalement stupide et ou normalement aucune autre marque concurrente n'y aurait un quelconque avantage..............ben aux dernières nouvelles c'était accepté
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Génial, des motos Yamaha avec moteur Honda, des motos SUzuki avec moteur Honda, des Kawa avec moteur Honda...........et des Honda quand me^me aussi avec moteur Honda Totalement minable.
-aprés y'a le coté "politique commerciale".
A la sortie du carburant E10, Honda s'est empressé de dire que toutes ces motos était compatible depuis.............presque depuis l'homme de Cromagnon en fait, tellement Honda est une marque supérieure aux autres .
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Dans le même temps, quasiment TOUTES les autres marques de motos déconseillaient d'utiliser ce carburant voir même interdisait de l'utiliser sous peine de non couverture par la garantie pour certaine marques, Yamaha notamment.
La "légende" que pensent certaines personnes sur le net comme quoi "les motos sont fabriqué partout pareil pour le monde entier et que donc comme au Bresil il est utilisé du carburant avec un gros pourcentage d'Ethanol alors çà veut dire que TOUS les moteurs sont compatible" laisse vite place à la réalité quand on vois que par exemple Suzuki annonçait pour l'EUrope que toutes ces motos 2009 et 2010 (et future) étaient compatible avec l'E10 mais que les motos neuves fabriqué en Espagne n'était PAS compatible.
Bref la réalié est qu'il y a évidemment plusieurs marché dans le monde, avec certaines variantes, et que la production locale est adapté à ses variantes. Que des véhicules utilisent de l'éthanol dans certains pays ne veut pas dire qu'un autre véhicule à l'autre bout du monde va pourvoir l'utiliser sans problème.
Pour revenir à Honda, ben quand on sait qu'énormément de concessionnaires Honda déconseillent à leurs clients d'utiliser de l'E10, en leur proposant plutot de mettre du SP98 si ils ne trouve pas de SP95 ou si ils ne sont pas certain que le sp95 vendu n'est pas en fait de l'E10, et celà même pour des motos neuves, çà fait quand même réfléchir.
De toute façon Honda lui même donne ses motos comme étant compatibles, mais il peut quand même y avoir des problèmes sur les motos à carbu...
Les motos à carbu, il n'y avait que çà avant que l'injection ne se généralise. Honda ne pense visiblement qu'a sa production toute récente et les autres rien à f*utre.
Bref ce positionnement sur le E10 de Honda semble plus ètre un coup marketing qu'une réalité technique
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- et enfin reste l'autre bout de la chaine, les modèles proposé à la clientèle . Et bien je trouve cette gamme rudement "foutage de gueule". Comment peut on de nos jours ne pas arriver à trouver une moto neuve qui plaise dans le catalogue d'une marque (ce qui n'est pas réservé qu'a Honda).
Bref, finie le temps ou l'offre doit s'adapter à la demande, maintenant c'est là demande qui doit s'adapter à l'offre.
Je trouve assez pitoyable d'avoir arreté la production de l'AT, soit disant parce que la Varadero était de la même catégorie et que donc l'AT ne servait plus à rien
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Mais çà n'est qu'une excuse. En fait chez Honda il n'est pas utile d'avoir un modèle qui fait "double emplois" pour le retirer du catalogue, non il suffit juste que Honda décide d'alléger son catalogue, sans doute pour des raisons degros sous, et c'est tout.
Prenons par exemple la gamme des 125 de Honda. Ah ben elle est pas grosse la gamme, y'a la "sportive" CBR, la fameuse Varadero 125 et la basique CBF125 .
Comment, pas de trail "TT" ni de Supermotard ? ben non, sans aucune raison apparente à été supprimé du catalogue le modèle XLR qui était un trail et qui pouvait ètre aussi facilement vendu sous forme de supermotard.
Non, y'a une grosse demande dans les trails et les supermotards, mais Honda a sans doute trouvé que la Varadero 125 était le mix entre un trail et un supermotard. Faut dire qu'a 5000 Euro en promo c'est certain que c'est plus intéressant à vendre qu'un SM à 3500 Euro.
Bref, non chez Honda, à part le SAV qui est bon (mais qui est hors de prix) je trouve qu'il n'y a rien du tout d"intéressant si ce n'est nos bonne vieilles AT.
Tiens, autre remarque en passant, c'est marrant de voir que Hondaà supprimé de sa gamme une moto pour laquelle il n'y avait à priori plus de demande, soit disant que la mode "rallye" était morte, sauf qu'a peut de chose pret çà doit ètre par là que KTM a sorti ses fameuses LC8 adventure qui se vendent trés bien apparemment, malgrés un prix
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A+