http://www.africanqueens.de/html/honda_fahrwerke.html
Chez Wilbers :
Tieferlegungs Kits
http://www.wilbers-shop.de/motorradwelt.php
Chez Motorradtechnik :
http://www.vh-motorradtechnik.de/fr/Kits-de-rabaissement/Honda
Cher, certes, mais homologué en cas d'expertise si carton....Ti² a écrit:Cher... Il suffit de couper et ressouder la chape d'origine (ou une d'occase pour garder l'origine).
J'avais fait l'inverse en faisant une chape rallongée avec 2 chapes.
Parce que la pièce de remplacement est plus grosse que celle d'origine ( alu vs acier ), et qu'elle ne passe plus à travers le ressort : Il n'est donc plus possible de remplacer la pièce PUIS de remonter le ressort.Ti² a écrit:Pourquoi des compresseurs de ressorts ??
Tfou a écrit:le prix je trouve cela correct, c'est moins cher que les conséquences d'une chute a l'arret et ca doit etre vachement plus agreable de s'arreter dans ces conditions si on en a besoin bien sur
Mouaif... En desserrant la précontrainte au maximum, ça permet de passer une clé plate pour attraper l'écrou de la tige !didiervfr a écrit:Parce que la pièce de remplacement est plus grosse que celle d'origine ( alu vs acier ), et qu'elle ne passe plus à travers le ressort : Il n'est donc plus possible de remplacer la pièce PUIS de remonter le ressort.Ti² a écrit:Pourquoi des compresseurs de ressorts ??
Il faut comprimer le ressort, démonter la pièce d'origine, remonter la nouvelle pièce avec du frein filet genre Loctite, et décomprimer le ressort après avoir remis les deux demies coupelles plates.
je confirmeTi² a écrit:Mouaif... En desserrant la précontrainte au maximum, ça permet de passer une clé plate pour attraper l'écrou de la tige !didiervfr a écrit:Parce que la pièce de remplacement est plus grosse que celle d'origine ( alu vs acier ), et qu'elle ne passe plus à travers le ressort : Il n'est donc plus possible de remplacer la pièce PUIS de remonter le ressort.Ti² a écrit:Pourquoi des compresseurs de ressorts ??
Il faut comprimer le ressort, démonter la pièce d'origine, remonter la nouvelle pièce avec du frein filet genre Loctite, et décomprimer le ressort après avoir remis les deux demies coupelles plates.
Selon les modèles, la coupelle est d'une seule pièce.
patrick81 a écrit:je confirmeTi² a écrit:
Mouaif... En desserrant la précontrainte au maximum, ça permet de passer une clé plate pour attraper l'écrou de la tige !
Selon les modèles, la coupelle est d'une seule pièce.
Non, en fait, c'est nickel comme ça, elle est super maniable, un vrai VTT !Gloriande a écrit:
J'ai aussi des problèmes pour être bien à l'aise sur ma RD04.
As tu un peu descendu les tés de fourches ?
matlamenace a écrit:Bonjour;
Quelqu'un aurait-il les cotes de cette chape en alu?
Pour le reste je vais me débrouiller.
Merci
didiervfr a écrit:Parce que la pièce de remplacement est plus grosse que celle d'origine ( alu vs acier ), et qu'elle ne passe plus à travers le ressort : Il n'est donc plus possible de remplacer la pièce PUIS de remonter le ressort.Ti² a écrit:Pourquoi des compresseurs de ressorts ??
Il faut comprimer le ressort, démonter la pièce d'origine, remonter la nouvelle pièce avec du frein filet genre Loctite, et décomprimer le ressort après avoir remis les deux demies coupelles plates.