Africa Twin Club de France

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    RD03 qui cale quand on passe une vitesse

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    Message par simba.web 26/9/2010, 18:50

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question une des mes AT RD03.

    La moto démarre parfaitement au point mort et tourne très bien mais dès que je passe un rapport elle cale... Je précise que je n'ai pas de contacteur de béquille et que cette dernière est bien repliée.

    Lorsqu'une vitesse est enclenchée le démarreur ne tourne plus.

    De quoi cela peut-il provenir ? Capteur de point mort ? Si oui où se trouve-t-il ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Bonne soirée

    Very Happy
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    Message par seblob 26/9/2010, 20:16

    Je ne sais pas exactement comment marche le contacteur de béquille (si il faut qu'il fasse contact pour que la béquille soit détectée comme étant relevée, ou le contraire), mais si le contacteur a été supprimé, selon comment celà a été fait le circuit électrique peut trés bien croire que la béquille est dépliée Neutral .

    A+
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    Message par simba.web 26/9/2010, 20:49

    Merci pour ta réponse.
    Il n'y a jamais eu de contacteur de béquille sur les marathons (c'est d'origine) donc je ne pense pas que le problème vienne de là. La moto a été arrêté quelques mois et avant elle fonctionnait parfaitement...
    A+ Very Happy
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    Message par naisse clement 26/9/2010, 21:15

    Lorsqu'elle cale, essaye de la démarré (vitesse enclenchée) en débrayant.

    est ce que ce n'est pas le shunt du contacteur de béquille qui s'est défait?
    car le faisceau doit être le même, c'est juste qu'ils ont branchés les fils directements entre eux.
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    Message par simba.web 26/9/2010, 21:33

    Impossible de la démarrer avec une vitesse enclenchée même en débrayant.
    Le démarreur refuse de se mettre en marche. En revanche dès que je passe le point elle redémarre Crying or Very sad
    D'après moi le faisceau est différent mais sais-tu où se trouve le shunt du contacteur de béquille ?
    Merci Very Happy
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    Message par seblob 26/9/2010, 23:18

    OK c'est une Marathon.

    Donc pas de béquille centrale d'origine, mais en effet comment est donc le circuit électrique comparé à une RD03 "normale" Neutral ?

    A+
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    Message par naisse clement 27/9/2010, 08:19

    la je ne peux pas t'aider sur le faisceau de la marathon, par contre je dois avoir un faisceau de rd03 je l'étudie un peu cette après midi pour voir.

    mais pour moi c'est juste cette histoire de shunt.
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    Message par simba.web 27/9/2010, 11:18

    Merci à tous,
    Ce ne doit pas être quelque-chose d'important en effet puisque avant que je démonte la boite à air et 2 ou 3 autrs bricoles tout foncionnait parfaitement.
    J'ai soit remonté un truc à l'envers mais là ne ne voit pas trop quoi soit l'inactivité aura eu raison d'un composant ou d'une connection.
    Je ne connais pas vraiment la différence entre un faisceau de marathon et un "normal" mais je sais que celui-ci a déjà été bidouillé car il ne ressemble pas à celui des mes 2 autres marathon.
    Le faisceau de marathon a quelques différences comme la connectique pour le boitier coupe contact se trouvant soudé sur l'arraignée (plus présent sur cette moto), le branchement du deuxième ventilateur, le connection pour le feu arrière supplémentaire.
    A suivre... Very Happy
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    Message par naisse clement 27/9/2010, 11:32

    tiens cédric, tu peux me faire des photos des radiateurs de la marathon ainsi que des fixations du deuxième ventilateur.

    pour le contacteur de béquille shunté, le shunt doit effectivement se trouver vers la boite à air, puis que le faisceau qui par de la béquille fait environ 30 cm et monte le long du cadre?

    Donc tu as trois marathon?
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    Message par simba.web 27/9/2010, 12:18

    Pas de soucis Clément, je vais te faire les photos des radiateurs.
    Le deuxième ventilo est fixé de la même manière que celui du côté droit. Tu peux utiliser un droit pour faire un gauche en changeant de sens sa protection.

    Oui j'ai bien 3 marathons. 1 habillée course (en phase de remontage), une qui sera habillée (dans un 1er temps) à moitié marathon (réservoir 40l et sabot) et la troisième qui est remontée en 2 places avec un réservoir d'origine.

    Je vais redémonter selle, réservoir et autres et vérifier cela.

    A+
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    Message par Le Flandrien 27/9/2010, 12:31

    rien de grave j'ai le même symptome sur ma RD 03.

    Il s'agit d'une petite pièce d'une vingtaine d'euros à changer.

    Il faut enlever le carter du psb et dévisser cette petite pièce qu'il faut remplacer.

    C'est une pièce qui s'use .

    Mon voyant de point mort ne s'allume pratiquement plus , même lorsque le point mort est trouvé , et dès que je mets la béquille latérale , le moteur s'arrête.
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    Message par naisse clement 27/9/2010, 12:45

    oui mais lui ça le fait quand la béquille latéral est repliée, donc ce n'est pas le capteur de neutre.

    pour le ventilo, c'est effectivement ce que je compte faire.

    Et tu n'as pas des réservoirs en trop?
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    Message par simba.web 27/9/2010, 12:56

    Effectivement, le symptôme se produit béquille latéral repliée et le voyant de point mort est bien allumé.
    Juste une question... c'est quoi le "carter du psb"

    PAs de réservoir en trop hélas... j'aimerais bien... Very Happy Very Happy
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    Message par naisse clement 27/9/2010, 16:31

    carter Pignon Sortie de Boite.

    faudrait faire un moulage des deux réservoirs.

    faut que j'aille chercher mon manuel d'atelier mais là je peux pas, demain j'essayerais d'y aller.
    pour savoir quels sont les fils exacts.
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    Message par jp87 27/9/2010, 20:15

    c'est un pb de securitée que tu as,j'ai une rd07 et je dois demonter moi aussi pour un defaut de neutre,j'espere que le capteur n'est pas dans dans la boite à vitesse.
    mais comme toi ce pb est arrivé apres avoir remonté ma boite à aire,comme tout les fils passe dessous il n'est pas impossible d'en avoir pincé un ou bien un mauvais branchement
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    Message par simba.web 28/9/2010, 12:40

    J'ai essayé de shunter les fils du contacteur d'embrayage sans succès. Toujours pareil...
    J'ai alors décidé de vérifier le contacteur de point mort... mauvaise idée... Je l'ai à peine touché et paf plus de lumière de point mort donc plus aucune possibilité de démarrer la moto (c'est mieux qu'un antivol).
    J'ai voulu démonter le contacteur mais le fil est bloqué par sa petite vis crussiform qui ne vient pas...
    Résultat... plus aucun moyen de démarrer la bête désormais
    Crying or Very sad
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    Message par Invité 28/9/2010, 13:49

    simba.web a écrit:Résultat... plus aucun moyen de démarrer la bête désormais Crying or Very sad

    affraid
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    Message par naisse clement 28/9/2010, 16:42

    ah merdouille, j'ai démmonter aujourd'hui pour changer ma béquille sur l'africa et la prise du contacteur de béquille se trouve juste au dessus de la boite à air, dans un manchon avec les fils de clignotants.
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    Message par jp87 28/9/2010, 17:35

    simba.web a écrit:J'ai essayé de shunter les fils du contacteur d'embrayage sans succès. Toujours pareil...
    J'ai alors décidé de vérifier le contacteur de point mort... mauvaise idée... Je l'ai à peine touché et paf plus de lumière de point mort donc plus aucune possibilité de démarrer la moto (c'est mieux qu'un antivol).
    J'ai voulu démonter le contacteur mais le fil est bloqué par sa petite vis crussiform qui ne vient pas...
    Résultat... plus aucun moyen de démarrer la bête désormais
    Crying or Very sad

    regarde tes fusibles,ils ont peut-etre fait leur boulot
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    Message par simba.web 29/9/2010, 09:43

    J'ai démonté la contacteur de PM.
    J'ai vérifié la connection et tout semble ok. A voir... Je vais encore (sur les conseils d'un ami) essayer de brancher le fil du contacteur sur une masse pour voir si le voyant s'allume).
    Les fusibles sont OK.
    Merci et bonne journée Very Happy
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    Message par jp87 29/9/2010, 21:20

    il y a un coupe circuit pour la boite et la bequille,sur ma rd07 je le soupçone

    la piece numero 10

    http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6017-13MY1P41-XRV750S-1995-F__2800-AFRICA+TWIN+750.html
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    Message par simba.web 30/9/2010, 20:03

    Sur les conseils d'un ami, j'ai débranché le fil du contacteur de PM et l'ai mis à la masse. Le voyant c'est rallumé et la moto a démarré. J'ai même pu passer un rapport sans que la moto cale.
    Désormais j'attend le nouveau contacteur et espère que tout sera rentré dans l'ordre
    Merci pour tout
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    Message par Invité 30/9/2010, 20:06

    cheers
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    Message par jp87 30/9/2010, 20:10

    pb résolu donc Very Happy
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    Message par naisse clement 1/10/2010, 07:12

    tu l'a commander ton contacteur de PM?

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