Africa Twin Club de France

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    question pare cylindre givi

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    question pare cylindre givi Empty question pare cylindre givi

    Message par jean-francois 16/9/2010, 13:18

    bonjour

    je voulais acheté des pare carter givi chez cardy , et il ont que la reference tn362 qui soit disant ne convient qu'a partir de l'année 1993 la mienne est de 91 et il ne trouve pas de réference pour ce modele seulement les 650 et les modeles apres 93

    quelqu'un sait il si c'est les mêmes ou existe il une autre référence

    merci
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    Message par jl-l 16/9/2010, 17:04

    pas chez givi ...

    mais là :

    : click ici

    ou encore :

    : click aussi ici


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    Message par Gloriande 16/9/2010, 20:51

    Sur ma 04, j'ai mis des par carter Givi (qui sont normalement pour une transalp)

    Par contre ça coince un peu au niveau du sabot, j'ai du le raboter de 3 - 4 mm et d'un côté le par carter et très proche du sabot.

    Si tu es patient, je te mets les photos et la référence exacte que j'ai prise chez Givi Wink
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    Message par dominique 16/9/2010, 21:05

    effectivement, chez givi, plus de production de Pc pour les modèles 90/92, par contre, j'ai relevé une belle coquille, quand vous aurez ouvert le lien ci-dessous, agrandissez la photo avec le gars et la moto.... c'est un nouveau modèle d'africa encore inconnu chez nous...!!!!

    http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=HONDA&mo=Africa-Twin-750-90--92
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    Message par Gloriande 16/9/2010, 21:37

    Par carter commandé chez RAD : 99 euros port compris livré en 48 h

    http://www.rad.eu/fr/

    Les ti problèmes rencontrés :

    Une des vis fixation moteur : il faut la tordre pour la sortir, car le collecteur échappement gène, pas grave, une nouvelle est fournie dans le sachet avec le par carter.

    Dévisser le radiateur d'huile : juste pour avoir plus d'aisance pour passer.

    Raboter un ch'ti peu le sabot pour que les fixations (en bas) passent. Enfin, moi je m'en suis aperçu quand j'ai voulu remettre le sabot.

    Peut être tu ne rencontrera pas se problème, car mon sabot en y regardant de plus près n'était pas d'égale hauteur sur les trois parties que forment le sabot.

    question pare cylindre givi Img_1710

    question pare cylindre givi Img_1810

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    Message par jean-francois 16/9/2010, 22:37

    jl-l a écrit:pas chez givi ...

    mais là :

    : click ici

    ou encore :

    : click aussi ici

    oui ils sont bien mais la je suis un peu hors budjet deja que ...
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    Message par jean-francois 16/9/2010, 22:41

    Gloriande a écrit:Par carter commandé chez RAD : 99 euros port compris livré en 48 h

    http://www.rad.eu/fr/

    Les ti problèmes rencontrés :

    Une des vis fixation moteur : il faut la tordre pour la sortir, car le collecteur échappement gène, pas grave, une nouvelle est fournie dans le sachet avec le par carter.

    Dévisser le radiateur d'huile : juste pour avoir plus d'aisance pour passer.

    Raboter un ch'ti peu le sabot pour que les fixations (en bas) passent. Enfin, moi je m'en suis aperçu quand j'ai voulu remettre le sabot.

    Peut être tu ne rencontrera pas se problème, car mon sabot en y regardant de plus près n'était pas d'égale hauteur sur les trois parties que forment le sabot.


    merci beaucoup pour les infos je pense que je vais me débrouiller avec ça je vais voir si je les commande la ou si je les prend a cardy
    c'est quand meme fort qu'il ne fasse plus pour ce modele puisqu'ils font toujours pour RD03

    sinon question solidité , ça à l 'air solide non? si tu la couche ? y a rien d'autre qui touche par terre?
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    Message par jean-francois 18/9/2010, 14:02

    salut
    bon j'y comprend plus rien sur ce site que quelqu'un d'ici m'a fait passé,

    http://www.epona.fr/vente,pare-carters-givi-motos-honda,protections-honda,page,zoom,mod,boutique,moto,1202-438.fr.html

    il propose le givi ref TN362 pour africa de 1990 a 2000...

    il y avait un post qui a du disparaitre du forum ou Violette parlait de pare carter et de peinture balnche ... je le trouve plus

    j'ai trouvé aussi ça
    http://www.rikycross.it/pdf/cataloghi/accessori_rally.pdf

    et a la lecture des references , il groupe les modele 650 et 750 jusqu'a 1993
    et je me demande si j'ai pas lu sur le forum que les cadres des rd 03 et rd04 etait les mêmes , ne peut on pas donc penser qu'un pare carter de rd 03 irait sur la rd 04 ?


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    Message par Gloriande 18/9/2010, 19:20

    Les givi sont solides, si tu chutes à l'arrêt ou petite glissade, mais après ils ne sont peut être pas aussi résistants que des Touratech. Mais la différence de prix est là.

    Pour ce qui est de savoir se qui touche quand elle est couchée par terre, je ne saurai te répondre, je ne l'ai pas mise par terre Wink

    Oui je sais qu'il propose le par carter Givi TN362 pour Africa Twin de 90 à 2000, le problème c'est que les RD04 n'ont pas le même cadre que les RD07......... donc je n'ai pas tenté et je me suis fié aux réponses que j'ai eu là : http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=13770&p=252019#p252019

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    Message par jean-francois 18/9/2010, 22:36

    Gloriande a écrit:Les givi sont solides, si tu chutes à l'arrêt ou petite glissade, mais après ils ne sont peut être pas aussi résistants que des Touratech. Mais la différence de prix est là.

    Pour ce qui est de savoir se qui touche quand elle est couchée par terre, je ne saurai te répondre, je ne l'ai pas mise par terre Wink

    Oui je sais qu'il propose le par carter Givi TN362 pour Africa Twin de 90 à 2000, le problème c'est que les RD04 n'ont pas le même cadre que les RD07......... donc je n'ai pas tenté et je me suis fié aux réponses que j'ai eu là : http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=13770&p=252019#p252019


    je viens de m'inscrire sur le forum donc j'attends qu'il me valide

    pour l'avoir couché par terre a un stop en devers (je débute hein on se moque pas afro ) je l'ai délicatement posé par terre , a priori aucun plastique touche du coté pot d'echappement et j'ai pas de Pc encore

    je fais un peu comme toit pour la ref tn 362 les cadres etant differents, mais a priori le rd 03 et 04 on le meme cadre ...

    par contre sur un autre forum il parle aussi des sw motech, qui on l'air pas mal , mais la fixation se fait sur le support arrier du moteur apriori alors je sais pas trop quoi en penser , les touratech aussi d'ailleur , par contre il y en a pas mal qui se plaigne de vis trop courte ou pas fileté! dans le kit touratech , alors a 180 euros ça craint un peu par cotre ils on l'air content de a qualité par rapport a d'autre qui se sont tordu a la moindre chute

    bref je sais pas trop

    et les ricky italiens on l'air pas mal , mais j'arrive pas a les cotacté en italie , leur formulaire a l'air de bloquer les mail pas italien
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    question pare cylindre givi Empty Re: question pare cylindre givi

    Message par jean-francois 20/9/2010, 19:33

    bon beh finalement j'ai commandé les sw motech c'est un peu plus cher 160€ mais d'apre les forums a droite et a gauche il serait plus solide que les givi qui auraient tendance a se tordre est venir taper sur le reservoir donc pas tres utiles

    lol!
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    question pare cylindre givi Empty Pare cylindre givi

    Message par aklinklin 28/3/2011, 17:22

    Hello,

    Hé bien moi j'ai monté les SW Motech. Pas de problème de pose, simple et rapide.
    En plus ils ont un look sympa... Very Happy
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    Message par gerard 28/3/2011, 20:58

    très bien les SW Motech (RD07A de 1996): je confirme qu'ils se tordent en cas de chute, mais ils ont bien rempli leur rôle : le réservoir a en effet été protégé, mais le PC est HS! Petit bémol : Je n'aime pas trop la fixation avant avec des arceaux en U pris en force sur les supports de radiateurs: je n'ose pas trop serrer de peur que ces supports ne se dessoudent du cadre, et là ce serait la cata!
    Pour ce qui est des Givi, le gros reproche que je leur ferais, if I may, c'est qu'en cas de chute la cheville risque d'être écrasée par le PC vu l'endroit de la fixation arrière ... et moi j'y tiens à mes chevilles, même (et surtout) si elles ne sont pas enflées ... Very Happy

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