depart demain, apres changement du kit chaine cet aprem
+3
Gloriande
naisse clement
Raoul
7 participants
VOYAGE EN ECOSSE AOUT 2010
Invité- Invité
- Message n°1
VOYAGE EN ECOSSE AOUT 2010
si cela vous interesse je vous fait un petit compte rendu de l'ecosse, par contre je l'ai fais en transalp et ma diversion que j'ai prete a un pote qui n'a que des ducatis et autres becanes de circuit, donc pas facile pour charger, j'essaierai de mettre quelques tofs dans une dizaine de jours car , j'ai une semaine et je pars avec ma nouvelle africaine
Raoul- Localisation : Belfort
Année de la moto : 1991
- Message n°2
Re: VOYAGE EN ECOSSE AOUT 2010
Ah ouais ça j'veux voir, et n'hésite pô à charger en tof's hein, Picasa est ton ami
Invité- Invité
- Message n°3
picasa j'ai du mal , j'ai demandé conseil mais pas encore testé, ben ouais
Invité- Invité
- Message n°4
Comment fais tu pour être tout le temps en vacances et partir tout le temps ?
Invité- Invité
- Message n°5
ben 25 jours ouvrables , 10 en avril; 10 en aout et 5 en septembre
michelside78- Localisation : conflans ste honorine
Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
- Message n°6
Tfou a écrit:par contre je l'ai fais en transalp et ma diversion que j'ai prete a un pote qui n'a que des ducatis et autres becanes de circuit, donc pas facile pour charger
Salut,en meme temps s'etait plus facile a charger et plus sur de ne pas tomber en panne
Bien sur que l'on veut des photos et avec des legendes pour savoir ou c'est car pour aout 2011 c'est normalement ma destination en side-car et en famille car j'hesite avec un tour en Irlande
Salut Michel
Invité- Invité
- Message n°7
rentré de vacance, je démarre si j'y arrive une tof sur la carte et les principales ballades sur l'ecosse, je ne mets pas les petites sorties sinon j'aurai trop de mal sur le nombre de photos lol
donc en rouge et orange les ballades principales
le voyage parti de normandie , via calais notre depart, direction douvres, 70 euros l'aller retour pour une moto et deux personnes chez sea france
photo du depart avec donc mes deux motos du voyage
la premiere pause dans un petit paturage apres 500 bornes environ de trajet assez chiant en angleterre, notre but étant de relier au plus vite l'ecosse en zapant les england, non sans mal d'ailleurs, nous avions pris une tente sans duvet ni matelas pour seulement faire étape, sur le papier c'etait bien sur l'instant c'etait dur et tres froid, nous avons en fait du dormir habillés moto avec bottes , he oui , les nuit cold
enfin la route se passe super bien, autoroutes gratos, les anglais roulent cool, pas de zig zag , pas de queue de poisson , enfin du serieux, meme en ville, du coup pas vu un controle de flic en 5000 bornes , he oui
l'arrivée au logement que nous avions partagé a quatre 900 euros pour les 15 jours, nous avions choisit cet endroit, au nord de perth a blairgowrie pour sa proximité de la cote est au climat reputé plus doux et moins pluvieux, et aussi au centre de nos but de visite , pas décus du tout
quelques photos de la cote est visitée en premier
non transmise la ville de dundee , et ici st andrews petite ville de marin magnifique
une partie de sa cathedrale detruite et son cimetiere marin donnant sur la mer
petite virée sur edinburgh , nous avons visité la vielle ville un jour de fete, le gros coup de pif , super jolie cette ville
un repas du terroir, du mac do puissance dix, et la bas c'est bon et c'est pas du congelé dedans lol
en parlant de bouf , la vie est un peu plus chere que chez nous, le mouton evidement a gouter le la viande de vache angus , superbe, elevée en pleine nature, sinon question legumes , bof , ya rien dans les etales de magasin, enfin rien de terrible et ne vous rabattez pas sur les conserves elles ne sont pas au gout du pays donc pas de choix, enfin , tres basique
parmons aussi argent pour l'essence elle reste un peu plus chere sans etre affolante
quelques photos d'une ballade qui nous a fait atterrir sur une fete de village magnifique, reunion de tous les clans de cornemuses , concours en tout genre de tire a la corde , danse , lancer de poids, enfin un e journée superbe a ne pas manquer
en premier quelques photos sur la route de ce village
des routes typiques , dingue, ya( ya c'est mon style d'ecriture ok ) meme des virages relevés et des moutons partout , faire gaf lol
le petit mag du village avis aux amateurs
les deux motos toutes nues et ensuite moi qui vous dis bonsoir sur l'ile de skye que je posterai demain ou apres demaain car c'est hyper longt de retrecir les images et de les heberger et encore de poster, bisous pour la suite
et on ne corrige pas mes fautes je ne les corrige pas moi meme, enfin c'est un pays tres propre, magnifique ou les francais sont bien appréciés et les anglais un peu moins, bisous a plus excusez moi pour aujourd(hui j'en ai marre, le plus beau en quelques tof demain, l'ile de skye, le paradis, miam ,
donc en rouge et orange les ballades principales
le voyage parti de normandie , via calais notre depart, direction douvres, 70 euros l'aller retour pour une moto et deux personnes chez sea france
photo du depart avec donc mes deux motos du voyage
la premiere pause dans un petit paturage apres 500 bornes environ de trajet assez chiant en angleterre, notre but étant de relier au plus vite l'ecosse en zapant les england, non sans mal d'ailleurs, nous avions pris une tente sans duvet ni matelas pour seulement faire étape, sur le papier c'etait bien sur l'instant c'etait dur et tres froid, nous avons en fait du dormir habillés moto avec bottes , he oui , les nuit cold
enfin la route se passe super bien, autoroutes gratos, les anglais roulent cool, pas de zig zag , pas de queue de poisson , enfin du serieux, meme en ville, du coup pas vu un controle de flic en 5000 bornes , he oui
l'arrivée au logement que nous avions partagé a quatre 900 euros pour les 15 jours, nous avions choisit cet endroit, au nord de perth a blairgowrie pour sa proximité de la cote est au climat reputé plus doux et moins pluvieux, et aussi au centre de nos but de visite , pas décus du tout
quelques photos de la cote est visitée en premier
non transmise la ville de dundee , et ici st andrews petite ville de marin magnifique
une partie de sa cathedrale detruite et son cimetiere marin donnant sur la mer
petite virée sur edinburgh , nous avons visité la vielle ville un jour de fete, le gros coup de pif , super jolie cette ville
un repas du terroir, du mac do puissance dix, et la bas c'est bon et c'est pas du congelé dedans lol
en parlant de bouf , la vie est un peu plus chere que chez nous, le mouton evidement a gouter le la viande de vache angus , superbe, elevée en pleine nature, sinon question legumes , bof , ya rien dans les etales de magasin, enfin rien de terrible et ne vous rabattez pas sur les conserves elles ne sont pas au gout du pays donc pas de choix, enfin , tres basique
parmons aussi argent pour l'essence elle reste un peu plus chere sans etre affolante
quelques photos d'une ballade qui nous a fait atterrir sur une fete de village magnifique, reunion de tous les clans de cornemuses , concours en tout genre de tire a la corde , danse , lancer de poids, enfin un e journée superbe a ne pas manquer
en premier quelques photos sur la route de ce village
des routes typiques , dingue, ya( ya c'est mon style d'ecriture ok ) meme des virages relevés et des moutons partout , faire gaf lol
le petit mag du village avis aux amateurs
les deux motos toutes nues et ensuite moi qui vous dis bonsoir sur l'ile de skye que je posterai demain ou apres demaain car c'est hyper longt de retrecir les images et de les heberger et encore de poster, bisous pour la suite
et on ne corrige pas mes fautes je ne les corrige pas moi meme, enfin c'est un pays tres propre, magnifique ou les francais sont bien appréciés et les anglais un peu moins, bisous a plus excusez moi pour aujourd(hui j'en ai marre, le plus beau en quelques tof demain, l'ile de skye, le paradis, miam ,
Invité- Invité
- Message n°9
Tfou a écrit:...
....
Tu fais la pub pour les Don Quichotte ? Fais gaffe les Roms sont pas dans les papiers de ton boss en ce moment
Invité- Invité
- Message n°10
les mag de kilts j'en ai vu , c'est comme un habit de mariage la bas , ca vaut pas moins de 300 euros le moins cher
sinon pour les roms , ben oui a presque 51 balais ca remus les vertebres mais on s"y fait, pas deux jours de suite quand meme mdr
sinon pour les roms , ben oui a presque 51 balais ca remus les vertebres mais on s"y fait, pas deux jours de suite quand meme mdr
- Message n°11
Salut,sympa le debut du cr on attends la suite,ou ce trouve exactement le gite que tu avais loué,a tu un lien pour le contact
Salut Michel
Salut Michel
Invité- Invité
- Message n°12
he bien la suite je n'ai fais que quelques tofs, le plus beau du voyage, l'ile de skye,
enfin toute l'ecosse est jolie, il y a des bed and breakfast, un peu partout, certains cher, surtout les endroits touristiques, donc il vaut mieux s'arreter avant et faire un peu de bornes le lendemain pour visiter, sinon les moins cher 25 livres par personne quand meme, on y mange tres bien le matin, et surtout , j'en ai fais que un seul , super acceuil
pour l'adresse du gite que j'ai eu il y a 6 chalets dans la propriete, l'adresse
> Kay McClement
> Ericht Holiday Lodges
> Blairgowrie. Scotland
> 01250 874686
> www.ericht.co.uk
dans le chalet tout confort, deux chambres et un canapé dans le salon, l'ensemble assez spatieux et environnement agreable, on peu aller a pied dans la petite ville, super marche ouvert jusqu'a 22H00
pour retirer de l'argent opter pour y aller par coup de 100 euros et payer a la pompe en liquide et non en carte, des frais sont imposer par transaction donc pour nos petit reservoir pas trop bon la commission prise a chaque fois
il y a un site , mais prepare ton courrier ils sont motards mais ne parleent pas francais
tres simpas les patrons
enfin toute l'ecosse est jolie, il y a des bed and breakfast, un peu partout, certains cher, surtout les endroits touristiques, donc il vaut mieux s'arreter avant et faire un peu de bornes le lendemain pour visiter, sinon les moins cher 25 livres par personne quand meme, on y mange tres bien le matin, et surtout , j'en ai fais que un seul , super acceuil
pour l'adresse du gite que j'ai eu il y a 6 chalets dans la propriete, l'adresse
> Kay McClement
> Ericht Holiday Lodges
> Blairgowrie. Scotland
> 01250 874686
> www.ericht.co.uk
dans le chalet tout confort, deux chambres et un canapé dans le salon, l'ensemble assez spatieux et environnement agreable, on peu aller a pied dans la petite ville, super marche ouvert jusqu'a 22H00
pour retirer de l'argent opter pour y aller par coup de 100 euros et payer a la pompe en liquide et non en carte, des frais sont imposer par transaction donc pour nos petit reservoir pas trop bon la commission prise a chaque fois
il y a un site , mais prepare ton courrier ils sont motards mais ne parleent pas francais
tres simpas les patrons
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
- Message n°13
Mcclement c'est forcément un bon lol.
Merci pour ce petit CR, j'adore c'est une région qui me plaît beaucoup.
Merci pour ce petit CR, j'adore c'est une région qui me plaît beaucoup.
- Message n°15
Salut,merci pour l'adresse,en ce moment sur le net je regarde les gites en Ecosse(y a le choix)car il y a de grande chance qui j'y aille en famille l'étè prochain,j'ai une autre destination a l'etude et carrement a l'opposé donc je reflechis dur
J'ai deja reperé un gite le long du lock ness car je voudrais faire les higlands et apres pour redecendre un peu j'en ai trouvé un pres de glasgow
C'est a l'etude car il faut aussi que je trouve des hebergement sur la route pour l'aller et le retour car avec les 2 filles dans le panier je ne peux pas monter d'une traite de chez moi car il y a plus de 1200 bornes
Salut Michel
J'ai deja reperé un gite le long du lock ness car je voudrais faire les higlands et apres pour redecendre un peu j'en ai trouvé un pres de glasgow
C'est a l'etude car il faut aussi que je trouve des hebergement sur la route pour l'aller et le retour car avec les 2 filles dans le panier je ne peux pas monter d'une traite de chez moi car il y a plus de 1200 bornes
Salut Michel
Invité- Invité
- Message n°16
la region du loc ness est tres jolie et ca te rapproche des iles, par contre le temps y est beaucoup plus incertain, que sur la cote est, nous on a eu de la chance,que quelques averses , si retournerai mais le mieux et de se faire une base et ensuite d'aller ou tu a envie en faisant une pause d'une nuit, les meilleures decouvertes on les fait toujours au pif du voyage
Invité- Invité
- Message n°17
tiens pres du loc, le bed que j'ai trouve et dormis , super simpas, 4 PERSONNES, par contre
comme j'ai dis 25 livres par personne, je ne sais pas si ca se négocie, , mais pour la semaine elle a aussi un gite, je te donne au cas ou
comme j'ai dis 25 livres par personne, je ne sais pas si ca se négocie, , mais pour la semaine elle a aussi un gite, je te donne au cas ou
- Message n°18
Salut,si je monte en Ecosse je me pose une semaine a un gite et une autre semaine a un autre endroit,c'est ce que j'ai fait en Irlande car comme je suis en side-car avec mes 2 filles je ne veux pas leur faire subir trop de side-car chaque jour en une journée grand maxi c'est 400 bornes en ballade c'est deja pas mal,si un jour j'me tape un grand parcours le lendemain je fais plus court dans les 200 maxi sur la journée avec de grande pose avec quelques ballade,c'est comme ça que je faisais en Irlande et ça c'est bien passé
Si je loue deux gites sur deux semaines financierement je ne peux pas faire en plus des B and B car on voyage a 4 et tout augmente vite,chaque sortie ou resto est multiplié par 4 c'est pour ça qu'une fois dans un gites je visite tout autours
Pour moi l'ideal serai de pouvoir le faire en B and B et faire le tour de l'Ecosse mais a 4 c'est un beau budget,comme toujours c'est le nerf de la geurre
Salut Michel
Si je loue deux gites sur deux semaines financierement je ne peux pas faire en plus des B and B car on voyage a 4 et tout augmente vite,chaque sortie ou resto est multiplié par 4 c'est pour ça qu'une fois dans un gites je visite tout autours
Pour moi l'ideal serai de pouvoir le faire en B and B et faire le tour de l'Ecosse mais a 4 c'est un beau budget,comme toujours c'est le nerf de la geurre
Salut Michel
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
- Message n°19
Tfou a écrit:la region du loc ness est tres jolie et ca te rapproche des iles, par contre le temps y est beaucoup plus incertain, que sur la cote est, nous on a eu de la chance,que quelques averses , si retournerai mais le mieux et de se faire une base et ensuite d'aller ou tu a envie en faisant une pause d'une nuit, les meilleures decouvertes on les fait toujours au pif du voyage
tu vois qu'ils t'ont parler de ness, c'est juste qu'il ne l'orthographie pas pareil.
Je suis mondialement connu
Gloriande- Modérateurs
Année de la moto : Africa Twin
- Message n°20
Sympa tes photos Tfou
Par contre, on se retrouve avec un roumain de plus
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
- Message n°21
jalouseGloriande a écrit:
Invité- Invité
- Message n°22
Gloriande a écrit:Sympa tes photos Tfou
dans mon cas on appelle cela un "rhum"
plus que quelques tofs mettre mais pas trop de temps, ça va venir
pour Michel, 250 bornes dans la journée c'est déja beaucoup la bas
- Message n°23
Tfou a écrit: pour Michel, 250 bornes dans la journée c'est déja beaucoup la bas
Salut,c'est ce que je faisais en Irlande,on partait le matin vers 9-10h on ce faisait un petit resto le midi et on revenaient vers 17-18h on prenaient le temps
Et si tout va bien d'ici que j'aille en Ecosse mes filles auront 2 ans de plus que lorsque l'on a fait l'Irlande donc c'est moins contraignant
Salut Michel
Invité- Invité
- Message n°24
les quelques photos restantes de l'ile de skye
voily voilou , pour le reste il faut y aller , pour l'irlande je demanderai conseil a michel au cas ou l'annee
prochaine
en attendant à la votre
voily voilou , pour le reste il faut y aller , pour l'irlande je demanderai conseil a michel au cas ou l'annee
prochaine
en attendant à la votre
jp87- Localisation : saint léonard de noblat
Année de la moto : 1994
- Message n°25
as-tu mangé de la pense de mouton farçie c'est un beau pay que je connait bien
Invité- Invité
- Message n°26
non a notre grand regret on a cherche mais pas trouve
Invité- Invité
- Message n°27
Merci pour tes belles photos , et surtout merci pour la Guiness brune ( du coup , je vais aller m'en decapsuler une ).
...J' étais aussi en Ecosse , mais au mois de Juillet ( Dommage si on avait su ... ( hic )) ( on a eu un temps "moyen ", Nuages , éclaircies , mais pas trop de pluie ) .
Du coup je t'ajoute une pti'te photo ( des miennes )
Pis celle la aussi
....Y a pas à dire , c'est une belle contrée , et c'est plus que sur, on y retournera !
...J' étais aussi en Ecosse , mais au mois de Juillet ( Dommage si on avait su ... ( hic )) ( on a eu un temps "moyen ", Nuages , éclaircies , mais pas trop de pluie ) .
Du coup je t'ajoute une pti'te photo ( des miennes )
Pis celle la aussi
....Y a pas à dire , c'est une belle contrée , et c'est plus que sur, on y retournera !
Invité- Invité
- Message n°28
bien simpa d'ajouter quelques photos
bonne degustation
bonne degustation
Invité- Invité
- Message n°29
Merci ( mais c'était une pelforth brune ) .
Dommage pour cet été , si on avait pu se contacter , on se serait peut-être croisé en Ecosse .
On y était du 18 juillet au 8 aout .
...Tant pis ....
Qui sait , peut-être qu'il y aura une autre fois ....
Bye .
Dommage pour cet été , si on avait pu se contacter , on se serait peut-être croisé en Ecosse .
On y était du 18 juillet au 8 aout .
...Tant pis ....
Qui sait , peut-être qu'il y aura une autre fois ....
Bye .
Invité- Invité
- Message n°31
En Kilt , j'sais pas
On était en camping Car , avec ma femme et les enfants , ( ç'est super surtout quand il pleut , ou que l'on traverse un coin infesté de midges ( moustiques )).
Remarque , si on y retourne, et là si tu croises un camping car , avec toute une famille en kilt à l'interieur , qui sait ce sera peut être nous . T'as raison si ça continue, on va finir en Kilt et Ecossais !
On était en camping Car , avec ma femme et les enfants , ( ç'est super surtout quand il pleut , ou que l'on traverse un coin infesté de midges ( moustiques )).
Remarque , si on y retourne, et là si tu croises un camping car , avec toute une famille en kilt à l'interieur , qui sait ce sera peut être nous . T'as raison si ça continue, on va finir en Kilt et Ecossais !
Invité- Invité
- Message n°32
sur moto mag , le dernier, il y a un reportage sur une course en irlande, j'aimerai bien y aller
pas besoin de kilt, juste teindre un peu les cheveux
- Message n°33
Tfou a écrit:sur moto mag , le dernier, il y a un reportage sur une course en irlande, j'aimerai bien y aller
Salut,une course en Irlande ce doit etre la nord-west 200 au nord de l'Irlande
En 2011 j'aimerais bien si mes finances me le permette d'aller au TT sur l'ile de Man
Salut Michel
Invité- Invité
- Message n°34
OUI , c'est bien cette course michel , sur l'ile de man bien aussi , si tu as une info sur les deux dates je prends , merci
- Message n°35
Tfou a écrit:OUI , c'est bien cette course michel , sur l'ile de man bien aussi , si tu as une info sur les deux dates je prends , merci
Salut,le TT c'est du 28 mai au 10 juin 2011 c'est toujours la derniere semaine de mai et la premiere de juin
Pour le TT il y a ce lien super bien fait http://olivier.pohl.free.fr/home.html par un passionné du TT
Pour la nord-west 200 c'est un peu avant vers le 10 mai en gros,voila un lien http://www.northwest200.org/ mais la date ne serra connu qu'en novembre
Sur mon blog http://michelside78.skyrock.com/ tu a un article sur le TT2007
Salut Michel
barth62- Localisation : ardres
Année de la moto : 1996
- Message n°37
Merci Tfou pour ce reportage, j'adhère complètement !!!
Je suis Fan de L'Angleterre ,l'Ecosse & l' Irlande que j'ai eu la chance de traverser en long en large et en travers
Je suis Fan de L'Angleterre ,l'Ecosse & l' Irlande que j'ai eu la chance de traverser en long en large et en travers