Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Africa Twin RD07 | Question filtre a air lavable / amelioration  Carte-23 Africa Twin RD07 | Question filtre a air lavable / amelioration  Logo-c18 Africa Twin RD07 | Question filtre a air lavable / amelioration  Logo_p11
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Africa Twin RD07 | Question filtre a air lavable / amelioration

    TiboRo
    TiboRo


    Localisation : Roumanie
    Année de la moto : Africa Twin 750 RD07 1998
    Messages : 15
    Date d'inscription : 01/06/2024
    Age : 29

    Africa Twin RD07 | Question filtre a air lavable / amelioration  Empty Africa Twin RD07 | Question filtre a air lavable / amelioration

    Message par TiboRo 21/7/2024, 14:44

    Bonjour à tous,

    J'ai vu pas mal de sujets sur les filtres à air mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse ; d'où ce post.

    Pour mon Africa Twin RD07A de 1998 je recherche un filtre à air type mousse.
    Actuellement j'ai un Hipofiltro type origine qui fait bien l'affaire car je ne suis pas encore allé m'aventurer en off road, mais j'aurai voulu un filtre lavable pour le off road.

    Qu'utilisez-vous ?
    J'ai vu un tuto ici avec un filtre de voiture à découper, j'ai vu des gars sur internet qui achète des filtres de Maverick pour mettre autour de l'origine.

    J'ai vu ça chez Twin Air, c'est aussi quelque chose qu'on mets par dessus le filtre à air d'origine j'imagine ?
    Cela provient de leur site officiel, je n'ai pas vu d'autre chose pour la moto.
    https://twinair.com/applications?s=150605

    N'existe-t-il pas des kits complets ?
    J'ai vu des modifications de boite à air sur les RD04 mais la RD07 j'avoue que je n'ai pas vu grand chose.
    L'idée n'est pas de modifier la boite à air pour gagner en perf moteur ou autre, j'ai juste envie d'avoir un filtre à air lavable qui sera plus perfo que le papier pour le off road.

    Alors c'est sûr que si il y a un peu de gain cela peut être intéressant mais c'est pas le but initial.

    Hâte de lire vos retours d'expérience Smile

      La date/heure actuelle est 10/10/2024, 18:28