Je vous fais part de ma mésaventure, ça pourrait vous servir éventuellement.
Contexte : retour après les 3 jours du Road Trip "APS" (AfricaTwin Périgord Springtour) fin avril, avec alternance de soleil (très peu) et de pluie (souvent et parfois orageuses).
Bibiche (AT CRF 1000 - 2017 DCT) démarre comme d'hab sans souci.
Deux heures après, sous la pluie, ligne droite sur une départementale au nord de Périgueux, en mode S1, en 6e, plus de jus, pas de bruit ou de choc. Je ne sais pas si le moteur a callé, mais je ne pense pas. J'essaye de rétrograder à la palette du comodo de gauche : elle reste en 6e, mais la moto fini par s'arrêter. Feu de détresses.
Je coupe le contact. J'attends 15 sec. Je remets le contact : tout s'allume normalement, sauf qu'elle ne passe pas au point mort (un tiret clignotant - à la place du N).
Je recommence : idem. Je déplace la moto en avant, en arrière : idem.
Bref, je finis par appeler la dépanneuse, qui a gardé la moto
Je n'ai donc pas de fait de reset DCT, ni débranché la batterie pendant 15 min. Faut dire que ce n'est pas idéal sur le bas côté d'une route, sous la pluie...
Quelques jours plus tard, appel du concess Honda : c'est corrigé !
C'était juste un fusible (celui "ENG STOP" qu'il m'a dit, mais je me demande si ce ne serait pas plutôt celui d'à côté "DCT MAIN" voir photo).
Donc pensez à vérifier vos fusibles, même si le tableau de bord s'allume !
J'en profite pour remercier:
- la voiture qui s'est arrêtée pour me proposer de rester à l'abri afin de passer mes coups de fil à l'assurance et d'attendre la dépanneuse
- la correspondante IMA (Inter Mutuelle Assistance) qui s'est décarcassée un 1er mai pour me trouver un moyen d'accès à une voiture de location pour mon rapatriement
- le dépanneur de Périgueux et la société de location qui ont été très sympas