Pour info, après avoir fait 2 jours de montagne à + de 2000 m d'altitude, le témoin moteur + ABS s'est allumé d'un coup et la 1100 broutait le samedi à 17 heures ...
J'ai pensé à une merde dans le réservoir ... et ai fait le plein aussitôt. Le moteur a redémarré sans ratatouiller ... mouais ...
J'étais en Italie, et me suis rendu la peur au ventre de tomber en panne sur les rocades et tunnels chez le concessionnaire HONDA le plus proche, celui de BRESCIA.
Le patron super sympa n'a pas été étonné : cela arrive avec les 1100 quand on fait de la montagne à + de 2000 m et que l'essence n'est pas de bonne qualité !
En effet, j'avais fait le plein en Slovénie avant la frontière ... 1.50 le litre ...
En août il avait déjà dépanné 4 motards dans le même cas.
Il m'a dit de refaire le plein aussitôt et de compléter au fur et à mesure.
C'est ce que j'ai fait et le lendemain matin, le témoin s'était éteint ... ouf
Conclusion, attention quand on est longtemps en altitude.
J'ai pensé à une merde dans le réservoir ... et ai fait le plein aussitôt. Le moteur a redémarré sans ratatouiller ... mouais ...
J'étais en Italie, et me suis rendu la peur au ventre de tomber en panne sur les rocades et tunnels chez le concessionnaire HONDA le plus proche, celui de BRESCIA.
Le patron super sympa n'a pas été étonné : cela arrive avec les 1100 quand on fait de la montagne à + de 2000 m et que l'essence n'est pas de bonne qualité !
En effet, j'avais fait le plein en Slovénie avant la frontière ... 1.50 le litre ...
En août il avait déjà dépanné 4 motards dans le même cas.
Il m'a dit de refaire le plein aussitôt et de compléter au fur et à mesure.
C'est ce que j'ai fait et le lendemain matin, le témoin s'était éteint ... ouf
Conclusion, attention quand on est longtemps en altitude.