pour ceux qui ont le DCT, quels sont vos modes préférés ?
Et en auto, D, S1, S2 ou S3 ?
Ou encore Manual ?
Et le mode G, vous avez essayé ?
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BigSteve a écrit:Merci Stef pour ton retour.
Je viens de comprendre, en lisant nos amis anglophones, que le paramétrage ''P'' (power/puissance) que je croyais au max en 1 et au mini en 4, en fait n'agit pas sur la puissance moteur, la puissance reste la même sur les 4 possibilités, mais agit sur la poignée d'accélérateur ''ride by wire''.
Pour faire simple, c'est comme nos bonnes vieilles poignées d'accélérateur à câbles à tirage court Marzocchi, à 1 ça tire court, à 4 ça tire long.
Euh, en fait c'est le contraire, le niveau 4 c'est là qu'il y a le plus de progression, si tu veux que tout arrive vite à la poignée il faut choisir le 1...zazou a écrit:BigSteve a écrit:Merci Stef pour ton retour.
Je viens de comprendre, en lisant nos amis anglophones, que le paramétrage ''P'' (power/puissance) que je croyais au max en 1 et au mini en 4, en fait n'agit pas sur la puissance moteur, la puissance reste la même sur les 4 possibilités, mais agit sur la poignée d'accélérateur ''ride by wire''.
Pour faire simple, c'est comme nos bonnes vieilles poignées d'accélérateur à câbles à tirage court Marzocchi, à 1 ça tire court, à 4 ça tire long.
Tout à fait ça et du coup en P maxi, niveau 4, les rapports passent haut dans les tours et parfois même trop haut.
C'est le mode des Grossssssssssssssssssssssssses arsouilles
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Ton exemple montre bien que " trop d'info tue l'info" et qu'à vouloir trop bien faire les marques de motos et de voitures arrivent au résultat paradoxal qu'on ne sait plus se servir correctement du véhicule! C'est quand même un comble!Carlos40 a écrit:3 mois que je comprends pas tout sur EB, le Puissance. Alors a fond sur le P, ça veut dire moins, mais 1 sur l EB veut dire plus. Je lis un post d un utilisateur qui a tout compris et dans le post suivant, un autre dit l inverse. Même mon concessionnaire s y perd. Bref, je reste en D, ça avance, même si ça tape un peu en bas, cela me rappelle mes custom. J utilise que le mode utilisateur 1 que j'ai réglé en P1 et EB 3, enfin je crois.
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Bien entendu je ne suis pas d'accord avec ça.capdefra a écrit:Ton exemple montre bien que " trop d'info tue l'info" et qu'à vouloir trop bien faire les marques de motos et de voitures arrivent au résultat paradoxal qu'on ne sait plus se servir correctement du véhicule! C'est quand même un comble!Carlos40 a écrit:3 mois que je comprends pas tout sur EB, le Puissance. Alors a fond sur le P, ça veut dire moins, mais 1 sur l EB veut dire plus. Je lis un post d un utilisateur qui a tout compris et dans le post suivant, un autre dit l inverse. Même mon concessionnaire s y perd. Bref, je reste en D, ça avance, même si ça tape un peu en bas, cela me rappelle mes custom. J utilise que le mode utilisateur 1 que j'ai réglé en P1 et EB 3, enfin je crois.
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Peux tu me donner tes réglages stp ?BigSteve a écrit:Après 6 mois d'utilisation et 12 000 Km, je commence à connaitre un peu mieux l'Africa Twin.
J'utilise maintenant le mode SI quand le moteur est froid avant de passer en SII pour la route.
En ville j'utilise SI aussi.
J'ai assigné le bouton * pour régler le Traction Control rapidement, à fond pour la pluie ou au mini pour le Tout Terrain.
Et enfin je me suis fait un mode ''Pullman'' en réglant les suspensions le plus souple possible.
On a l'impression d'être sur une vielle américaine des années 70.
J'utilise ce mode sur les route très dégradées et aussi les rares fois où je prends l'autoroute.
Pour finir je me suis rendu compte que les câbles de connexion entre le téléphone et CarPlay étaient souvent à l'origine des problèmes de connexion.
Je vais poster ce dernier paragraphe au bon endroit...
Je te fais ça demain...Le prof a écrit:Peux tu me donner tes réglages stp ?
Presque ça, pour P il faudrait penser à ''Progression'', il y a autant de puissance à 1 qu'à 4. Réglée à 1 c'est la poignée à tirage rapide Tommaselli de notre jeunesse...gedeon a écrit:Elle n'est pas de moi, je l'ai entendu, ou lu, quelque part.
Si ça peut aider, et ne venez pas me taxer de quoique ce soit !
C'est simplement mnémotechnique...
Je vous rappelle que vous êtes sur une moto japonaise, et donc ils ont bien fait les choses...même si pour nous, pauvres occidentaux, c'est pas toujours intuitif !
Pour les modes P, EB et T...plus c'est haut, plus c'est bridé !
Géd.
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