Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Carte-23 HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Logo-c18 HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Logo_p11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    avatar
    Invité
    Invité


    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Invité 9/10/2022, 14:28

    Saluts,
     Pour ceux qui ont déjà fait varier les réglages du hstc - traction control Laughing - de 1 à 7, ou qui l'ont déconnecté, avez-vous mesuré des incidences sur votre pilotage, sur le  comportement de la moto, et ce dans des conditions d'utilisation routières et "idéales"...? Merci pour vos éclairages... Wink

    Patxi
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par SKYBIKE26 9/10/2022, 15:39

    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? 253780 Au départ, avec la monte d'origine, j'avais réglé mon "User" au max. : 1 1 7 sachant que pour le TC à 7, les pneus étaient des Bridg. très routiers (10% tt) 
    Quand je suis passé en Scorpion Rally STR (40% tt), avec la structure de ces pneus s'il y avait des déformations sur la route  HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? 374562 à 7 le TC  réagissait tout d'suite (une impression de coupure des gaz, gros ralentissement)  HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? 192341 Au début, quand tu connais pas le système, ça fait drôle  HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? 534481
    Idea  De ce fait j'ai réglé le TC à 4, comme ça même en chemin je n'aurais pas de surprise pour les petits décollages ou décrochages de la roue Ar Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Invité 9/10/2022, 15:44

    Salut... et merci, Skybike 26....
    J'ai ressenti aussi cette sensation de "gros ralentissement" avec le réglage 6 et cela m'a bien.. surpris! Je vais également passer à 3 ou 4 en conditions "tranquilles". Merci pour ta réponse....😎
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par TiTi 9/10/2022, 16:55

    Pas dans la bonne rubrique...
    avatar
    Invité
    Invité


    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Invité 9/10/2022, 17:12

    Il me semblait pourtant que la rubrique "problèmes et conseils mécaniques" était la plus adaptée à ma situation....😎 Que suggèrerais-tu ... au-delà de ce constat ????😂
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Violette 9/10/2022, 17:15

    Salut,
    Transféré des RD au CRF. 
    Merci Titi.  king


    _________________
    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Invité 9/10/2022, 17:27

    Je n'avais pas vu ce distinguo : autant pour moi.... HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? 192107
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Oula85 9/10/2022, 17:59

    Essayé dans mes chemins en sable au boulot le 6 est parfait pour s'amuser sans se faire peurn ça dérive encore allègrement mais tout reste gérable et c'est un vrai plaisir de laisser partir en glisse à l'accélération du coup, le tout n'est pas intrusif au moins en offroad, sur la route cela m'a sauvé une fois en montant le galibier j'avais laissé sur 6 après une incartade offroad au col des rochilles, et je montais à très bonne allure après le passage du cortège du rallye historique Mégève St Tropez et dans une dernière épingle avant d'arriver en haut à la ré-accélération grosse grosse virgule de l'arrière sur le l'huile perdue par une vieille bagnole en panne 2 virages plus haut. Et la..... même sur 6 j'ai quand même eu le temps de serrer les fesses en dessous je pense que je m'en serai mis une.... la réaction à ici été bien plus rapide et intrusive qu'en offroad sur le contrôle de traction.
    avatar
    Invité
    Invité


    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Invité 9/10/2022, 18:32

    Bigrement efficace donc! Mais hors offroad ou itinéraire compliqué, tu le laisses sur 6...?
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par SKYBIKE26 9/10/2022, 18:49

    Patxikite a écrit:Bigrement efficace donc! Mais hors offroad ou itinéraire compliqué, tu le laisses sur 6...?
    Smile Comme je te l'ai dit + haut, ça dépend du pneu et de la route (et du pilote aussi  Very Happy ); tu dois faire à ta mesure Wink 
    Le max. étant 7, faut voir si ça réagis sur de simples déformations du bitume, et dans ce cas tu règles à la baisse jusqu'à ce soit pas trop intempestif  HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? 675911
    A toi d'jouer Wink
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Oula85 9/10/2022, 18:54

    Patxikite a écrit:Bigrement efficace donc! Mais hors offroad ou itinéraire compliqué, tu le laisses sur 6...?

    Vu mon niveau cela suffit amplement, j'ai longtemps roulé qu'en sportive avec pas mal de chevaux à gérer le matin en hiver sous la pluie et franchement sur l'africa même sur 6 aucune intervention à rouler tous les jours alors autant laisser cette roue de secours toujours activée parce que franchement à l'attaque dans le galibier avec les gants été ça se gère mais le matin pas réveillé avec les gants hiver voir les moufles étanches même le meilleur pilote sera moins réactif pour rattraper une flasque de gasoil, un raccord de bitume glissant, ou une plaque de verglas.

    SKYBIKE26 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière? Empty Re: HSTC: incidences perceptibles sur la conduite routière?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 13:23