par seblob 5/3/2017, 15:54
Enfin, si on prend cette mesure là en particulier, je suis désolé mais c'est tellement "c*n" que çà devrait ètre au frais de l'état justement, car encore une foi il est responsable de la situation actuelle.
Car c'est bien le gouvernement qui a décidé d'une taille de plaque pour les cyclomoteurs .
Le gouvernement encore qui jusqu'a présent laissait le choix entre deux tailles pour les motos (et encore il me semble qu'il y a peut çà avait déja été modifié)
Et c'est le gouvernement qui avait décidé que tout ce qui est quad devait avoir une plaque de type "2 ligne automobile" (franchement, une taille de plaque qui doit ètre un "modèle déposé" avec des sous qui vont entrer dans la poche d'une entreprise privée, car sinon je ne vois pas l'intéret d'avoir voulu imposer un type de plaque que l'on ne rencontre quasiment jamais .
Et c'et le gouvernement qui a fermé les yeux quand les boutiques moto revendant des quads montaient dessus des plaques au format moto au lieu du format officiel.
De toute façon, d'un certain coté çà ne touche pas grand monde, sauf en fait les cyclomoteurs qui vont quand même se retrouver avec une plaque 2 foi plus grande , la plupart des motos ayant déja le bon format, et donc par "erreur" la plupart des quads aussi.
Mais ce genre de mesure me gonfle car franchement on se fout de la gueule du citoyen en invoquant de fausse raisons.
Car PUISQUE pour les Quads la taille officielle choisie n'est apparemment pas respectée la plupart du temps et que c'est une plaque 21x13 qui est monté, QUI va croire qu'il y a des difficultés pour lire la plaque des rares quads qui sont en 27x21 ? La plaque étant plus grosse que la nouvelle taille "officielle" , on va quand mêem aps me faire croire que c'est pas assez lisible car écrit en trop gros ???
Pour les cyclomoteurs, je veux bien que çà soit écrit trop petit..................................mais puisque jusqu'a présent c'est le gouvernement qui avait choisi 14 x 10, c'est donc que c'était lisible quand même. Surtout plus lisible qu'aucune plaque comme avant.
Et puis on nous parle d'uniformisation des plaques, mais c'est uniquement pour les véhicules qui doivent recevoir une nouvelle plaque, donc pendant un bon bout de temps çà ne va strictement rien changer.
J'ai comme l'impression que comme souvent, les forces de l'ordres ont des problèmes pour lire les plaques "non homologuées" et que comme souvent la solution a ce problème est une débilité profonde, faire ch*er ceux qui ont une plaque homologuée, en changeant la taille de la plaque homologuée justement, et ceux qui roulaient déja avec une plaque non homologuée ne vont pas ètre inquiétés...
A+