Le cascadeur, ou le miraculé pour d'autres... repointe son nez
J'ai récupéré mon ordi et une amie me prête sa clé 3G.
Je vais pouvoir petit à petit lire les posts et mes MP.
J'écrirai peu au début, la main droite n'est pas au top et il y a encore beaucoup de boulot sur la gauche (entre autres). Donc messages brefs et beaucoup de copié/collé...
Pour l'accident en lui-même, on avait démarré la virée vers 11h samedi matin, pique-nique à midi, et peu de temps après être repartis, vers 15 h, sur une partie très facile, je me suis retrouvé déséquilibré sur l'arrière sur une toute petite bosse.
Du coup, en me retenant au guidon, je me suis retrouvé pleins gaz !!!
Et à quelques mètres sur le côté de la piste, il y avait des troncs empilés... Le temps de penser "merde ouïlle" et PAF :( Je les ai pris directement en bout !!
J'ai entendu le choc mais rien vu avant de me retrouver la tête dans la poussière. Et là, j'ai tout de suite compris que je m'étais fait très mal.
Probable perte de conscience un certain temps. Puis j'entendais Marion (la copilote du 4x4) me parler, mais dans ma tête, je roulais toujours mais impossible de m'arrêter ! J'ai fini par réussir à "m'arrêter" et à sortir 3 mots...
SAMU espagnol, Urgences à Vielha (je suppose), radios, scanner, tubes, sondes, dodo et direct en hélico sur l'Hôpital de Toulouse.
Bilan : gros oedème à partir de C4 et en dessous qui au début me bloquait la plèvre et nécessitait l'assistance respiratoire. Accessoirement, épaule droite douloureuse qui a probablement tapé dans la chute + poignet gauche, ainsi qu'au moins 2 molaires explosées.
Désintubé lundi en fin de matinée et transféré en Réa / Surveillance continue.
Mardi dernier, après (enfin) un petit tour chez le dentiste qui m'a enlevé 2 morceaux de dents qui se promenaient, transfert en Neuro-chir sur un hôpital de Montpellier.
Mercredi, j'ai fini par enlever tout seul un autre morceau de dent qui ne tenait presque plus. C'était beaucoup mieux après !
Et jeudi, transfert en Centre de Rééduc spécialisé. A première vue pour 3 semaines.
Les progrès se sentent de jour en jour
Je tiens particulièrement à remercier kiki31 pour ses visites à Toulouse et son aide pour organiser le rapatriement de la moto.
Ensuite Eric64 qui va s'occuper de la ramener chez lui en attendant.
Et un grand merci à RVcoincoin qui est venu de Salon et a emmené ma mère à Toulouse.
Et aussi à Dode38 qui a pris du temps à son retour de la virée (en rapportant toutes mes affaires) pour lui tenir compagnie un moment.