Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

MUTUELLE DES MOTARDS Carte-23 MUTUELLE DES MOTARDS Logo-c18 MUTUELLE DES MOTARDS Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
SKYBIKE26
Steven22
MATENAT
T0ny
8 participants

    MUTUELLE DES MOTARDS

    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 20/6/2022, 11:16

    Samedi 18 juin, 39ème AG de la Mutuelle des Motards.
    Sociétaire, élu pour 1 an (Commission "Sinistres"), je m'y suis rendu avec plaisir.

    Dans une ambiance motarde enthousiasmante (200 sociétaires invités), avec une organisation
    sans faille, l'Assemblée Générale 2022 s'est parfaitement déroulée.

    Le résultat de cette AG a été communiqué quelques heures plus tard !

    J'ai eu l'occasion de longuement discuter avec plusieurs membres fondateurs, fidèles et toujours
    actifs près de 40 ans plus tard, une aventure peu commune dans notre monde consumériste.

    Chez les plus jeunes aussi, l'esprit motard est bien là.
    Bien sûr, le ratio tarifs/prestations a été largement évoqué sinon débattu, il en ressort largement positif.

    Bravo !

    MUTUELLE DES MOTARDS 20220612
    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par T0ny 20/6/2022, 16:19

    j aurais bien voulu être là, à la création de cette mutuelle.
    Ça fait réfléchir
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par MATENAT 20/6/2022, 18:31

    A leur création j’habitais Montpellier leur siège de naissance et de gestion, et tourné vers eux suite aux vols successifs de mes deux 125; leur conseil fut de passer au « gros cube » ! En raison du poids défavorisant l’export l’emport par camionnette ce qui avait été le cas de mes brêlons ! La dernière  sous mon nez avec l’alarme ( Pierre et le loup : font sonner 5 fois à la 6eme me suis plus inquiété , eux non plus ! );  c’est ainsi que j’acquis mon premier trail : une KLE 500 quelle bécane ! 72000 kms et des trips inoubliables avec ma douce, et aucun vol en 25 ans de mes nombreux gros cubes, donc leur conseil était bon comme ils m’en ont donné récemment, et si je devais faire la somme des conséquences de leurs bons conseils et bien je pourrai affirmer et de très loin qu’ils m’ont fait faire de grosses économies.

    floresdelcampo et T0ny aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 21/6/2022, 10:39

    Ouais, le vol, une plaie qui coûte de plus en plus cher aux assureurs, donc aux assurés No

    J'ai eu l'occasion de rappeler que, sans recel, il y a peu de vol !

    Et le plus grand marché du recel en Europe c'est ... ?

    Ce sont les sites de trocs en ligne que nous connaissons bien et desquels, pudiquement, nous détournons le regard.

    Une honte absolue.
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2086
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Steven22 21/6/2022, 17:40

    Ah la Mutuelle des Motards, je suis membre fondateur, (numéro 37039/40000 nécessaire à sa création) tout fier sur mon XLS 125 de rentrer dans la grande famille des motards à 17 ans. MUTUELLE DES MOTARDS 119247

    C'était aussi mes premières manifs contre la vignette; j'ai un excellent souvenir d'une d'elle à Rennes ou on avez bloqué des ponts sur la Vilaine pour faire des roues arrière (pas moi : avec une XLS... MUTUELLE DES MOTARDS 926393 )

    Sans oublier les lectures de notre journal "Le pavé dans la mare" 

    Après, comme toi Pierre, j'ai fait parti de la Commission Sinistre. MUTUELLE DES MOTARDS 641243

    Et pour finir, la Mutuelle se bat toujours pour son adhérent lors de sinistre, j'en ai fait 3 fois l'amère expérience. La 1ère fois, l'expert voulais mettre mon RD03 en RSV (réparation supérieure à la valeur) MUTUELLE DES MOTARDS 407603 ; au final la partie adverse à allongée 3000fr de plus ! MUTUELLE DES MOTARDS 51458

    Bref, tu verra Pierre, c'est une grande famille. MUTUELLE DES MOTARDS 619679

    floresdelcampo aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 21/6/2022, 18:07


    Ce week-end, j'y ai rencontré des gens formidables, hyper respectueux des règles, soucieux de leur bonne application, avec équité et humanisme.
    Rien à voir avec le reste ...

    Et l'an prochain, ça fera 40 ans que dure l'aventure cheers
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par SKYBIKE26 21/6/2022, 18:27

    Steven22 a écrit:Ah la Mutuelle des Motards, je suis membre fondateur, (numéro 37039/40000 nécessaire à sa création) tout fier sur mon XLS 125 de rentrer dans la grande famille des motards à 17 ans. MUTUELLE DES MOTARDS 119247

    C'était aussi mes premières manifs contre la vignette; j'ai un excellent souvenir d'une d'elle à Rennes ou on avez bloqué des ponts sur la Vilaine pour faire des roues arrière (pas moi : avec une XLS... MUTUELLE DES MOTARDS 926393 )

    Sans oublier les lectures de notre journal "Le pavé dans la mare" 
    Question scratch ça c'est plutôt FFMC, pas l'assurance ?!..

    floresdelcampo aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 21/6/2022, 18:36

    SKYBIKE26 a écrit:
    ...
    Question scratch ça c'est plutôt FFMC, pas l'assurance ?!..


    Rhalala, tout une éducation à revoir !

    https://www.mutuelledesmotards.fr/histoire-mutuelle
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par spad31 21/6/2022, 20:29

    Moi aussi membre fondateur mais alors aucune idée du matricule.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par SKYBIKE26 21/6/2022, 22:24

    Pierre a écrit:
    SKYBIKE26 a écrit:
    ...
    Question scratch ça c'est plutôt FFMC, pas l'assurance ?!..


    Rhalala, tout une éducation à revoir !

    https://www.mutuelledesmotards.fr/histoire-mutuelle
    scratch Les manif, c'est en fait la mutuelle qui les organisent ou qui les lance  Question
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 22/6/2022, 08:02

    https://www.mutuelledesmotards.fr/histoire-mutuelle

    Il te suffirait de lire ...
    Y a beaucoup d'images, rassure-toi !
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par SKYBIKE26 22/6/2022, 09:06

    Wink J'ai bien lu, mais toi t'as pas l'air d'avoir bien lu le sujet sur lequel j'ai réagi  MUTUELLE DES MOTARDS 675911

    La FFMC a créé une Mutuelle d'Assurance pour les Motards, mais je doute que ce soit cette dernière qui lance les appels à manifester  MUTUELLE DES MOTARDS 538839 Tu crois pas  Question 
    MUTUELLE DES MOTARDS 494743
    nb: je ne lis pas que dans les bulles  Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 22/6/2022, 10:54

    Quand tu écris :

    "Les manif, c'est en fait la mutuelle qui les organisent ou qui les lance"

    Factuellement, c'est faux !

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par SKYBIKE26 22/6/2022, 11:31

    Pierre a écrit:Quand tu écris :

    "Les manif, c'est en fait la mutuelle qui les organisent ou qui les lance"

    Factuellement, c'est faux !

    Very Happy T'as oublié  Question à la fin de ma question  Suspect Ce n'était pas une affirmation  Evil or Very Mad
    Parce que j'étais très étonné de lire sur le post de Steven, que la Mutuelle faisait des manif.  Exclamation
    "C'était aussi mes premières manifs contre la vignette; j'ai un excellent souvenir d'une d'elle à Rennes ou on avez bloqué des ponts sur la Vilaine pour faire des roues arrière"
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 22/6/2022, 12:32

    Bah, ... tu te rattrapes si mal !

    Utilise moins les smileys mais plus le dictionnaire !


    Dernière édition par Pierre le 22/6/2022, 14:51, édité 1 fois
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7351
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par titof32 22/6/2022, 12:38

    MUTUELLE DES MOTARDS 144972 MUTUELLE DES MOTARDS 401482

    spad31 aime ce message

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par papybro 24/6/2022, 13:00

    Bonjour tout le monde,
    la Mutuelle des Motards, j'y suis depuis que j'ai un deux roues motorisé, soit 3 ans de scooter  et bientôt 8 de gros cube.
    J'en suis très content. Accueil, service, transparence, esprit "motard apaisé, respectueux donc respecté", tout me convient.
    Mon concessionnaire a récemment essayé de me débaucher vers l'assurance proposée par sa marque : un tarif nettement plus bas; j'ai hésité, mais finalement je suis resté à la Mutuelle. Au final je pense que je serai gagnant, même si mes seuls sinistres pour le moment ont été des pannes et des crevaisons...

    Amitiés motardes

    floresdelcampo aime ce message

    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2086
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Steven22 24/6/2022, 15:58

    SKYBIKE26 a écrit:
    Steven22 a écrit:Ah la Mutuelle des Motards, je suis membre fondateur, (numéro 37039/40000 nécessaire à sa création) tout fier sur mon XLS 125 de rentrer dans la grande famille des motards à 17 ans. MUTUELLE DES MOTARDS 119247

    C'était aussi mes premières manifs contre la vignette; j'ai un excellent souvenir d'une d'elle à Rennes ou on avez bloqué des ponts sur la Vilaine pour faire des roues arrière (pas moi : avec une XLS... MUTUELLE DES MOTARDS 926393 )

    Sans oublier les lectures de notre journal "Le pavé dans la mare" 
    Question scratch ça c'est plutôt FFMC, pas l'assurance ?!..
    Bien sur, le Pavé dans la mare c'était la FFMC, mais n'oublions pas qu'au début, c'est pas elle que nous avons créé la mutuelle !
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2086
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Steven22 24/6/2022, 16:02

    spad31 a écrit:Moi aussi membre fondateur mais alors aucune idée du matricule.

    Bah, c'est fastoche, si t'es à la mutuelle, c'est le numéro sur ta carte verte ! MUTUELLE DES MOTARDS 374562
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 24/6/2022, 16:12

    Le Pavé dans la Mare, c'est toujours d'actualité !
    Abonné depuis, euh ... si longtemps, je le cite assez souvent ici parce que son contenu est aussi abordable (pour moi) que parfaitement rédigé !

    MUTUELLE DES MOTARDS 20220615
    avatar
    Y69


    Localisation : Rhône
    Année de la moto : 2018
    Messages : 349
    Date d'inscription : 28/05/2020
    Age : 65

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Y69 29/6/2022, 21:33

    Bonjour à tous, et bonjour particulier à Pierre,

    J'y étais aussi. Dommage que nous n'ayons pas su que nous participions les deux à cette AG. Ce fut une occasion manquée de nous rencontrer.

    (Petit aparté pour Pierre : Pour l'occasion je m'y suis rendu avec la Transalp qui a fait le voyage en Russie. Bon, je sais, c'est pas sympa de le mentionner, la Russie c'est cuit pour un bon moment. A mon grand désespoir aussi d'ailleurs, car j'envisageais d'y retourner pour faire le tour du lac Baïkal ...)

    Dans les réponses à ce sujet (l'AG de la Mutuelle des Motards), certaines concernent le vol.

    Je suis l'un des deux sociétaires membrent de la commission innovation de la MDM (Mutuelle des Motards, pour les non initiés).

    Les premiers travaux de cette commission ont porté sur les moyens d'éviter le plus possible les vols, et en cas de survenue sur les moyens d'en limiter les conséquences.

    A l'issue de ces travaux plusieurs "trackeurs" ont été sélectionnés par la mutuelle. 

    A titre d'exemple, celui adopté par le responsable de la commission, et par moi-même, démocratise vraiment l'acquisition de cet équipement.

    J'ai choisi le trackeur Invoxia : Prix public 99 €, abonnement 3 ans compris, puis 10 € par an. Le site internet de la mutuelle fournit un code promotionnel pour une réduction de 10 €. Et durant le mois de mai (si j'ai bonne mémoire), pour tout achat d'un trackeur sélectionné par la mutuelle, cette dernière remboursait 50 € sur le montant de la prime d'assurance (j'ai reçu le chèque il y a quelques jours). En plus, si je me souviens bien, en cas de vol de la moto la franchise est réduite si elle n'est pas retrouvée (les relevés donnés par Invoxia doivent prouver que le trackeur était bien sur la moto au moment du vol).

    Le calcul est vite fait, le trackeur m'a coûté 39 €.

    Il permet de localiser la moto (malheureusement il y a des zones où il n'y a pas de récepteurs pour capter le signal du trackeur, mais j'ai aussi constaté que la moto était parfaitement localisée, même en pleine campagne. Globalement la couverture du territoire en France est plutôt bonne).

    De mon expérience, le trackeur ne rate pas une occasion d'alerte. En plus du positionnement de la moto (ou de l'objet dans lequel a été placé le trackeur : on peut le mettre dans un bagage, une voiture, une sacoche de vélo, etc. etc.) le trackeur indique les changements d'inclinaison (quelqu'un monte sur la moto et la redresse, ou quelqu'un la fait tomber, on est averti). 
    Par exemple, je déplace assez souvent ma moto chez moi pour prendre un autre véhicule garé derrière dans mon garage sans avoir mon téléphone avec moi. A chaque fois je suis alerté que la moto a été bougée (en principe il n'y a pas d'alerte si le téléphone couplé au trackeur est à proximité immédiate du trackeur, mais en ce qui me concerne il m'arrive d'avoir des alertes de mouvement de la moto même avec le téléphone sur moi lorsque je déplace la moto).


    Je suis conscient de faire de la pub, mais je pense que cette démarche de la MDM mérite d'être portée à la connaissance du plus grand nombre.

    Pour mémoire, l'AT CRF 1000 était dans le top trois des motos les plus volées assurées à la MDM jusqu'à l'an dernier. Elle est toujours dans le top 10.

    honda_92 et SKYBIKE26 aiment ce message

    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par MATENAT 29/6/2022, 22:01

    Je confirme c’est également le tracker que j’ai choisi pour 1 moto 2 vélos et ma guitare ( 10 cordes baroque introuvable car sortie de chez un luthier), et ça fonctionne vraiment bien. Surtout pour le propriétaire! l’esprit tranquille d’être averti si l’objet est déplacé peu ou prou. Mais comme tout ce qui protège c’est très psychologique, et c’est, bien qu’immatériel essentiel, tout est la. Après si un disparaît c’est une autre histoire. Mais INVOXIA a fait un très bon produit , et application associée, couplé à une abonnement très raisonnable. Pour des vélos électriques ou pas c’est très sécurisant, associé à un U sérieux, ( et quelques astuces secrètes) on peut garder un vélo 20 ans à Marseille centre c’est dire !. mais une moto une fois embarquée…, vers un pays au droit plus flottant, c’est moins sur. Espérons que la NT soit moins prisée que l’AT.
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 30/6/2022, 11:12

    Y69 a écrit:Bonjour à tous, et bonjour particulier à Pierre,

    J'y étais aussi. Dommage que nous n'ayons pas su que nous participions les deux à cette AG. Ce fut une occasion manquée de nous rencontrer.
    ...

    La veille, j'avais laissé un petit mot sur "la sortie du jour..." pour dire que j'allais à St-Etienne, où on aurait pu rencontrer Carthago42 !

    L'an prochain, faudra lancer un appel général plusieurs jours d'avance cheers

    Belle organisation, n'est-ce pas ?

    J'ai été scotché par la qualité du petit dossier remis quelques semaines en amont (rapport, moral, financier) respect de l'ordre du jour etc.

    Un exemple Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 30/6/2022, 11:32

    Y69 a écrit:

    (Petit aparté pour Pierre : Pour l'occasion je m'y suis rendu avec la Transalp qui a fait le voyage en Russie. Bon, je sais, c'est pas sympa de le mentionner, la Russie c'est cuit pour un bon moment. A mon grand désespoir aussi d'ailleurs, car j'envisageais d'y retourner pour faire le tour du lac Baïkal ...)


    Un véritable déchirement pour ma part. Effectivement, ça semble exclu pour très longtemps.

    J'avais imaginé balader malgré tout dans les pays baltes (j'ai des amis tallinnois), en revenant du Cap Nord, mais on y entend aussi le "bruit des bottes" ...

    😞
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 30/6/2022, 11:58

    Pour ce qui est des "trackeurs" , j'utilise depuis des années (en complément de la chaîne et de l'alarme) une balise Beepings. Pas mal, sans abonnement, mais trop lent !

    Le produit Invoxia semble bien plus réactif, qui accompagnra mon prochain voyage cheers

    J'apprécie beaucoup la MDM pour ses travaux en ce sens ...
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par MATENAT 30/6/2022, 13:12

    Va falloir être malin pour le planquer mais toujours facilement accessible pour le recharger , ce produit est vendu en rayon chez Boulanger , ce qui le rend facilement identifiable avant recherches, en particulier le modèle pour vélo.
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 30/6/2022, 13:39

    Pour la maison, j'ai une gardienne dotée d'un sens de la propriété peu original mais très efficace :

    "Tout ce qui est à mon maître, est à moi !"

    MUTUELLE DES MOTARDS 20220510
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par MATENAT 30/6/2022, 13:55

    Hahaha ! Fais gaffe car j’en ai eu un enfant de cette race , et son problème est l’affection ! Ils ont en trop !
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 30/6/2022, 14:17

    MATENAT a écrit:Hahaha ! Fais gaffe car j’en ai eu un enfant de cette race , et son problème est l’affection ! Ils ont en trop !

    Alors ça, c'est sûr 😂
    avatar
    Y69


    Localisation : Rhône
    Année de la moto : 2018
    Messages : 349
    Date d'inscription : 28/05/2020
    Age : 65

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Y69 30/6/2022, 17:25

    Bonjour,

    C'est sûr, le trackeur n'est pas une garantie contre le vol.
    On peut même affirmer qu'il ne réduit pas la probabilité de vol.
    Pour cela il faut absolument mettre un antivol. A la MDM il faut même 2 moyens de protection : Soit 2 antivols SRA, soit un antivol SRA + gravage de la moto.

    Le trackeur ne sert qu'à augmenter les chances de retrouver la moto en cas de vol. Les statistiques parlent d'elles mêmes. De mémoire, quelques 25 % de chances de retrouver la moto sans trackeur, et quelques 70 % avec. De plus, quand la moto est retrouvée avec un trackeur, elle l'est avec beaucoup moins de dommages, car retrouvée beaucoup plus rapidement, notamment avant d'être mise en pièces détachées.

    Pour le cacher, il n'est pas très gros, mais effectivement dans la commission j'ai défendu l'option d'un trackeur beaucoup plus miniaturisé (qui n'existe pas sur le marché pour les biens matériels. ça existe par exemple pour suivre la migration d'oiseaux, mais l'autonomie est réduite, avec une fréquence d'émission de la position faible). 
    La contrepartie de la taille (à peu près comme un surligneur plat - je ne cite pas de marque), c'est une autonomie confortable, d'environ 6 mois, avec indication de la position toutes les 10 minutes environ. Et c'est vrai. Après trois mois d'utilisation j'ai encore une bonne moitié de sa charge (qui s'affiche sur le téléphone). 
    Ce qui fait qu'avec au moins 6 mois d'autonomie on peut faire un petit effort pour bien cacher le trackeur, quitte à faire un peu de démontage de carrosserie, par exemple.

    La stratégie avec un trackeur, c'est de localiser rapidement la moto, et de faire intervenir les forces de l'ordre (pas soi même, car même sa moto préférée ne vaut pas d'y laisser la vie. Pour l'anecdote, un responsable d'une agence d'une des entreprises dans laquelle j'ai travaillé - je ne l'ai pas connu, c'était avant que je sois embauché -, a été victime du vol de sa voiture tard en fin de journée, sur le parking de l'entreprise. Il était resté le dernier. Il a vu qu'on lui volait la voiture. Il est sorti, et s'est placé entre la voiture et la sortie du parking, pour faire arrêter la voiture, ... qui, au lieu de s'arrêter, a accéléré pour s'enfuir. Il en est mort).

    Donc, il parait que lorsqu'un véhicule volé est localisé avec un trackeur les forces de l'ordre interviennent rapidement, espérant un flagrant délit. Le but est de retrouver la moto avant qu'elle ne soit mise dans un conteneur pour une destination hors France.

    Il faut penser que les voleurs ne vont pas démonter toute la moto pour trouver un trackeur qui n'a pas une chance sur dix d'être sur la moto. Donc avec un peu d'astuce pour qu'il ne soit pas trouvé immédiatement (pas juste dans le top case par exemple), le trackeur permettra vraiment de retrouver rapidement la moto, sans grands dommages, comme le montrent les statistiques.

    Pour en finir, pendant une des réunions de la commission innovation de la MDM des photos d'un hangar plein de motos plus ou moins démontées mises sur des palettes pour être expédiées, certainement à l'étranger, ont été montrées. Le hangar a été trouvé grâce à une des motos qui avait un trackeur. ça ne marche peut être pas à tous les coups, mais c'est indéniablement un plus.

    Bien cordialement à tous. Et prenez soin de vos motos. Ne tentez pas les voleurs.


    Dernière édition par Y69 le 30/6/2022, 20:18, édité 2 fois

    MATENAT et Robin 57 aiment ce message

    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par MATENAT 30/6/2022, 18:29

    Pas mieux !!
    avatar
    Y69


    Localisation : Rhône
    Année de la moto : 2018
    Messages : 349
    Date d'inscription : 28/05/2020
    Age : 65

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Y69 30/6/2022, 20:29

    Pierre,

    je suis d'accord avec toi. L'AG de la MDM est vraiment bien organisée.

    C'était ma deuxième participation (la précédente aussi à Sainté, comme on dit dans la région, avant l'interruption pour cause de la COVID).

    C'est sûr, je me porterai à nouveau candidat, à l'AR (assemblée régionale) de Lyon, pour participer à l'AG l'année prochaine. En espérant à nouveau être élu.
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par MATENAT 30/6/2022, 22:52

    Bon ben faudra que j’y vienne depuis le temps
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 1/7/2022, 08:23

    Chiche !
    avatar
    Invité
    Invité


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Invité 1/7/2022, 11:47

    Pour être complet, il faut préciser qu'à la Mutuelle des Motards, la franchise "vol" (qui reste à charge de l'assuré) baisse drastiquement selon le nombre de protections opposées au voleur :

    Une moto dotée de deux protections se verra appliquer une franchise de 300€
    Avec une seule protection, cette franchise sera de 450€
    Si la protection n’a été confiée qu’à l’antivol de direction, la franchise grimpe à 900€.

    À ma connaissance, c'est franchement peu courant, voire unique cheers
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par MATENAT 4/7/2022, 00:17

    Et efficace , techniquement et économiquement .
    T0ny
    T0ny


    Localisation : BENELUX
    Année de la moto : 2017
    Messages : 204
    Date d'inscription : 29/07/2019
    Age : 37

    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par T0ny 4/7/2022, 10:19

    Je vais regarder ce trackeur de plus près

    Dans mon garage j'ai déjà oublié les clefs sur le contact.
    en cas de vol, je serai mal ... Embarassed

    Contenu sponsorisé


    MUTUELLE DES MOTARDS Empty Re: MUTUELLE DES MOTARDS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 12:21